Caisse Claire Ludwig LM400

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
DFH
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse Claire Ludwig LM400

Message par DFH »

Hello à Toutes et Tous!

Comme mon premier projet qui etait de transformer un fut Sonor Phonic de 13" en caisse claire est sur le point de se terminer, j'attaque mon second projet qui est la rénovation d'une LM 400 que le temps n'a pas epargné...

L'interieur du fut est sincerement comme neuf, mais l'exterieur est bien attaqué par la corrosion, de meme que les coquilles et la molette pour la sourdine.

Je dois aller demain voir une entreprise de micro-billage mais j'aimerais d'abord savoir si il existe des sortes de vernis qui puisse empecher la corrosion; j'avais d'abord l'idée de la plonger dans un bain d'eau salée, mais bon...je voudrais qd même laisser son coté propre à la LM400 qu'elle est.

Est ce que certain(e)s d'entre vous on déjà utiliser une sorte de vernis, ou produit transparent et fin qui empeche la corrosion d'attaquer les metaux poncés?

D'avance merci à Vous!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il faudrait d'abord être sûr du metal utilisé (ludalloy (alu), laiton ou acier)
si c'est de l'alu, c'est un metal qui ne se corrode pas donc tu peux le laisser brut (le polir si tu veux du brillant)
pour les 2 autres, soit il faut vernir, soit faire un traitement de surface (chromage, placage (nickel, cuivre.....) soit un powdercoating)

vernir du metal, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à mon avis... :?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

DFH
En plein show

Message par DFH »

En fait c'est surtout et uniquement que le chrome qui est atteind, peut etre qu'en ponçant ça peut partir?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben tu feras partir ce qui se détache et le reste ben..; restera :D

Bongo Kaiser

Lm sick blues

Message par Bongo Kaiser »

Vilcoyot a raison. J'en déduis que tu dois posséder une alu chromée. Et qu'elle doit avoir le chrome qui cloque. Sincères condoléances ...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je pense que le mieux serait de la microbiller, soit laisser brut mat soit la polir et basta
le chrome ne tient pas sur l'alu, c'est un peu une hérésie ces caisse claires pour ça :)
vire-le et polis-la ;)

DFH
En plein show

Message par DFH »

Oui voilà, c'est des cloques de chrome qu'il y'a...

Seule solution micro-billage alors? Tenter d'enlever le chrome avec une brosse en fer ne dérogera pas au passage sous les grains des sables?

J'avais vu une caisse claire custom, mais je ne sais plus où, elle avait été micro-billé et laisser brut, et je me demandais si il y' avait eu une opération de protection pour eviter que le fut se corrode.

Sinon, la matiere utilisée pour les coquilles des caisses claires Ludwig, est elle la même que pour le fut, à savoir l'alu? Car les coquilles aussi sont corrodées, mais ce ne sont pas des cloques, mais des piques, et je voudrais aussi les faire passer sous les micro-billes.

En tout cas, je vous remercie enormement de vos conseils!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le fût est un alliage d'alu, normalement tu peux le laisser brut (certaines acrolite, du même alliage, sont brutes il me semble)

par contre les coquilles doivent être en acier, c'est pour ça que le chrome "pique" et ne fait pas de cloques

là c'est plus délicat, si tu mibrobille, il faudra une protection (vernis, mais bof car ça ne tiendra pas si ça prend un coup, placage ou powdercoating, ou rechromage, mais bonjour le prix...)

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

DFH a écrit : J'avais vu une caisse claire custom, mais je ne sais plus où, elle avait été micro-billé et laisser brut

Je sais pas si c'est d'une des miennes que tu causes...
Si oui voilà son aspect après micro-billage partiel , si non je suis déjà loin.
Image

Pour info je l'ai pas laissée brut (au grand regret de vilcoyot :P ) mais je l'ai peinte en noire. ;)

Tcho
:)
Olivier
P.S: En fait plus je la regarde comme ça et plus je me dis que visuellement c'est proche de la finition de l' Acrolite
(un petit coup de vernis sur le micro-billage et ça serai assez ressemblant...)
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 1 janv. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais je regrette un peu, mais finalement avec les 2 bandes metal ça le fait bien !
je te pardonne :P ;)

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Comment pouvais-je mieux finir l'année qu'en ayant ton absolution?
Impossible!

Tcho
:lol:
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu feras quand même 5 "je te salue Marie" avant minuit, sinon tu vas perdre toutes tes caisses claires l'année prochaine (surtout la jante :lol:)

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Je serai au lit avant minuit donc ça marche, je tacherais d'en faire au moins 4 "je te salue Marie"(c'est déjà énorme pour moi!!!)
Sorry pour le HS DFH :oops:

Tcho
:)
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 1 janv. 2009, 12:08, modifié 1 fois.

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

J'ai hâte de voire le résultat.
T'aurais pas des photos de départ? Qu'on voit son évolution :)
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

Je ne sais plus sur quel site j'avais vu ça mais il vendait des bombes de revêtements genre peinture sauf que là c'était effet chromer, galvaniser, etc... dès que je retrouve le lien je l'envoi.

Ce que tu peux faire c'est sabler ton fut et ensuite l'anodiser soit en couleur soit sans, histoire de le protéger.

[edit] voici le lien -> http://www.polirmalin.com/polirmalin-sp ... -c-43.html
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »