C'est paradoxale, tu reproches à ta GC de manquer de profondeur et à côté de ça tu la bourres de coussin et t'enlève la peau de réso ! C'est tt le contraire de ce qu'il faut faire si tu veux un son de GC bien grave et profond.Watergun! a écrit :Perso, moi je préfère sans peau de réso, j'ai foutu deux petits coussins, un gros babar en peluche pour les soutenir (En attendant la vraie mascotte du groupe qui sera un gros kangourou vivant ) et ça sonne super bien je trouve !
Déjà mettre en frappe une powerstroke ou Evans EQ1 ; ne rien mettre dans la GC et percer un évent de la taille d'un CD, t'auras plus de boum ainsi.
Pour les toms si tu veux leur donner de la vie et faire illusion, ne pas mettre des peaux trop mattées, ça fait bien du côté batteur, mais ça enlève la projection et donc la puissance. Prends vraiment soin lors du réglage, la Pearl Forum n'est pas génial côté son mais tu peux t'en accomoder en accordant vraiment bien.
Pour la caisse claire j'aurais tendance à te conseiller de mettre un cercles plus épais en frappe et une peau qui envoie genre Evans Powercenter. Ensuite changer le timbre et la peau de timbre (surtout si elle a l'âge de la batterie)