caisse claire Mapex M-birch

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
stoff
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

caisse claire Mapex M-birch

Message par stoff »

j'ai acheté une Mapex M birch et je trouve que la caisse claire est difficile à régler ça raisonne à mort!le timbre vibre trop et je n'arive pas à avoir un son bien claquant et assez mate!
j'ai changé la peau et c'est vrai que c un peu mieu avec une Remo pinstripe clear mais j'ai dû serrer les tirrants à fond pour etre dans les aigues!un conseil pour attenuer les harmoniques?merci

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Pour le timbre, tu as pensé a le resserer avec la molette du déclencheur?

stoff

Message par stoff »

oui j'ai fais tout ça pourtant elle est en bouleau je pensais que le bois n'offrait pas la même raisonnance qu'une caisse claire métal!là je suis un peu déçu!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Toujours a propos du timbre, si tu veux qu'il soit encore plus sérré, démonte le et refixe le dans les machoires (déclencheur désenclenché) et le tendant a mort, une fois que tu enclenchera le déclencheur, il sera tendu comme la peau de jack lang après un lifting.

Il a peut être été fixé a l'origine de maniere trop lache......? :?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

stoff a écrit :oui j'ai fais tout ça pourtant elle est en bouleau je pensais que le bois n'offrait pas la même raisonnance qu'une caisse claire métal!là je suis un peu déçu!
:?:
Tu l'avais pas essayé avant ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Capitaine Caverne a écrit :
stoff a écrit :oui j'ai fais tout ça pourtant elle est en bouleau je pensais que le bois n'offrait pas la même raisonnance qu'une caisse claire métal!là je suis un peu déçu!
:?:
Tu l'avais pas essayé avant ?
Il a acheté le kit en entier, pas la caisse a l'unité

soft
Conseil des sages

sing, brother, sing;

Message par soft »

n'essaye pas de la faire sonner comme une sopranino si elle n'en a pas envie; perso je trouve que les timbres n'ont pas vocation à être hypertendus; si l'harmonique t'irrite essaye avec d'autres peaux; déja pinstripe en caisse claire c'est violent, mais si tu veux du mat, pose un Gadd ring (un cercle de vieille peau de caisse claire) de 2 ou 3 cm (ou plus) sur le pourtour de la peau de frappe, ou un "mat sound", ou, plus cruel encore des muffles Remo, ou le tout en même temps après avoir bourré ton fût de bulpack, de litière pour chat ou de sciure de bois;

j'ai surtout l'impression que tes oreilles ont du mal à composer avec la réalité: on n'est pas en studio; faut faire avec, et c'est pas du tout désagréable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Les harmoniques qui t'embetent viennent peut-etre aussi d'un accordage un peu approximatif (sans vouloir t'offenser) ?

La pinstripe me semble pas un choix tres judicieux honnetement... Si tu veux de debarasser des harmoniques, tu pourrais essayer l'aquarian studio x, qui a un petit muffle sur l'exterieur. ca controle pas mal sans etouffer. Ou alors tu prends la HD dry, effet bouffage-d'harmonique garanti.

Une question au passage, tu joues en groupe ? Si oui, honnetement, garde tes harmoniques, car sinon tu risques de te retrouver dans la situation bizarre de "je comprends pas, elle avait trop de patate a la maison, et la personne l'entend...". En gros tes harmoniques vont permettre a ton son de percer plus en jeu en groupe.
Dernière modification par Belabartokisdead le jeu. 18 mai 2006, 15:34, modifié 1 fois.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

J'aime beaucoup la studio X.. petit hors sujet, est ce qu'elle est comparable a une Powerstroke 3?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouais Pinstripe c'est moyen , encore un super vendeur qui t'as laché ça !

Je te conseille aussi la HD Dry de chez Evans , son mat et puissant garanti !

Sinon pour le timbre si t'as pas le courage de tout réaccorder , mets un pti bout de mouchoir entre la peau de réso et le timbre.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

stoff

Message par stoff »

merci les gars mais oui ça fait 4ans que je joue en groupe et j'en ai un 2ème depuis 1mois!le son qu'elle donne je vous assure avec la peau remo d'origine est pas terrible!j'ai joué sur un tas de caisse claire et meme mon ancienne en métal(de marque thunder,c'est pour dire!)sonne mieux qu'elle!je vais essayer de démonter le timbre c'est un bon conseil je pense...merci à vous

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

J'ai la Caisse Claire M-birch et la peau d'origine est largement satisfaisante (équivalent d'une Remo Ambassador je pense).
En studio elle sonne mieux que la CC de la Yamaha Custom Advantage d'après mes collègues du groupe. Et le son n'a rien à voir avec une CC métal donc si tu préfères la son de Thunder, c'est que tu préfère taper sur des CC en métal :)

stoff

Message par stoff »

bah non pas trop!ou alors la mienne a été très mal montée ou a un défault...

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

remet la peau d'origine et essaie de l'accorder comme tu le veux, quite à y passer 3 heures : )

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Tu crois que tu pourrais nous faire un enregistrement ? Nous montrer des photos ? Histoie qu'on puisse t'aiguiller un peu mieux...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »