"Laisse moi kiffer la vibe, avec mon fade!! Oi, Oi!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Guig... »

Le snare bed:

Image

Et voila avec les coquilles...

Image

Comme vous pouvez le voir, la teinte est passée sous le scotch...

Je reste un peu sur ma faim, je n'ai pas réussi le highgloss pour les raisons évoquées ci dessus par Frank, à savoir, réussir un tendu ultra lisse du vernis... Je ne sais pas sil il est possible d'obtenir un tel résultat à la main.
Je pense également qu'il sera, à l'avenir, utile de travailler sur un fut non percé !!!

Bref, une caisse pas vraiment réussie à cause d'un tas de petits détails qui font que... :?
Dernière modification par Guig... le lun. 15 déc. 2008, 00:44, modifié 2 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

DFH
En plein show

Message par DFH »

Quand l'Ocean Pacifique rencontre l'Ocean Indien...

Magnifique tout simplement!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

quand la teinte mord

Message par Syrian »

choli choli tout ça cher Guigounet ! Bravi.
Bon entrainement et premier essai ta cc ushuaïa tahiti douche :wink:
Ca être kassk***llerie sérieux les teintes mordantes à l'eau, n'est il pas ? (I know, j'ai déja joué). Bel effort, pas facile un beau fade, you have haut les cœurs, je vois !

J'arrive un peu tard sur le post, là, vu que pendant que certains peinturlurent des CC moije il se refait le plafond du s/sol et studio, peut pas être partout !

Pour te répondre, j'utilise pour ma part du vitrificateur polyuréthane en mono ou bi composant sur mes fûts Signature, pour des raisons de résistance et de souplesse supérieures à un vernis. Dans l'ordre : une couche de virtrif. brillant, une couche de fondur/sous couche (ça ne fonce plus ensuite), et on enchaine les couches de vitrificateur, j'en prévois au moins 15, avec fin ponçage entre chaque et polissage final avec des techniques de micro abrasifs (type micromesh) et produits à polir extra fins, et finition au talc.
On verra si j'arrive à faire shiner le bébé comme il faut. L'affaire se présente pas mal. Mon thread viendra comme dit mon Prince. Patience ds l'azur, je finis avec mes enduits, ciment et mon sol métallisé, first !
(Pas con l'Oxane, Tinou ! costaud ce produit, m'en servais pour vitrifier des tomettes anciennes et des sols en pierre naturelle ds le cadre "réno". Well done !)
Ah oui, le vitrificateur est passé au HVLP (pistolet basse pression pro Volumair 470/turbine air chaud).
Vilco a vu le début de l'affaire sur mon TB de 16 Signature.
Ca lui a plu, donc on a décidé de flamber son tom basse ensemble et de refaire la robe de la mariée.
D'ailleurs il va voir ma suite, d'autant plus que moi aussi je risque de voir sa suite à lui de près vu que c'est moi qui lui ai tanné le Q pour virer ses rhodo sur sa Rogers, le bougre ! Et que je me suis proposé pour que le programme des réjouissances se danse ici, même que.
Wahhh, un burst, maintenant, outre un fade et un gloss :shock:
On va être occupés...
N de D... Vilco, tes pillules :!:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah ah ! ben ouais ! je veux LE truc qui tue ! (et qui tue à faire aussi...)

je pense, je réfléchis (je sais, il me faut du temps...), mais ne faut-il pas foutre un petit placage quand même pour avoir une belle unité sur toute ma batterie...

bon de toute façon pour l'instant j'ai déjà trop de mal à joindre les 2 bouts, donc toute dépense pour ça m'est impossible :?
je m'y remettrai dès que je pourrai...

fin du HS !

Guig, le scotch, il faut absolument le 3M bleu, il n'y aque ça de vrai...
bon je suis en retard, je développerai plus tard ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

et le violet il marche pas de scotch??? ca doit etre du 3M aussi je pense...
ce sont mes parents qui m'ont conseillé ca quand j'ai repeint chez moi... pour eviter notamment d'arracher la peinture au décollage du scotch... comme ca on peut appyer super fort sur le scotch pour pas que ca coule...

(en mem temps la peinture acrylique c'est plus epais que de la peinture a l'eau...)

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Avec de la peinture à leau sur du bois...je pense pas que ça soit possible de ne pas déborder sous le scotch à cause de l'effet de capillarité (si je me rapelle bien). Ou alors, il faut traiter le bois afin qu'il ne soit plus en mesure d'absorber quoi que ce soit.
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Ben moi j'applaudis des 2 mains!
Je la trouve très hawaienne, elle me plait bien!

Et vivement les photos d'elle tout habillée (pour une fois :mrgreen: )

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Shyver a écrit :Avec de la peinture à leau sur du bois...je pense pas que ça soit possible de ne pas déborder sous le scotch à cause de l'effet de capillarité (si je me rapelle bien). Ou alors, il faut traiter le bois afin qu'il ne soit plus en mesure d'absorber quoi que ce soit.
c'est exact, peut être faut-il passer une couche de fondur à la base
je sais que ça se fait quand on utilise un pistolet et des produits solvantés... cela marche-t-il avec des prduits à l'eau ?
j'aurais juste peur qu'en faisant le dégradé sur une (ou pls) couches de fondur, celui-ci "s'efface" trop pendant les différentes couches, du fait qu'il accrochera moins au fondur qu'au bois...

C'est à creuser...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Pour le 3M bleu, c'est noté...
Pour ce qui est du débordement de la teinte, je pensais protéger juste le coté intérieur des chanfreins et faire la teinte sur toute la hauteur du fut.
Il faudrait que je teste, voir si la teinte prend sur le Fond dur ou non !
Egalement à tester le, vitrificateur !!!

Juste une question concernant les pistolets, je n'y connais rien, faut-il un compresseur à coté ou existe-t-il des pistolet "tout en un" ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pour les pistolets je n'en sais rien !
il existe des petits trucs mais j'imagine que c'est pas top

sinon pour la teinte, il y a un moyen : utiliser un colorant et non une teinte, et le mélanger au fondur...
en utilisant un fondur hydrosoluble, en mettant 1 ou 2 couches transparentes, et ensuite en colorant le fondur et l'utiliser comme une teinte
et ensuite vernir...

ce n'est pas rare (pour des laques par exemple) d'utiliser directement un colorant dans le fondur ou le vernis

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Voila les photos de la gamine finie:

Image

Image

Bon, ça rend pas si mal !!!
Je vais très certainement réutiliser l'accastillage sur un fut Keller; j'avais pas fais gaffe au démontage, mais elles sont 'achement bien ces coquilles...

En tout cas, j'ai plein de pistes de travail pour les prochaines...

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

C'est vrai que ca rend mieux quand elle est habillée :oops:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Shyver a écrit :C'est vrai que ca rend mieux quand elle est habillée :oops:
Tu vois je te l'avais dis.... :lol:

Trés jolie!
Tu me la prête la gamine? Il faut que je contrôle son évent :mrgreen:

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Bravo, beau boulot.

Par contre avec les cercles qui cachent le départ de la teinte, le fade n'est plus si flagrant. Mais bien belle.
◄Drums your Life►

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais elle est chouette cette caisse

mais alors c'est quoi que tu trouves pas trop bien fait Guig ?
c'est juste les coulures qui t'embêtent ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »