Tony Royster Jr.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Même si Tony n'est pas mon batteur préféré, il est évidemment très doué.

J'aime bien cette vidéo, surtout le passage les bells qui est tout simplement excellent (1'10"). Il a le talent de très bien placer ses coups.

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

ah oui elle est terrible cette vidéo sur le kit a terry bozzio :P

d'ailleurs pour infos tony royster a un nouveau kit DW
il a changé de colorie il est passé sur un finition finish ply je dirais red silk onyx avec hardware chromé
et il a un rack gibraltar custom maintenant vous savez comme dans le dernier dvd de thomas lang :P :P
et ils joue en simple grosse caisse avec une 9002 et a un kit de cymbales sabian avec des stax :D et surtout il utilise une ride modèle signature de chez sabian mais je sais pas le model
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

Ouais tony royster Jr... Il a une certaine technique certes, mais être un prodige, okay, mais le plus important ne serait-il pas de devenir, après ces exploits, un musicien???
C'est le genre de hero de tous les petits batteurs americains, tapez un truc genre "young drummer" sur youtube, vous allez voir ils ont tous le même son, ils font tous la même chose à une triple croche près!!! Bien sûr j'admire leur technique, que je n'aurais peut-ètre jamais, mais tant qu'à faire si c'est pour maitriser le groove à la place, le vrai, et faire danser les gens plutôt que de leur en envoyer plein la face des sextuples croches...
En plus ça me deçois qu'il se soit contenté de ce qu'il savait faire!!
C'est vrai qu'il est epoustouflant!! Il a même fait un duo avec Dennis Chambers, et d'ailleurs quand on lui demande de dire ce qu'il pense de tony, il ne désire pas répondre...

Bref pour moi il ne joue pas avec le coeur et sans émotion... En tout cas c'est ce que je ressens, quand je l'entends...

Après, c'est mon point de vue, chacun le sien, et je réspècte les fans, et j'espère qu'ils respecterons le mien...

Et puis, il n'a que 22 ans il est pas trop tard pour changer!!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Rudy
Place ses micros

Message par Rudy »

bein regarde les vidéo récentes, ca fait moins "phénomènes de foire"
http://www.myspace.com/oppositeself
http://www.myspace.com/kimeband
http://www.myspace.com/rudyinfectious

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Ce solo est monstrueux:
Les plus:
-Plus technique que steve gadd
-Plus de doigté que buddy rich
-Plus d'indépendance que dave wecl
-Plus de vitesse que joey jordison (que je n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs), ça reste le point le moins important mais c'est quand même quelque chose à voir^^
Maintenant voyons quels sont LE moins:
-Manque de musicalité, neil peart est le meilleur pour ça (selon moi...)
Le solo 8)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Mouais enfin les arguments "plus ça que untel", c'est toujours très subjectif hein. Suffit pas de le dire.

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Comme si Jordison était une référence dans le domaine de la rapidité...enfin bref, ce qu'il faut pas lire de nos jours.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Jordison est connu surtout parce qu'il est rapide, et est considéré (pas par moi mais bon) comme un des meilleurs pour ça...donc si, c'est une référence de rapidité.(je parle que des batteurs modernes)

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

robi-drums a écrit :Il a même fait un duo avec Dennis Chambers, et d'ailleurs quand on lui demande de dire ce qu'il pense de tony, il ne désire pas répondre...
AH bon, pourquoi :?:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Rolala a écrit :Jordison est connu surtout parce qu'il est rapide, et est considéré (pas par moi mais bon) comme un des meilleurs pour ça...donc si, c'est une référence de rapidité.(je parle que des batteurs modernes)
Ben non, pas vraiment. Par contre, si tu évoquais des batteurs comme Derek Roddy, George Kollias ou Romain Goulon, là ok... :wink:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

MetalFarther a écrit :
Rolala a écrit :Jordison est connu surtout parce qu'il est rapide, et est considéré (pas par moi mais bon) comme un des meilleurs pour ça...donc si, c'est une référence de rapidité.(je parle que des batteurs modernes)
Ben non, pas vraiment. Par contre, si tu évoquais des batteurs comme Derek Roddy, George Kollias ou Romain Goulon, là ok... :wink:
Sachant qu'il existe un paquet de techniciens dans énormément de styles (pas seulement métal, donc). Des types comme Jojo Mayer ou Weckl ont développé énormément le travail des mains, idem pour d'autres (avec plus ou moins de réussite musicale).

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Dans quels albums on le trouve ce Tony Royster Jr :?:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Bon, pour vous faire plaisir et ne pas faire de vague, on va remplacer jordison par buddy rich :wink: N'empêche que c'est un dieu ce royster :D

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

§mat§ a écrit :
MetalFarther a écrit :
Sachant qu'il existe un paquet de techniciens dans énormément de styles (pas seulement métal, donc). Des types comme Jojo Mayer ou Weckl ont développé énormément le travail des mains, idem pour d'autres (avec plus ou moins de réussite musicale).

Evidemment, mais là on parlait de vitesse sur la base d'une comparaison avec un batteur de metal :wink:

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Rolala a écrit :Bon, pour vous faire plaisir et ne pas faire de vague, on va remplacer jordison par buddy rich :wink: N'empêche que c'est un dieu ce royster :D
Rien à voir :roll:

Allez on oublit les comparaisons et on se concentre sur le bonhomme...

Bah moi il me déçoit le bougre et beaucoup, il a une technique de malade depuis ses 15 ans (mais vraiment de ouf malade hein de plaisante pas...) et IL GROOVE COMME UNE PATATE...son seul groove à mon avis réussi que j'ai vu c'est sur une vidéo avec Jay-Z...oui oui le rappeur...alors bon.
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »