Aquarian response 2 + fut érable???

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Shyver
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ACD et zildjian

Aquarian response 2 + fut érable???

Message par Shyver »

Salut, j'ai fait tout le tour du site et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Je recherche du son non travaillé d'une batterie érable (maple) montée en aquarian Response 2 en frappe et en classic clear en réso. Ou, au moins les Response 2 en frappe car j'ai l'impression que mes FT de 16" et 18" ne sonnent pas terrible. Peut être parce que c'est le son brut et non travaillé mais ça me semble résonner bien fort.
Donc si vous avez du son ou des vidéo à me faire ecouter et voir, ça m'aiderait vachement car j'ai pas trop envie de changer de peau pour le momment (pas de finance) mais si je vois que tt le monde à le même son, c 'est que c'est normal :D
Si vous avez aussi ce montage mais avec un son studio, je suis également interessé.

:wink:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Mets du moongel...ta réso sera amoindrie.

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Oui je sais mais au prix ou cette batterie m'a couté, je me dis que si c'est pour mettre du moongel, j'aurais pu garder ma sonor :D

En fait, je voulais savoir si le son que j'ai est "normal" ou si c'est juste moi qui règle mal ou qui n'ai pas des peaux qui me conviennent.
Mon kit ACD

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Shyver a écrit :Oui je sais mais au prix ou cette batterie m'a couté, je me dis que si c'est pour mettre du moongel, j'aurais pu garder ma sonor :D
Tout à fait.
Là est la véritable question. Ce qu'il faut quand même dire, c'est que nous sommes dans une phase "mode" artisan. Sans enlever la qualité irréprochable de l'ensemble du travail artisanal, tu es capable de trouver une batterie "qui sonne comme tu veux" également dans la proposition industrielle (par opposition à artisanale), et souvent dans des modèles que tu n'achèterais pas car trop bas de gamme.

Avec les peaux que tu as, la réso est déjà amoindrie, mis à part mettre des evans hydraulic (et là tu vas te faire conspuer pour mettre ça sur un tel kit), soit tu mets du moon gel (c'est pô cher et trrrrrrèèèèssss efficace), soit tu admets que ta batterie ne te correspond pas et tu la revends!

En tout état de cause, il faut accepter la réso car c'est naturel et savoir l'apprécier, ou alors ce n'est pas la peine de demander un kit custom, une yamaha stage custom avec des peaux hydraulic suffira (j'en parle puisque j'en ai eu une) et t'auras un son d'enfer!
Edit : et t'aurais pu garder ta sonor (enfin, ce que j'en dis...)

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Lovequest a écrit :
Shyver a écrit :Edit : et t'aurais pu garder ta sonor (enfin, ce que j'en dis...)
Je disais ça pour déconner :lol:
L'ACD est bien, la grosse caisse est époustoufflante :shock:
Le 10" et 12" sont bien aussi, c'est juste le 16" et 18" donc je ne suis pas complètement satisfait. Je vais aller chercher des moongel pour voir et si ça va pas bin j'envisagerais la combinaison g2 frappe et g1 réso...
Mon kit ACD

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

le son des aquarian sur un 14", les Performances c'est très POC POC je trouve, dommage sur ton ACD :

http://www.youtube.com/watch?v=ot31HbyOlWE

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Shyver a écrit :
Lovequest a écrit :Edit : et t'aurais pu garder ta sonor (enfin, ce que j'en dis...)
Je disais ça pour déconner :lol:
L'ACD est bien, la grosse caisse est époustoufflante :shock:
Le 10" et 12" sont bien aussi, c'est juste le 16" et 18" donc je ne suis pas complètement satisfait. Je vais aller chercher des moongel pour voir et si ça va pas bin j'envisagerais la combinaison g2 frappe et g1 réso...
oui, essaie les G2 mais coated, je pense que pour un 16 et un 18, ça supprima mieux ta résonance en matant un peu plus que des clear.

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

loorenz a écrit :le son des aquarian sur un 14", les Performances c'est très POC POC je trouve, dommage sur ton ACD :

http://www.youtube.com/watch?v=ot31HbyOlWE
Merci pour le lien, je l'avias déjà vu et c'est vrai que j'ai ce son sur mes 16" et 18" donc ça serait normal...

Pour les G2 coated...j'aimerais mais pq j'ai fait peindre le fût à l'intérieur? ça sera moins claaasse :cry:
Mon kit ACD

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Shyver a écrit :Pour les G2 coated...j'aimerais mais pq j'ai fait peindre le fût à l'intérieur? ça sera moins claaasse :cry:

:+1!: pour les G2 coated, ça facilite vraiment l'accordage des toms bass… et tant pis pour l'intérieur des fûts y'a que toi qui verras la différence.
Et c'est quand même mieux de jouer sur un kit avec le son qui te plaît, même si tu dois faire des concessions sur l'esthétique, non ?

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Yo Shyver...
Tes 16 et 18 sonnent trop !!!! bein ya du volume et l'Erable ça resone bien, tu as des renforts épais et des chanfreins assez arrondis mais ça n'empêche pas totalement la résonance.
Si tu veux un son assez maté, il n'y a que les peaux....tu peux aussi mater la peau de réso avec un bout de Klennex et du gaffa, ensuite pour un son maté, Rock/métal tu peux mettre des Performance II en frappe, mais ça tue le son a mon avis.
Olivufu a un 16 comme le tiens avec une SuperII coated en frappe je crois, il aime le son apparement....demande lui...
Attention...ne pas faire le son "maté" depuis ta position derrière, si tu controle trop la resonance pour ton ecoute, tu n'auras plus de son...evite de faire un reglage "Reggae".....
Essaye aussi de regler ta peau de reso avec une peau de frappe assez detendue, et ensuite controle la resonance en tendant la peau de réso...+ tu tend + tu reduit la résonance...mais pas trop quand même sinon tu ajoute des harmoniques.
De toutes façon avec les gros diamètres il faut augmenter l'épaisseur ou ..le type de peau, tu as des doubles clear sur les petits fûts, il te faut + controlé sur les gros....mais attention a ne pas tuer le son....

loorenz
Admin

Message par loorenz »

bphil a écrit :Yo Shyver...
Tes 16 et 18 sonnent trop !!!! bein ya du volume et l'Erable ça resone bien, tu as des renforts épais et des chanfreins assez arrondis mais ça n'empêche pas totalement la résonance.
Si tu veux un son assez maté, il n'y a que les peaux....tu peux aussi mater la peau de réso avec un bout de Klennex et du gaffa, ensuite pour un son maté, Rock/métal tu peux mettre des Performance II en frappe, mais ça tue le son a mon avis.
Olivufu a un 16 comme le tiens avec une SuperII coated en frappe je crois, il aime le son apparement....demande lui...
Attention...ne pas faire le son "maté" depuis ta position derrière, si tu controle trop la resonance pour ton ecoute, tu n'auras plus de son...evite de faire un reglage "Reggae".....
Essaye aussi de regler ta peau de reso avec une peau de frappe assez detendue, et ensuite controle la resonance en tendant la peau de réso...+ tu tend + tu reduit la résonance...mais pas trop quand même sinon tu ajoute des harmoniques.
De toutes façon avec les gros diamètres il faut augmenter l'épaisseur ou ..le type de peau, tu as des doubles clear sur les petits fûts, il te faut + controlé sur les gros....mais attention a ne pas tuer le son....
si ça c'est pas du SAV ! :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pour l'instant j'ai une ambasador sablée sur mon 18" Rogers et c'est plutôt convaincant (même si je souhaite passer à Renaissance ambassador ou emperor sablée pour gagner en graves)

comme dit Philippe, avec des 16 et 18, faut pas s'attendre à un POC !

ça serait dommage de matter vraiment ces fûts, ils sont très haut de gamme et doivent pouvoir te satisfaire simplement

essaie de trifouiller tes réglages, ça vient peut être de ça tout simplement
clair qu'un 18 est plus galère à régler qu'un 10 !
mais ça dépend du son que tu veux aussi

perso j'ai l'accordage le plus bas possible : je pose la peau, je sers les tirants au max à la main, puis en appuyant au centre de la peau, je vois des plis sur les bords, je sers tirant par tirant (avec une clef cette fois) jusqu'à ce que les plis disparaissent (plus chiant à faire avec uen sablée qu'une clear) et là tu as la note la plus basse... tu tapotes devant chaque tirant pour égaliser la note et c'est bon
ça résonne, mais qu'est ce que c'est bon :D

après si tu veux plus tendu, ça te fais une bonne base. Si tu fais 1/8 ou 1/16 de tour à chaque tirant, tu pourras tendre en gradant une tension homogène jusqu'à arriver au son voulu

pour un essais simple, teste en ayant la même note en frappe et réso, àça sera un bon point de départ
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Premier concert hier soir avec ma batterie...J'enlève tout ce que j'ai dit :D
J'ai mis du moongel et on ne m'a fait que des compliment sur le son et la beauté de la bête. J'ai laissé jouer le groupe d'après sur l'ACD et c'est vrai que le son derrière les fûts n'est pas le même que le son en façade.
Phil, j'allais justement t'envoyer un mail pour te donner mes premières impressions... Je vais rien changer, ça assure grave :twisted:
Mon kit ACD

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Shyver a écrit :Premier concert hier soir avec ma batterie...J'enlève tout ce que j'ai dit :D
J'ai mis du moongel et on ne m'a fait que des compliment sur le son et la beauté de la bête. J'ai laissé jouer le groupe d'après sur l'ACD et c'est vrai que le son derrière les fûts n'est pas le même que le son en façade.
Phil, j'allais justement t'envoyer un mail pour te donner mes premières impressions... Je vais rien changer, ça assure grave :twisted:
Je te l'ai dit, le moongel c'est maaagiiiique!

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

:oops:
Je vais essayer de prendre du son très vite afin de transformer ce topic en passant d'une question à une réponse :D
Mon kit ACD

Répondre

Revenir à « Les peaux »