Tambourin

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
ReM
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ReM »

j'ai des "hat tricks": un petit cercle en acier d'une quinzaine de centimétres avec les cymbalettes autour; pas très puissant mais léger et agréable; on le voit sur "vos kits-Poupoule"
Dans la même lignée, j'ai le Jingle Rings de LP version acier, je m'en sers pas mal, mine de rien. On s'y attache vite à ces ptites bêbêtes :) Ca sonne à mon avis un peu plus fort que le le tiens, tout en restant léger et doux.

Image
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

soft
Conseil des sages

Polyphème (le Cyclope)

Message par soft »

Andreas a écrit :Bref, pour en revenir au sujet, que penser de ce tambourin LP, celui de gauche qui a une attache:

Image

Et qu'est ce que peuvent apporter les cymbalette "dimpled brass" (martelée quoi) par rapport au cymbalettes brass tout court?
c'est justement le LP "Cyclops" dont auquel je causais en disant qu'il était plus énergique mais moins convivial; si tu le fixes sur la charlé, il est tellement lourd que même en réglant le ressort au mieux il y a une inertie rhédibitoire;

il a droit à son support perso;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Qu'est ce que tu veux dire par "moins convivial" soft?

L'important pour moi c'est que ce tambourin sonne bien! Et je comptais le fixer sur un support a part de toutes façons..

Quand aux cymbalettes, tu as quel modéle toi? J'aime bien les dimpled brass, elles sont jolies, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut apporter en plus... :?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai le LP 160 de la photo. Mais je l'ai mis sur un pied à part puisque je ne veux pas que ça fasse "tchic tchic" quand je joue ma charley au pied. Et puis pas de problème de répartition des masses.

Je suis plus intelligent que Soft c'est pour ça.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouais mais alors justement mon capitaine, comment il sonne? C'est un bon achat ou pas? D'ailleurs combien tu l'as acheté?

soft
Conseil des sages

Praïvette djauks

Message par soft »

Ha ha !!! hullo, tapoteur pour mouflets! bien que magré ta considérable intelligence de capitaine, tu l'as surement payé plus de 8 euros comme mon mien;

par moins convivial je veux dire que ça prend de la place pour pas grand chose, alors que le hat trick ( ou le jingle rig) se cale facile sur ta tige charlé;

pour ce qui est de sonner "bien", c'est toujours difficile de parler pour tes oreilles; le mien fait le boulot; je ne peux pas dire que je me réveille au milieu de la nuit pour voir si il n'aurait pas quelque chose d'important à me raconter, mais ça va; si le modèle "dimples" te fait grimper au plafond, faut pas hésiter: rien de meilleur que de jouer avec du matos qui cligne de l'oeil quand on lui cause;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

alex

Message par alex »

moi je me suis acheté le tambourin de chez pearl et franchement j'adore on peu le jouer aux baguettes car y a un renfort en caoutchouc et il s adapte parfaitement au charley...

Image

soft
Conseil des sages

goudniouzes

Message par soft »

il semble beaucoup plus léger que les LP et plus "heavy duty" que les hat tricks et autres; amovible facile, en plus, et sympa grace à son renfort caoutchouc "anti-claque" un bon instrument, apparemment;

alex

Message par alex »

l'avantage c'est que la prise en main est facile car on sait retirer l'attache...

Glut
Porte ses flights

Message par Glut »

Pour ma part, j'ai un tambourin Meinl que je fixe sur un pied de cymbale, il est plus petit que le LP et donc plus facile à caser sur une batterie. Le son est vraiment bon, moins "cheap" que le Lp je trouve, mais par contre il n'est pas très solide... :(
Un renfort aurait été le bienvenu :?
Je sais que Rhythm Tech en fait aussi, mais je n'ai pas pu tester :roll:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

De rythm tech je n'ai trouvé que celui là sur le net :
Image

Il a pas l'air de casser des briques... :?

J'aimerai donc bien acheté celui là, le LP:
Image

Comme le dit si bien soft, il me fait de l'oeil :wink: Et en plus il y a l'air d'avoir aussi un renfort en caoutchoux non?

chadyred

LP martelet

Message par chadyred »

WOUAAA c'est mon LP :D Le son est assez dur et c'est plaisant comme son moi j'apprecis....

En revanche j'ai une question , un truc qui me SOULLL... :shock:

En fait quand je l'accroche sur le bout du pied de cymbale il tourne quand je tappe dessus..il ne tien pas en place même vicé a fond que faut il prendre comme type de pied pour l'accrocher ou que faut il faire ?
Merci d'avance
Dernière modification par chadyred le dim. 17 juin 2007, 11:41, modifié 1 fois.

ttaM
Place ses micros

Message par ttaM »

Est-ce eau est-ce hors taux gras feu!!!!! :grrr:
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

chadyred

Pour le message du haut

Message par chadyred »