caisse claire en un seul pli

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

caisse claire en un seul pli

Message par vavou »

Que pensez vous des caisse en un seul pli?
quelle est votre expérience et connaissez vous l'histoire de ce type de matos.
j'ai une Noble and Cooley en un seu pli et j'en suis très content elle est douce et sonne super surtout avec des balais.
http://www.hiboox.com/images/2006/ox3vfub.jpg
http://www.hiboox.com/images/2006/d1q7rka.jpg
http://www.hiboox.com/images/2006/z4a51vx.jpg
Dernière modification par vavou le ven. 19 mai 2006, 22:16, modifié 1 fois.

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

un seul pli? mais c'est quand même un plis epais? pas un plis de 2mm?

Ou alors appel tu 1 pli s une caisse claire disons "taillée dans le tronc" un peu comme les CC Spirit?

soft
Conseil des sages

déroule, ma poule;

Message par soft »

peu de batteurs connaissent les fûts en un seul pli, leur portefeuille refusant obstinément de participer au surendettement;

Noble § Cooley?: le choix pourrait être pire; tu es probablement le seul sur ce forum a avoir le plaisir de lui taquiner le déclencheur;

un seul pli signifie une seule feuille de placage, pouvant aller jusqu'à 6mm , et se recouvrant en tout ou en partie une ou plusieurs fois; Ludwig, DW en proposent, plusieurs petits fabricants américains ou canadiens aussi (Craviotto); les célèbres "radio king" Slingerland avaient cette particularité;

ça fait un peu cher le bout de bois, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

NikoMikoMike
Ouane, tou, fri, fore !

Re: déroule, ma poule;

Message par NikoMikoMike »

soft a écrit :peu de batteurs connaissent les fûts en un seul pli, leur portefeuille refusant obstinément de participer au surendettement;

un seul pli signifie une seule feuille de placage, pouvant aller jusqu'à 6mm , et se recouvrant en tout ou en partie une ou plusieurs fois; Ludwig, DW en proposent, plusieurs petits fabricants américains ou canadiens aussi (Craviotto); les célèbres "radio king" Slingerland avaient cette particularité;

ça fait un peu cher le bout de bois, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? 8)
Et ma petite tama woodtone, un seul pli en noyer et pas hyper chère pour ça :D

vavou
Au bar avec les fans

Moins t'a de bois moins t'a de plis, pluis c'est honéreux !

Message par vavou »

"ça fait un peu cher le bout de bois, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? " je l'ai payé 450 euros...(son équivalent c'est 1000 à 1500 parait il )
faite à 100 exemplaires en 1995 pour célébrer les 10 ans anniversaire de la réouverture de la production de tambour de la firme N and C

Quand j'ai trouvé cette caisse il y a 5 mois environ, ; elle était dans un dépot vente, et elle était CRADO mais CRADO! !
Au début ça flairait l'anarque, je me suis dit qu'un de ses quatre un batteur me sauterais dessus et me dirai tiens mais c'est ma caisse celle qu'on m'a piquée le .... :cry:
Bin non, renseignement pris le joueur faisait du rock et trouvait que le son était indomptable, changait trop facilement celon la frappe....evidement pour le rock,elle est pas top, très chaude plutôt pas agrssive,et si tu change la pression des doitgs sur la baguette, le son bouge illico.
Ja suis aller à la baguetterie locale ou il m'on corfirmés en avoir vendu à l'époque quelques modèle sur la région..;
y'a des gens trop gaté, le type avait juste gardé le timbre pour le mettre sur une autre caisse....Pour justifier cette folie, je me suis offert cette caisse, après avoir taper fait de 1986 à 2002 sur une swing star de tama...
Comme je suis percussioniste pro, les batteries que je jouait était toujours mieux sur scène ou en studio que celle de ma maison....
Bon maintenant si j'ai la pèche je trimbale la noble,elle à un super son , j'ai entendu un enregiistrement, et avec des balais c'est incroyuablement présent...
voià vloà je vous envoie une photo dès que j'ai fait des progrès pour copier manier et tranformer les posts...
à plus,
Mais je ne suis peut êtrze pas le seul qui à jouer des caisse un pli, non?

soft
Conseil des sages

une honte;

Message par soft »

vavou a écrit :" Mais je ne suis peut être pas le seul qui à jouer des caisse un pli, non?
non, t'inquiète! j'ai une Couesnon 1923 12" en un seul pli! :lol: par contre elle n'a pas encore de peaux :cry:

vu la marge des dépots vente, le mec a du récupérer 250/300; hhrrgghhhnnongdedjioooouuuu!!!!!!! :shock: :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

matz
Place ses micros

Re: déroule, ma poule;

Message par matz »

soft a écrit : un seul pli signifie une seule feuille de placage, pouvant aller jusqu'à 6mm , et se recouvrant en tout ou en partie une ou plusieurs fois;
Tu es sûr de ça soft? Je croyais que 1 pli signifiait que le fût était fait à partir d'une pièce de bois de l'épaisseur du fût, et cintrée (à la vapeur je suppose). Eclaire moi stp, ça m'intéresse pour mes prochains essais.

vavou
Au bar avec les fans

un seul pli kéza ko?

Message par vavou »

version morderne, c'est un fût cintré à la vapeur.Version morderne mais vintage aussi, je devrais plutôt dire version pays riche et industrielle.
Pour les pays "pauvre " ou les percussions sont faite à la main avec des outils manuels et tranchants fonctionnant à l'huile de coude on dit
d'une seule pièce, "taiilée dans la masse".
exemple, grosse caisse Andine dite "Bonbo legero"...
bon c'est ce que j'ai lu dans les bouquins, ils existe peut -être d'autres vérités...
Ciao

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »