Comment insonoriser une porte ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Guillaume le batteur
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Comment insonoriser une porte ?

Message par Guillaume le batteur »

bonjour,

J'aimerais savoir comment il faut que j'insonorise ma porte de chambre?
( jaimerais surtout insonoriser le dessous).

merci

Guillaume

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Tu l'ouvres, tu la rempli de sable et tu refermes.

Si les murs ne sont pas insonorisés, ca ne sert à rien d'insonoriser la porte.

De plus, les portes insonorisées ne sont pas à base de portes standards.
◄Drums your Life►

Guillaume le batteur
Sound check...

Message par Guillaume le batteur »

ok

soft
Conseil des sages

Guillaume! (c'est le nom d'un rabot)

Message par soft »

déja il faut que ta porte soit bien jointée quand tu la fermes; pose des joints en caoutchouc ou en métal, puis un boudin de tissu pour obstruer le bas; c'est le minimum que tu puisses faire; pose ta batterie sur une planche d'agglo posée sur un tapis de gym ou une mousse dure ou un tatami (le tatami est ton ami), ça limitera les bruits dits solidiens (transmis par conduction solide); la phase suivante consisterait à doubler la cloison de ta chambre avec des panneaux de placo bt13 doublée de laine de bélier sulfurisée d'au moins 5 cm d'épaisseur, posés sur silent blocs, et doubler ta porte d'une autre porte, la plus lourde possible; j'en avais chopé des géniales: les doubles portes d'un secteur radiologie de l'hosto municipal: 3 mm de plomb coincés entre deux contreplaqués de 18 mm: insoulevables mais efficaces;

dans mon ex studio j'avais une porte coulissante de 60 mm remplie de sciure, un espace de 90 cm puis une porte constituée de 60 mm de laine de roche compactée fixée sur une isoplane en chène de 40 mm remplie de béton; là on pouvait commencer à jouer à 3 heures du mat sans trop gêner la copine ni les voisins;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »