Que faire de sa vieille Pearl Forum ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Watergun! a écrit :Perso, moi je préfère sans peau de réso, j'ai foutu deux petits coussins, un gros babar en peluche pour les soutenir (En attendant la vraie mascotte du groupe qui sera un gros kangourou vivant :D ) et ça sonne super bien je trouve !
C'est paradoxale, tu reproches à ta GC de manquer de profondeur et à côté de ça tu la bourres de coussin et t'enlève la peau de réso ! C'est tt le contraire de ce qu'il faut faire si tu veux un son de GC bien grave et profond.

Déjà mettre en frappe une powerstroke ou Evans EQ1 ; ne rien mettre dans la GC et percer un évent de la taille d'un CD, t'auras plus de boum ainsi.
Pour les toms si tu veux leur donner de la vie et faire illusion, ne pas mettre des peaux trop mattées, ça fait bien du côté batteur, mais ça enlève la projection et donc la puissance. Prends vraiment soin lors du réglage, la Pearl Forum n'est pas génial côté son mais tu peux t'en accomoder en accordant vraiment bien.
Pour la caisse claire j'aurais tendance à te conseiller de mettre un cercles plus épais en frappe et une peau qui envoie genre Evans Powercenter. Ensuite changer le timbre et la peau de timbre (surtout si elle a l'âge de la batterie)
Dernière modification par Tama le sam. 29 nov. 2008, 08:53, modifié 1 fois.

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

J'ai une solution pour que tu puisse avoir la grestch de tes reves:
- Mets toi au boulot! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

darkangelscalp
Porte ses flights

Message par darkangelscalp »

babus caesar a écrit :Ecoute mon petit, plus tard tu travailleras te tu auras d'autant plus travailler à l'école que tu auras un bon travail avec beaucoup d'argent pour t'acheter toutes les batteries que tu désires. :mrgreen:
Complètement d'accord... Dis toi que beaucoup de batteurs n'ont pas la chance que t'as de pouvoir jouer! Rien que de pouvoir jouer! Nombreux sont les parents intolérants qui répondent à leurs enfants après une demande d'achat de batterie : NON ca fait trop de bruit... Alors prends ton temps, ton mal en patience ;)

J'ai été chez un jeune récemment qui m'avait acheté de l'hardware, je lui ai proposé d'accorder très brièvement sa Pearl Forum. J'ai pu constaté que les tirants étaient pour la plupart grippés, rouillés. Ses peaux était bien usées, sauf une powerstroke3 sur GC...

Revois tout ca, accorde ca au mieux car avec ce genre de méca tu te retrouves avec un tirants qui forcent d'un coté alors que tu serres encore à la main de l'autre... Meme huilés...Hésite pas à tout reprendre, de bonnes peaux avec l'accordage qui va bien. Et démonte si ca fait 7 ans que tu l'as, on ne sait jamais : poussière incrustée un peu partout..? Surtout les tirants, je me répète mais sur les batteries de cette gamme (après avoir eu une Peavey... :? je sais ce que c'est...) il ne faut pas lésiner sur le graissage et la révision de ses tirants. Tu n'auras certes pas un son "haut de gamme" mais en faisant le nécessaire, ca t'aidera surement à patienter :wink:
Girls Kills Band

mathithdrummer
Sound check...

Message par mathithdrummer »

Si tu ne peux pas avoir une nouvelle batterie améliore le plus possible la tiennes !

- Refais une finition ( teinture , vénilia , placage ... )
- Refais tout tes chromes
- Changes tes peaux
- Achète du hardware des cymbales ...

Au moins ça te fera bien patienter quand tu auras fais tout ça et en plus tu sera content d'avoir tout refais toi même et tu apprécieras surement ton kit au lieu de le détester et d'avoir envie de le voir parti ...

Yapuka 8) :roll:

:arrow:

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

en la revendant, en economisant un peu et en demandant un petit coup de pouce aux parents, tu pourrais ptètre toucher ton reve non ?
en tout cas essaie un peu de t'occuper de la tienne, ne serait-ce que si tu tiens absolument a la vendre ça pourrait etre utile =)

bon courage
<... Coriolan aura ma peau !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »