Rendre un pied de charley "legless".

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Rendre un pied de charley "legless".

Message par Zen-On »

Bonjour, voila ma question, je pense qu'il est tout a fait possible d'enlever les embases sur un charley, mais ensuitte sera t il possible de les remettres, les rivets sont ils disponible dans le commerce, magasins de bricolage.

Je tenterai bien la manoeuvre mais j'aimerai bien que ca soit reverssible, ca me donnerait moins l'impression de detruire mon pied.

Voila, si certain ici ont deja fait cela :idea: :arrow:
(edit taz rehabilitation v3)

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

A priori, sur le mien, un gibraltar, elles sont rivetées, donc pas possible...mais ca doit dépendre des marques... Sur les pearl bas de gamme c'est aussi le cas il me semble
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Oui, dans mon cas il faudrait percer les rivets, apres est que je peux en retrouver afin de le remettre d'origine :?:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Je l'ai fait sur un pied no-name. il me semble que j'avais écrit un post sur le forum...Il n'y a pas beaucoup de chirurgie à faire, en général cela se résume à sortir quelques vis et à faire coulisser l'embase sur le tube principal pour l'extraire. Parfois l'embase est fixée par une vis et d'autres fois par une goupille élastique ou un rivet qu'il faut évidemment chasser..(mais ça se remplace sans soucis - vis à tôle ou autres rivets ..)
Quelques fois il faut déposer le système de règlage du ressort par bague pivotante . Là il faut faire gaffe à ce que ttes les billes et ressorts ne soient pas satelisés dans la pièce...mais en étant minutieux ...ça le fait ...!

Pour conserver l'équilibre du pied, je l'avais fixé par un bras TH sur une attache CCL.

EDIT 13h48:
J'ai retrouvé le post :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... a&start=15
Dernière modification par krichon le mer. 26 nov. 2008, 13:47, modifié 1 fois.
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Merci Krichon, dans mon cas la victime serait un Tama.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Fait sauter les rivets.
Si tu veux remettre, tu remplace les rivets pas des boulons avec des écrous nylstop pour éviter que ce ne se fasse la mâle.
◄Drums your Life►

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Figure toi que jy ai penser ;)

A le remettre d'origine c'est ce que je ferai si je ne trouve pas de rivet type origine.

C'est pour bientot, je ferai des photos :)

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Pour remettre des rivets, il faut utiliser une riveteuse, vaut mieux trouver quelqu'un qui en possede une et qui peut le préter car c'est un outil trop onéreux pour juste remettre 3 rivets...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Merci pour le lien Krichon, j'avais fait une recherche avec le mot embase, j'ai donc pas vu ton topic.

Pour la riveteuse tu a raison Guig, je chercherai a m'en faire preter une.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Les rivets de pieds sont des rivets sertis.
Ils ne se mettent pas en ouvre avec une riveteuse que l'on trouve généralement chez casto'.
C'est mis à la presse.
◄Drums your Life►

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Retour a la case boulons avec des ecrous nylstop alors...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Arf, autant pour moi, c'est comme ça que j'avais remis ma plaque d'immatriculation qui était tombé après qu'une motobylette m'ai rentré dedans...
Je ne savais pas qu'il y avait différent type de rivets!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

soft
Conseil des sages

ni vu ni connu

Message par soft »

effectivement c'est hyper faisable; je l'ai fait en réversible avec de la boulonnerie traditionnelle; si tu veux le remettre dans l'état d'origine utilise des boulons à tête non fendue, genre poêlier; lime la partie carrée (!) sous la tête, coupe les à la bonne longueur plus 3mm, fraise l'extrémité sur 2 ou 3 mm en perçant dans l'axe avec une petite mêche genre diamètre 2mm, puis, une fois le tout en place, tu glisses une rhondaile pour ceriser le gâteau, et tu mates l'extrémité avec un pointeau pour écarter les bords du trou (!!); une goutte de lubrifiant (!!!) et roule ma poule; si tu peux trouver de gros rivets alu à presser c'est une alternative à considérer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Je note tout cela ;)

Je recois la victime la semaine prochaine :arrow:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »