>jeremy1
J'ai vu que tu évoquais une isolation phonique au niveau des murs. Le liège est pas mal. regarde çà ; si je ne dis pas de bêtises on enlève 19 dB avec le 2mm. Faut que je retrouve mon reste de rouleau pour le confirmer.
Si en plus du mets des sourdines sur ta batterie, ça devrait être bien. Si le voisin n'est encore pas content....
effectivement je pensais a ce gros scotch gris un peu filamenteux.
sinon pour repondre a loorenz, avec mon voisin on a discuter des horaires et ca roule, je dois passer dimanche dans son local (car j'habite une petite zone et immeuble industriel) mais comme je voulais de toute facon changer mes emperor clear pour des coated (pour avoir d'autres possibiltes de son), et que je pense pouvoir aller un cran au dessus avec des emperor x coated, voir des pinstripe coated. Je dois aller avoir effectivement ce qu'il entend mais meme moi je suis gene par les aigus et l'attaue de ma batterie en bouleau, donc passer a des peaux d'un ou deux crans au dessus d'une part puis a une coated, apportant moins de claquant qu'une clear sur du bouleau ... puis plus de grave, pour cempenser mes aigus tres presents, et enfin plus de chaleur pour adoucir l'ensemble. Si tout ca n'a pas un effet certain sur les decibels (quoique), il semble en revanche de maniere plus certaine que la perception des sonorites sera moins agressive, aigu, claquante, qu'en ce moment.
J'avoue moi meme etre surpris de l'attaque, du claquant et des aigus, ette batterie avec des emperor clear, et meme si j'aime bien (le voisin moins...) je pense apprecier aussi plus de rondeur, chaleur, et graves, et meme moins d'harmoniques (meme si limite) sera aussi une source d'adoucissement de la richesse de cet ensemble sonore.
Pour la caisse claire c'est pire que tout, bien je tend habituellement pas mal, sur cette caisse claire en bouleau, je tend pas pas enormement (ni en frappe, ni en reso) et j'ai beaucoup trop d'aigus, et d'attaque.
Ainsi comment ca se fait loorenz que si pour les toms et en passant passant a un cran au dessus, j'amene les grave et le mat qui me manque, pourquoi sur la caisse ne serait-ce pas le meme principe ?
Si tu confirmes encore, qu'est ce que je met a la place de l'ambassador de ma caisse claire pour avoir plus de grave, plus mat, sans forcement avoir plus de puissance. J'ai joue recemment dans une jam (jazz) sur une caisse clair munie d'une pinstripe coated, ca sonnait tres bien (j'aurais du demander au batteur pourquoi il a mis ca). Ainsi comme pour les toms, j'ai panse pour plus de grave, passer au cran au dessus, soit emperor ou pinstripe. Quelqu'un a essaye sur toms les coated smooth white (juste au dessus des coated pinstripe d'apres l'ordre sur le site remo) ?
sinon pour la caisse clair chez avans j'ai pense pour pallier a mon probleme d'aigu surtout et dans une moindre mesure d'attaque et de puissance, mettre a la place de l'ambassador, une genera ou genera dry.
Une difference par rapport aux modeles remo cites ci dessus ?
D'autre part des peaux blanches seront plus efficaces pour cacher la torture qu'est la mise de chips dans mes futs. C'est pourquoi j'ai ces trois choix chez remo, mais apparement y'a que les g2 coated chez evans.
pour les trucs sur les murs, je suis preneur d'info (nom de la mousse ondule, et autres techniques)
et enfin au passage, si il y a des utilisateurs de 7a, j'en cherche des specialement fines en ce moment (je pettrai un sujet dans la rubrique correspondante).
Matos : Tom Sonor Champion10X8 Tom bass Phonic 14x10 GC Teardrop 20x14 CC Taye studio maple 14x5 HH Ufip Solid ride 13 T cymbals Janissary X 21 Ufip Solid ride 22