acheter un Rhodoïd

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
ricardo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ricardo »

tonio_fxp a écrit :les hautes gammes sont effectivement en multi plis mais les procedés de fabrication, de collages, pressage etc.. c'est de l'industrie lourde !! pas facile de faire ça chez soi... cela dit jette un oeil ici http://lukarocco.altervista.org/batteri ... efusti.htm ça pourra surement t'aider et si tu comprend l'italien c'est encore mieu.
Tres bien ca!!, pas besoin de comprendre l'italien pour lire une formule mathématique ;) et regarder des images

Pour les modos : ca serais sympa que le lien soit avec les post it. Ceci dit, il n'y a pas de postit "Réalisation d'un fut". A envisager peut etre...
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

le haut de gamme de l'industrie c'est multipli...

mais la haute couture, le fais par une main de l'homme et par son cerveau, pas par un programme automatisé...
et bien

c'est en douve, en massif...c'est bien meiux, et beaucoup plus cher...
multi couches...oublies :roll:

bien sur la main de l'homme fais des choses uniques...et le programme de la machines des choses merveilleuse aussi...mais banales...

(je n'ai pas dit qu' un principe automatisé était moins bien que l'homme, car dans certain cas, il vaut mieux un appareil plutôt que ......moi qui bricole :wink: )

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

beaucoup plus cher... tu parles du coût de fabrication vavou ? ou de vente ?

car entre une Tama bubinga et un kit Unix en douve (bubinga aussi), je ne pense pas qu'il y ait une différence vraiment énorme pour l'acheteur... si ce n'est un produit unique avec un son démentiel ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Petite question de la mort qui tue : quel est le diamètre extérieur du fût ?
◄Drums your Life►

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

a mon avis c'est pas une 10" !!!!

garfunkheul
Passe la tête...

Message par garfunkheul »

14"
http://www.myspace.com/korady

carlosdubrazil
Conseil des sages

garfunkheul a écrit :14"
Oui mais 14" x 25.4mm = 355.6mm.
Or, un fût de 14" fait 352mm.
◄Drums your Life►

garfunkheul
Passe la tête...

Je sais plus du tout, j'ai trouvé un tableau excel pour faire les conversions et pouvoir choisir rapidement les dimensions des staves. sinon effectivement le fut est assez épais, ce week end l'accastillage devrait être monté, donc je verrais bien ce que ça donne

carlosdubrazil
Conseil des sages

Avec ces tableaux, tu a les dimensions des staves.
C'est à l'usinage que tu détermines le diamètre.
Ca j'imagine que tu l'a déduit toi même.

Te plante pas trop sur le 352, c'est ce qui te positionne la peux (avec le chanfrein) et aussi ce qui aligne les coquilles au trous des cercles.
◄Drums your Life►

garfunkheul
Passe la tête...

le fut a été tourné dans le but de recevoir parfaitement la peau, on s'est pas vraiment penché sur l'aspect dimensionnel et mathématique de la chose.
Comme je l'ai dit c'est juste un test et l'accastillage que je vais monter est celui de mon ancienne caisse claire, quand ça sera refait avec de l'érable, on essayera de mieux étudier la chose et j'installerait des meilleurs cerclages et des coquilles qui me plaisent

carlosdubrazil
Conseil des sages

C'est juste pour éviter que tu te fasses b*ser la ou j'ai bien reçu....
On croit avoir pensé à tout et il y a toujours un truc qui cloche....
◄Drums your Life►

DFH
En plein show

Message par DFH »

Hello

Je cherche une reference précise pour coller mon rhodoid sur un fut Phonic, que me conseillez vous d'exact???

Mille Mercis d'avance!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

soft
Conseil des sages

la règle de Troyes

Message par soft »

DFH a écrit :Hello

Je cherche une reference précise pour coller mon rhodoid sur un fut Phonic, que me conseillez vous d'exact???

Mille Mercis d'avance!
comme tous les fûts sont dissemblables il n'y a rien d'exact; si tu veux coller bord à bord très exactement (certaines Capelle, par exemple) pour ne pas avoir de recouvrement, colle ton rhodo et presse le au feuillard en laissant un recouvrement genre 2 cm sur une ligne de coquilles ou sous le déclencheur, et sans enduire les 3 ou 4 derniers centimètres de part et d'autre des extrémités; quand ta colle sera prise tu donnes en t'aidant d'une règle bien serrejointée un coup de cutter bien net qui tranchera le rhodo du dessus et le rhodo du dessous dans un même élan;

tu retires les chutes, tu vérifies que mise bout à bout ta jonction ne gondolera pas; limite si il faut rectifier (de l'ordre du demi-millimètre) tu le fais à la lime à fer ou au papier de verre sur cale rigide, tu encolles tes deux extrémités par en dessous et tu remets une pétée de pressage au feuillard (ou à la sangle à cliquet) en protégeant le pressage des remontées de colle avec un bout d'adhésif au besoin;

et vouala

démouler et servir chaud
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

garfunkheul
Passe la tête...

Pour ceux que ça interesse c'est fini, et c'est vraiment super

Image

Le son est vraiment génial, des harmoniques bien chaudes comme j'aime, par contre j'ai galéré pour régler le timbre mais maintenant que c'est fait, c'est vraiment pas mal!

J'avais fait un sonogramme de mon ancienne caisse claire, donc je pense en faire un avec la nouvelle dans les même conditions histoire de pouvoir étudier un peu la différence. si j'arrive à avoir des résultats intéressant je les diffuserait

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

carlosdubrazil a écrit :
garfunkheul a écrit :14"
Oui mais 14" x 25.4mm = 355.6mm.
Or, un fût de 14" fait 352mm.
petite question un peu HS, les 3.6mm qui disparaissent ont t'ils leur importance ? je m'explique j'ai fabriqué un fût de 13" en staves, et j'ai tourné l'exterieur a un rayon de 6.5" pile poile (je n'ai pas convertis en mm car j'utilises des instrument de mesures en pouces) , les peaux passent impec, mais une fois le fût monté, le son est sec, pas harmoniques, comme si les vibrations étaient stoppées net...

ma question est donc : est ce que ce manque d'harmoniques est du a ces fameux 3.6mm en trop ???

ai-je vu juste ou mon probleme vient d'ailleurs ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »