Besoin d'avis : baguettes Ahead

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
Kortex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Besoin d'avis : baguettes Ahead

Message par Kortex »

Je viens de découvrir ces baguettes qui m'ont l'air technologiquement assez avancées, mais par contre je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. J'ai cherché rapidement sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose de très causant côté avis sur ces baguettes, c'est pourquoi j'en appelle à ceux qui jouent avec ces baguettes de me donner leur avis. Pour l'instant, je joue avec des baguettes Tama, c'est pas mal mais assez fragile à première vue...

C'est à vous, merci d'avance :)

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Ce que je peux en dire, c'est qu'au départ c'est un peu perturbant du fait que l'équilibre n'est pas le même qu'avec des baguettes traditionnelles, car le poids le + important se trouve à l'avant de la baguette. J'avais des 5B, qui ont fini comme ça :

Image
Image

Il faut bien regarder les tailles et poids des modèles, y'en a plein... Je pense quand même que j'en racheterais, je prendrais surement le modèle signature de jordinson car elle sont legerement + petite et + legère que les 5B.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

A priori tu en étais donc assez satisfait... Je pense que je m'oreinterai également vers les Jordisson. J'aimerai avoir d'autres avis, car c'est quand même pas donné ces conneries. Je pourrai les essayer avant de toute façon donc pas de pb, mais pour les essayer, il me faut faire 90 bornes, donc si c'est pas la peine, j'aimerai le savoir d'avance.

Autre chose : elles ont durées combien de temps tes Ahead avant de rendre l'âme ?

Bigmike7469
Sound check...

Message par Bigmike7469 »

Franchement je les trouvent vachement agréable on s'adapte bien dessus mais le problème c'est que c'est chèros!!!

Et en plus je trouve que ça pète trop vite.

Mais bon le jour ou on m'offre ses baguettes je les prends avec plaisir...
Il n'y a pas de talent sans travail !!! - BM
[img]http://bigmikesdrums.free.fr/photos/presentation/Banni%E8re_photo.gif[/img]
Mon Kit: [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=908]My Cherry Monster[/url]
Mes Groupes : [url=http://thegreatbeyond.free.fr]The Great Beyond[/url]
- [url=http://www.myspace.com/stoneburst]Stoneburst[/url]

Scorpions 70's
En plein show

Moi je ne m'en sert pas comme baguettes principales, j'aime bien jouer avec car c'est un autre touché, une autre sensation, elles m'ont duré quelquechose comme 8 mois, mais ce sont les rimshots qui accellèrent le processus de fendage du cassage du coupement, enfin kapout. Dedans, c'est tout creux :)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

J'ai une paire depuis cet été (cadeau de mon ex pour mes 18ans :D ). Je ne m'en sert que pour faire du trash-power, fin des truc qui ne nescessite pas bcp de rapidité. Le touché est vraiment spéciale, surtout sur la ride et la ccl. Sa sonne + metallique, + dure qu'avec du bois.

La solidité bas depuis Juin j'ai changé les gaines qu'une seul fois, mais je ne joue pas souvent avec aussi....

Unreal Time

Message par Unreal Time »

J'ai une tonne de baguettes enterrés :
Image
Ca me faisait à peu près 5Euros par paire / ou 3 ? et les noirs ont coutés 15 Euros

En gros j'en ai eu pour beaucoup avec toutes ses baguettes, elles cassaient une fois par mois environs.

Puis après j'ai rencontré le A head :o un pote me l'a fait essaier et j'ai craqué~
Ca va faire plusieurs mois que je les ai et elles sont comme ça :
Image
Image
Je dirait en plus :
- Très bonne solidité
- Un son net
- Possibilité de rechanger seulement le haut du corps
- Aucune sensation d'ondes dans les mains contrairement à ses fréres

Dans les moins :
- Assez chére quoi que, très vite remboursé par rapport aux autres baguettes si on a l'habitude de les casser
- Ca peut glisser plus facilement -au pire on peut prendre des gants-

Voilà j'éspere que ça t'as convaincu pour en avoir ;)

Scorpions 70's
En plein show

N'oublions pas l'olive en nylon qui rend un bon son, + proche des baguettes bois que des carbosticks par exemple.. Et elles sont changeables bien evidemment.

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Argh, autre son de cloche pour ma part : je trouve ces baguettes franchement décevantes, équilibre totalement affreux, gros effet d'inertie provoqué par ce déséquilibre.
Le son faut aimer, ca joue fort, c'est fait pour frapper comme un panzer, mais si c'est pour sonner fort avec un son plus controlé (sur la ride notamment) autant prendre du bon vieux 3a en bois ou une taille classique du genre.
Si vous avez des Paiste Rude ou du Z custom, pas de problème, mais vos éventuelles Paper Thin crash vont déclarer forfait.
Au lieu de rechercher l'ultime baguette indestructible, autant passer ce même temps a bosser le contrôle de sa frappe non?
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Heramoth a écrit :Argh, autre son de cloche pour ma part : je trouve ces baguettes franchement décevantes, équilibre totalement affreux, gros effet d'inertie provoqué par ce déséquilibre.
Au lieu de rechercher l'ultime baguette indestructible, autant passer ce même temps a bosser le contrôle de sa frappe non?
PLutôt d'accord avec toi, avec le tps on apprend qd même à épargner pas mal les baguettes, sans pour autant taper moins, en tapant mieux tt simplement. J'ai jamais pris la batterie comme un sport de combat mais je tape très fort qd même, les baguettes traditionnelles tenaient pas longtemps au début ; j'utilise tjrs des baguettes bois, et je tape tjrs aussi franc et fort mais je casse presque plus les baguettes. Qq part ça doit voiloir dire que le coup est plus amorti et la frappe mieux maitrisée...

ju²
En plein show

Message par ju² »

j'ai les signatures lars ulrich... j'en suis bien content mais bon, comme je joue plus du jazz et du rock calme en groupe ben je les utilise plus beaucoup...

par contre un bon gros solo de temps en temps, ça arrache tout, très gros son car très puissante mais très lourde, assez dur a casser je croit, enfin, plus difficile a casser que des baguettes en bois...

donc assez content meme si je joue pas souvent avec....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai une sainte horreur de ces "baguettes"...
Comme le dis Heramoth, j'ai aussi la sensation d'une baguette très mal équilibré, les sensation de jeux sont abominable, le touché inexistant et le son sur les cymbales est, je trouve, assez dégueulasse.

Bon d'un autre côté, je joue pas du Brutal/Death/Trash, etc...
J'ai essayé une paire de Joey Jordisson, que j'ai vite reposé, pour moi rien ne vaut le contact du bois, puis des baguettes c'est fait pour casser. Si t'es un bucheron prend de bonnes baguettes en 2B. Evite juste de prendre des baguettes Millenium ou autre à 3/4e la paire...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

RSD a écrit :Evite juste de prendre des baguettes Millenium ou autre à 3/4e la paire...
Marrant ça, les millenium sont les baguettes qui me durent le plus longtemps (5A toutes bêtes), elles tiennent 3x plus longtemps que les vic firth

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ah ouai étrange, j'avais acheté un petit stock de baguettes Millenium, des 5A, 5B et 2B. En générale elles cassaient dans la semaine, les 6 paires m'ont fait 10 jours...
Du coup je reste sur des VicFirth ou ProMark 5B et elles tiennent environ 2 mois la paire. :?

vince

Message par vince »

RSD a écrit :Ah ouai étrange, j'avais acheté un petit stock de baguettes Millenium, des 5A, 5B et 2B. En générale elles cassaient dans la semaine, les 6 paires m'ont fait 10 jours...
Du coup je reste sur des VicFirth ou ProMark 5B et elles tiennent environ 2 mois la paire. :?
bas j'ais acheter des millenium il y as deux 2 ans un paquet de 12 paires .... et il m'en reste encore 4 ou 5 paires ...

certain casse au premier coup les autre en general je les changes ou bout de 5 ou 6 repete car elle ce fraigilise ... mais globalement je pense me refaire un stock de millemium ou deriver d'içi peu ...

avant je n'avais jamais casse de baguette (et j'ai tester quasiment tout ce qui existe en bois)...

a l'epoque des guns j'avais acheter les ahead -a l'epoque la marque etair eston ehead)matt sorum dorer a l'or fin et je l'ais ais toujours ... plus tard j'ai racheter une paire de 7A chez ahead ... et pareil je l'ais ais toujours ...

perso je conseillerais au gens qui casse sans arret des baguette d'apprendre a frapper correctement avant d'acheter du matos cher qui finiras a la poubelle , en plus vos peaux et cymballe vous remerçirons ...

Répondre

Revenir à « Accessoires »