Les BlastBeat
Ouai ben...je ne me suis pas trop fait comprendre....
Ce que je tente d'expliquer, c'est que:
Aller vite...c'est facile, même pour un débutant
Aller vite tout en gardant exactement le tempo, en pouvant blaster 4 mesures, faire un break, et toujours être sur le tempo...
Mais le tempo, à moins d'avis contraire, c'est le tempo de la partition
Alors pour être "propre" et "carré" et pour suivre le tempo de la partition d'un blast, il faut savoir comment est transcrit ce blast...
En fait... pour jouer un "fills" ou un "pattern" ou peu importe, il est bon de savoir comment c'est écrit, non?
Je vais faire un dessin au besoin...
..."ouai salut, j'ai composé cette chanson à la guitare, ca serait bien que tu joues 8 mesures d'un grind blast et ensuite, 2 mesures d'un hyperblast"
"ouai d'accord... euh... en fait je sais blaster mais ne me demande pas de jouer 8 mesures..., moi je blast jusqu'à temps que j'arrête en espérant avoir été propre..."
"....et le coup de bassdrum de trop au début du solo de guitare...c'était pas terrible.."
"...pas grave...moi je blast"
Ce que je tente d'expliquer, c'est que:
Aller vite...c'est facile, même pour un débutant
Aller vite tout en gardant exactement le tempo, en pouvant blaster 4 mesures, faire un break, et toujours être sur le tempo...
Mais le tempo, à moins d'avis contraire, c'est le tempo de la partition
Alors pour être "propre" et "carré" et pour suivre le tempo de la partition d'un blast, il faut savoir comment est transcrit ce blast...
En fait... pour jouer un "fills" ou un "pattern" ou peu importe, il est bon de savoir comment c'est écrit, non?
Je vais faire un dessin au besoin...
..."ouai salut, j'ai composé cette chanson à la guitare, ca serait bien que tu joues 8 mesures d'un grind blast et ensuite, 2 mesures d'un hyperblast"
"ouai d'accord... euh... en fait je sais blaster mais ne me demande pas de jouer 8 mesures..., moi je blast jusqu'à temps que j'arrête en espérant avoir été propre..."
"....et le coup de bassdrum de trop au début du solo de guitare...c'était pas terrible.."
"...pas grave...moi je blast"
- soft
- Conseil des sages
le megablast, le gigablast, le terablast
woui woui, c'est bien ce que je craignais: tu veux du blast, en voila
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Dans ce cas là t'explique au gars se qu'il veux que tu joue alors, c'est pas compliqué non ?..."ouai salut, j'ai composé cette chanson à la guitare, ca serait bien que tu joues 8 mesures d'un grind blast et ensuite, 2 mesures d'un hyperblast"
-
- Sound check...
Ca me rappelle mon guitariste qu'est toujours entrain de demandé du blast sur le riff là et sur celui là etc et qui fais même pas gaffe au tempo (si on a un tempo genre 130, ca va faire lent pour lui en double croche et de la tripe croche est impossible, et souvent il est difficile d'y coller un truc en sextolet), defois le blast est carément pas dedans et lui il le remarque même pas. Mais bon pour moi c'est flagrand. Mais si tu mets un coup de caisse claire en trop comme tu dis ou en moins, tu vas bien le sentir quand même quand tu blastes tu sens bien le palier tous les 4, les 8 coups, si tout commence à se décaller, c'est comme ça pour moi, et je le sais, ca m'arrive tellement souvent d'être à la ramasse car c'est clair que quand tu tu sens que t'es pas propre, que tu fatigues, tu vas pas sentir le coup en moins ou en plus que tu mets mais bon tu sens que c'est pas bien dedans (surtout si tu joues en groupe ou si t'as unmétronome à coté de toi ) mais si t'es pas fatigué et efficace, ca doit rouler (je dis pas ça pour moi, je suis loin d'être efficace encore )
Il y a des batteurs dans le grind, qui me font quand même halluciner, le même guitariste que je vous parlais, voulait faire target de rottensound, on peut écouter ici :
http://rottensound.wotanworks.net/Targets%20320x160.mpg
Je suis obligé de mettre des break (euh fills ) ou je ralentis à la main toutes les 4 ou 8 mesures et je suis complèteme mort à la fin, donc c'est pas carré du tout, mais ca lui fait plaisir à mon guitariste
Il y a des batteurs dans le grind, qui me font quand même halluciner, le même guitariste que je vous parlais, voulait faire target de rottensound, on peut écouter ici :
http://rottensound.wotanworks.net/Targets%20320x160.mpg
Je suis obligé de mettre des break (euh fills ) ou je ralentis à la main toutes les 4 ou 8 mesures et je suis complèteme mort à la fin, donc c'est pas carré du tout, mais ca lui fait plaisir à mon guitariste
- soft
- Conseil des sages
leurs meufs, par contre....
ça confirme une fois de plus ce que je pense des guitaristes!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Makoo
- Monte son kit
....tiens, ça me rappelle mon groupe ça, toujours à me demander de mettre de la double et du blast partout
Sinon, impressionnant la quantité de sorte de blast ..... vu tout ce que je suis en train de trouver comme entrainement en blast et en double sur le fofo, je vais me faire plaisir (une fois mon exam passé ....) je crois (hey ho ! hey ho ! j'ai enfiiiin du boulot ! J'avais besoin de nouveaux trucs en technique)
Sinon, impressionnant la quantité de sorte de blast ..... vu tout ce que je suis en train de trouver comme entrainement en blast et en double sur le fofo, je vais me faire plaisir (une fois mon exam passé ....) je crois (hey ho ! hey ho ! j'ai enfiiiin du boulot ! J'avais besoin de nouveaux trucs en technique)
oui tu as raison je vois environ 10 ou 15 sortes de blasts :
1/le blast beat classic : le fameux "toupatoupa" ccl contre temps en plus rapide :
a) à un pied
b) à deux pieds
2/ le blast doublé : le "tactactactac" à la cannibal avec ccl et cymbale sur le temp
a) cymbale meme vitesse que ccl (ccl main droite ou inverse)
b) cymbale dédoublée (ccl main droite ou inverse)
3/ grind blast à la brutal truth ccl supersonique
4/ blast tout en meme temps (pas doublé) à la spaw of possession
5/ blast avec triolet à la Krisiun ou Disgorge, Abhorence...
6/ gravity blast non doublé ccl = gc/2
7/ gravity blast ccl = gc donc doublé
8/ blast doublé à la deicide c'est à dire étrangement cymbale à contre temps et ccl sur temps. assez unique !
10/ un autre que j'ai inventé mais que je sais pas encore faire
11/ un autre pareille lol
1/le blast beat classic : le fameux "toupatoupa" ccl contre temps en plus rapide :
a) à un pied
b) à deux pieds
2/ le blast doublé : le "tactactactac" à la cannibal avec ccl et cymbale sur le temp
a) cymbale meme vitesse que ccl (ccl main droite ou inverse)
b) cymbale dédoublée (ccl main droite ou inverse)
3/ grind blast à la brutal truth ccl supersonique
4/ blast tout en meme temps (pas doublé) à la spaw of possession
5/ blast avec triolet à la Krisiun ou Disgorge, Abhorence...
6/ gravity blast non doublé ccl = gc/2
7/ gravity blast ccl = gc donc doublé
8/ blast doublé à la deicide c'est à dire étrangement cymbale à contre temps et ccl sur temps. assez unique !
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- soft
- Conseil des sages
bonne éclate!orifist a écrit :
déja ce que tu fais ça tient bien la route, on te croit sur parole sur ce que tu ne sais pas encore faire, sans problème;
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- soft
- Conseil des sages
l'Afghanistan aussi
le Vermont, l'Iowa, le Massachussets et le Montana aussi; ben woui, ils sont pas trop fins non plus; l'Alabama, le Kansas et le deep south : peut mieux faire;So What ? a écrit : dans le Minesotta...
DSL
- soft
- Conseil des sages
Ou que c'est qu'il a vu ça ????
nan: Horry Fist; c'est un truc codé, cherche pas à comprendreGhost a écrit :Ouaip ca veut dire quoi Hf s'il vous plait, High Floor Tom ?