Peaux Aquarian pour Batterie TAMA Starclassic Maple

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Drummer_BA
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peaux Aquarian pour Batterie TAMA Starclassic Maple

Message par Drummer_BA »

Hey amis drummer ! !

Voila j'ai un petit soucis de peaux ! !

Etant batteur dans un groupe de heavy trash! je me suis acheter des peaux Aquarian Performance II pour les toms, une HI Energy pour la caisse claire et une SuperKickII pour la grosse caisse ! !

Cependant le son est vraiment nul ! ! Ca sonne comme du carton c'est vraiment pas lourd ! ! Alors je me suis dis c'est peut etre la résonnance !

J'ai une TAMA Starclassic Maple Finition Antique Natural Burst, donc les Aquarian sont elle bonnes pour des fûts en erable? Quel peaux de résonance mettre avec des Aquarian ! !

Je souhaite avoir un sont lourd, ben pour le métal quoi ! ! Merci
Le blast n'a jamais dérangé personne, juste les voisins

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Salut, déjà ça dépend es ce que tu es un batteur qui tape très fort ou qui joue sur la vitesse ?!
Parce que suivant les peaux tu n'aurais pas la même réponse directe...si tu fait du metallica tu peu te permettre d'avoir des grosses peaux bien épaisses.. Si tu fait du prog et que tu veux un son plus précis te faut des peaux moins épaisses. évidement ça ne dépend pas que de ça. l'accordage joue beaucoup aussi et il y a d'autres facteurs encore...Heavy trash sur une starcla je dirais pinstripe... sauf la caisse clair biensur(je préfére préciser) REMO Ambassador Coated je mettrais moi...(Bien tendu ça claque plus ;) enfin question de gout)

HardHatArea

Message par HardHatArea »

En même temps mettre des peaux épaisses pour tuer le son sur une batterie fûts fins suspendus, c'est pas le top voire carrément paradoxal.

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

En même temps si il veux faire du trash je vais pas lui conseiller des remo diplomat ... :?

Drummer_BA
Passe la tête...

Message par Drummer_BA »

Le ptit soucis maintenant que je me pose c'est : Esque j'ai choisis la bonne batterie? serieux je me suis dis c'est de lérable c'est du très bon bois, en plus la couleur est vraiment très belle ! ! Après ben voila serieu niveau son je suis pas satisfait pourtant j'ai essayer les G2, les EC2, maintenant les Aquarian, serieu je suis un ptit peut paumé lol, c'est vrai que niveau peaux en rapport au bois je suis pas trop pérformant dans se dommaine, ensuite c'est possbile que cela vienne de la salle dans laquelle je joue ! ! Enfin bon je verrais deja ! ! Je vais ramener mes muflles et essayer, je vais donner quelques coups de clefs et on verra deja ! !
Le blast n'a jamais dérangé personne, juste les voisins

HardHatArea

Message par HardHatArea »

Tout dépend du son que tu veux.

Si tu veux un son mat sans harmonique, une starclassic maple n'est pas forcémment le bon choix, j'aurais préféré une Performer ou une Bubinga perso à ta place.

Maintenant des mecs comme Dave Lombardo jouent sur SC Maple avec des Remo Emperor il me semble, et ça sonne la mort sans pour autant tuer le son comme des Pinstripes le feraient.

Après si tu cherches un son de studio c'est pas la peine (exemple de Vinnie Paul chez Pantera et sur la vidéo promo DDRUM, c'est plus que frappant).

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Portnoy joue sur starclassic maple aussi je vois pas ou est le problème. Moi même j'ai une starclassic maple, je fait du métal progressif assez bourrin et je suis absolument satisfait de ma caisse ! je trouve au contraire que c'est une batterie totalement adapté au style...enfin, si on cherche a faire du metal "propre". C'est sur que pour du punk :D.....

(pour répondre a Hard, starclassic maple pas bien pour un son studio ??? :shock: Je crois que portnoy a le son le plus propre que j'ai jamais entendu...)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Je pense qu'il voulait dire que ça n'est pas la peine d'essayer d'obtenir le son d'une batterie entendu sur album dans son local en accoustique.

Perso, j'ai le même modèle (même finition aussi), et j'ai un son de psychopathe avec la combinaison Evans G2 et Resonant. 2 tours de clés et je joue tout ce que je veux.

Après, si tu ne veux qu'un son typé metal, c'est un peu dommage d'avoir pris une Maple. Une performer, en bouleau, aurait peut-être mieux fait l'affaire...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

MetalFarther a écrit : Perso, j'ai le même modèle (même finition aussi), et j'ai un son de psychopathe avec la combinaison Evans G2 et Resonant. 2 tours de clés et je joue tout ce que je veux.
Question un peu HS, mais il a une grosse différence entre des G1 en réso et des Resonant ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

J'avais des G1 d'origine. J'avais un son plus ouvert avec, une note plus définie. Les Resonant doivent être un rien plus épaisses, de pas grand chose, mais avec, j'ai un son un tout petit peu plus mat, avec plus de projection et de graves.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

MetalFarther a écrit :J'avais des G1 d'origine. J'avais un son plus ouvert avec, une note plus définie. Les Resonant doivent être un rien plus épaisses, de pas grand chose, mais avec, j'ai un son un tout petit peu plus mat, avec plus de projection et de graves.
Merci pour ta réponse, je serai bien tenter pour tester un de ces quatre…
J'ai trouvé une vidéo de Bob Gatzen sur le site Evans où il compare les peaux de réso, c'est très instructif (comme toujours)
http://www.tothestage.com/MediaDetail.Page?MediaId=774

En fait les Resonant sont plus fines que les G1 mais il explique que plus c'est fin, moins y'a de sustain si j'ai bien compris.
A la fin de la vidéo y'a du son avec 3 réso différentes c'est assez flagrant le changement de son !

Désolé Drummer_BA de squatter un peu ton topic, fin du HS, mais une autre solution pour avoir un son plus court et plus gras, c'est peut-être aussi de changer les peaux de réso :wink:

Moumoutte
Place ses micros

Message par Moumoutte »

Drummer_BA a écrit :Le ptit soucis maintenant que je me pose c'est : Esque j'ai choisis la bonne batterie?
Lars Ulrich joue sur SC non ?
Meme si c'est modifier, sur les enregistrement lives y a quand meme un brin de naturel.
Le son qu'il obtient sur l'album S&M et tout simplement splendide (a Mon gout).
Tu peux etre ecouter une ou deux chansons et si le son te plait, tenter les peaux avec lesquels il joue (On doit bien trouver ce genre d'infos sur les sites de marque, je crois qu'il est endorse Remo).
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Sur c'est des pinstripes il me semble.

Moumoutte
Place ses micros

Message par Moumoutte »

Code : Tout sélectionner

Load/Reload/S&M
Tama Starclassic Maple. In "sparkle silver" colour(NB:used a different kit for recording load and garage)

Drums:
-14x6.5" Bell Brass Snare Drum
-10x9" and 12x10" toms. 16x16" and 18x16" floor toms
-Two 22x16" bass drums

Heads:
[b]All Remo clear Pinstripe batter heads on toms and bass drums[/b]. Remo coated Ambassador resonant heads. Snare head is a Remo coated CS with reverse dot and ambassador snare side resonant.

J'ai trouve le descriptif,
enjoy it
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Je vais poser une question surement d'une indéniable bêtise, mais quid de l'accordage?

Pour du metal faut pas tendre les peaux du tout. J'ai un son génial avec ma Starclassic Performer 100% Birch. Je ne connais rien à toutes les peaux citées plus haut.
Je n'ai que du Pinstripe sauf sur la caisse claire et j'ai pas envie d'investir dans des peaux pour l'instant. Elles sont neuves et viennent d'une batterie Linko sur laquelle elles ont été très peu jouées, donc jusqu'à la mort d'une d'entre elle ou bien de moi même, je ne connaitrai que cette combinaison.

Répondre

Revenir à « Les peaux »