Les Kits "Vintage" des membres du forum

Répondre
spacetama
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par spacetama »

J'ai pas compté le nombre de plis, je dirais 7-8.
J'ai un peu du mal à saisir la différence entre le tranché et le multipli classique, pour moi c'est un peu la même chose au final, non ? :roll:

soft
Conseil des sages

sifma;

Message par soft »

le déroulage disjoint (relativement) les fibres maternelles de l'arbre alors que le tranchage robespierrise le noble végétal sans douleur, prélevant ainsi le meilleur de sa substance pour le laisser vibrer de toute sa longueur;

avec un plot de 3,50 de long, ce qui n'est pas long, tu fais une caisse claire trois plis massif sans problème;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Voilà ma petite Gretsch.

Les cercles de grosse caisse ne sont pas d'origines car je n'aime pas trop les cercles en métal alors j'ai fais faire des cercles en érable avec inlay silver sparkle chez Art Custom Drums (qui travaille super bien et qui est très sympa, cela dit en passant).
J'ai gardé les cercles en métal avec les bandes inlay silver sparkle, mais ça n'a quand même pas la même gueule alors au final, ils restent pendus dans mon garage.
Si quelqu'un les veut et qui veut bien payer les frais de port, je lui envois sans soucis.

Image

Image

Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

jolie !

il n'y a pas de pics de grosse caisse (c'est normal ou c'est juste pour la photo ) ?

et autre chose, le inlay en silver sparkle, je l'aurais fait un poil plus fin :)

m'enfin les goûts et les couleurs :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

Choooooli!

Message par soft »

c'est un modèle "magic custom", avec piques de grosse caisse en transparenticon extrudé? :?
Lui a écrit : le inlay en silver sparkle, je l'aurais fait un poil plus fin
Rhoooooo! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Pour les piques, je ne les avais pas mis, mais je les ai bien en ma possession.
Pour le inlay, j'aurai préféré un cercle diviser en trois avec 1/3 en inlay, mais Philippe (A.C.D) ne pouvait pas le faire, mais lorsque je les ai reçu, je les ai trouvé particulièrement beau, d'autant plus, que je lui demandé les mêmes en Blue Sparkle pour une autre Gretsch.

Des piques transparents, ce doit être sympa aussi.

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Comment vous faite pour gagner de la tune pour vous payer vos batts? Vous faîtes quoi comme métier? (moi étudiant j'en chie pour m'acheter un pied de cymbale...)
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Snarsnik a écrit :Comment vous faite pour gagner de la tune pour vous payer vos batts? Vous faîtes quoi comme métier? (moi étudiant j'en chie pour m'acheter un pied de cymbale...)
Continue d'étudier, tu pourras avoir un métier, avec ce métier tu pourras avoir un salaire, avec ce salaire tu pourras avoir une batterie vintage.

C'est la dure loi de la vie.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ils viennent de piquer les 1.3 millions d'euros du mec qui les avait retiré de peur que sa banque fasse faillite... (véridique )

je suis pas sur que ceux qui ont le plus de matos soient des etudiants...

y'a l'effet forum aussi... t'as impression que certaines personnes ont plein de matos au vue de leurs connaissances mais c'est pas forcement vrai... c'est trompeur... (parce que sinon ca voudrais dire que j'ai toute la collections de modules roland chez moi, ce que j'aimerais bien....)
hormis deux trois exceptions, la majorité du forum ne doit avoir qu'une batterie...4000 inscrits... compte le nombre de mec qui en ont plusieurs... a mon avis ca fait pas un gros pourcentages... et "manque de bol" ce sont ceux qui sont le plus actif et qui tiennent la boutique... lol

bon ok soft il bat tout le monde...

ZimmDrum
Place ses micros

Message par ZimmDrum »

Snarsnik a écrit :Comment vous faite pour gagner de la tune pour vous payer vos batts? Vous faîtes quoi comme métier? (moi étudiant j'en chie pour m'acheter un pied de cymbale...)
Didier Super a écrit :Y en a marre marre des pauvres
les pauvres ils font aucun effort pour devenir riche

Y en a marre marre des pauvres
et quand ils jouent au loto
ils réfléchissent même pas a ce qu'il cochent

et puis c'est surement la faute des pauvres
si y a de la misère

Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y en a nanana...
Y en a marre des pauvres (oh oui)
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y en a nanana...
Y en a marre des pauvres...et...y en a marre...

Les pauvres quand ils travaillent,
Ils enrichissent les riches,
Du coup faut pas qu'ils s'étonnent bah s'ils sont toujours aussi pauvres!

Marre des pauvres
Marre des pauvres
ils font chier [X3]
Marre des pauvres
Marre des pauvres
ils font chier
ils font chier
ils mangent encore plus mal que nous(hey!!!)

...(hey tu peux taper dans tes mains,ouais,en écoutant ton disque, allez vas-y fait-le ca va faire super)...

plein plein plein
y en a trop y en a plein[X4]
le cul

hey les pauvres arretez de vous plaindre
vous gachez le bonheur des riches

heureusement les très très riches
tout le monde ils s'en foutent

et c'est facile de se plaindre
quand on sait qu'on est la majorité...
marre des pauvres...
;)
L'"Homme" est devenu "Homme" le jour ou il a penser a faire fermenter sa boisson !
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Oué vous verrez quand je serai médecin je mettrai tout plein de kits!! Na!!
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

soft
Conseil des sages

Arbeit macht riche

Message par soft »

Snarsnik a écrit :Oué vous verrez quand je serai médecin je mettrai tout plein de kits!! Na!!
j'ai un pote chef de service psy qui, en plus d'une sono JBL a une Hilite pour répéter, toute équipée Zcustom, quatre strats dont une '62, une Gibson '50 avec un P90, une strat Blade, une Frank Cheval, les amplis Fender vibrolux et touine reverb qui vont bien, et d'autres joyeusetés qui vont pas plus mal, tout ça dans une très grande maison spacieuse dans un grand parc avec des danseuses nues et des fontaines de pepsi-cola :shock: ;

moralité: faut bien travailler à l'école et t'auras plein les thunes pour faire le fou 8)

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Ma Sonor Swinger Early 70's

Message par Jarodz »

Voilà ma p'tite Sonor Swinger de JUIN 1969.
Les fûts sont en 6 plis de Hêtre avec ses fameuses coquilles en plastique.
La couleur est Pearl finish satin blue.
Je lui ai ajouté une CC acier 2003 ainsi qu'une ride Tosco de 18" et un HH Paiste 602 13" (le top étant une crash thin de 16 recoupée) et ça sonne TERRIBLE.......... :D :D
Pédale de GC Tama Impérialstar de 70's.

Les peaux : Ambassador coated pour les Toms, Powerstroke 3 pour la CC et Evans EQ1 pour la GC.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Jarodz le ven. 23 janv. 2009, 14:50, modifié 2 fois.
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouaaaaaaaahhhhhhhhhhh c'estsur cette batteie que j'ai comencé la batterie :D je ne connaissais pas le nom... merci ;)
elle était en red oyster... je n'y connaissais rien à l'époque donc je n'ai pas pu profiter du son...

ça restait le bas de gamme de l'époque non ??
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Oui j'ai lu quelque part que c'était plutôt l'entrée de gamme de l'époque mais je trouve que les fûts chantent à la folie juste avec les Ambassador Coated. Elle envoie plein d'harmoniques et je trouve ça terrible par rapport aux batteries modernes qui ont plutôt un son uniforme et aseptisé. :?
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »