Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Ainsi soit'il :lol: :lol: :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

J'adore son son de cymbales et pourtant je n'aime aucune Sabian lorsque je suis en magasin de musique pour du test. Je suis à la recherche de Zildjian A Custom, sur Toulouse, mais aucune HHX ou HH, AA, AAX.

Lax

Message par Lax »

J'adore le fait que son jeu soit aussi libre.
Passer d'un blast beat à un jeu accompagnant la mélodie, puis un peu de tout les styles, groovy, epique...

Il me donne l'impression de pouvoir composer des morceaux seul tellement il déborde d'idées de fills.

Je l'ai vu à une convention prog à Paris il y à des années et avec Dream au Transbordeur en 2004, un jeu live irréprochable, et il arrive même à trouver le temps de faire l'idiot (genre lancer ses baguettes sur petrucci pendant le solo de lie !).

Vous me direz que sa personnalité importe peu, mais c'est un mec pro et généreux, si loin des stéréotypes mégalomaniaques :)

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Euh juste une précision : Mike ne blast pas. Jamais. Il dit lui même que même s'il essayait il n'y arriverait pas.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

mike est un peu mégalo quand méme....

(noté les miroir devant sa batterie sur le dvd "score" en plein concert!" hahaa...

mais ces mike!

Dream Drummer
En plein solo

Les miroir ont quand même une utilité pour lui.

Ils sont apparus pour 'score' et permettaient à Mike de regarder le chef d'orchestre ou l'orchestre : c'est pas tous les jours qu'ils faisaient un concert comme ça donc autant en avoir plein les yeux.

Et il explique sur leur nouveau dvd qu'il a gardé les miroirs pour regarder les écrans géants en concert, pour dire aux tech' "tiens on pourrai tenter ça sur telle ou telle chanson".

Bon après c'est sûr que ça doit pas lui déplaire de se voir jouer. :P
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

de toute facon, qui ne se plait pas a se regarder jouer ?
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

rollracer

Re: considerations sur michael jackson,le real madrid etport

Message par rollracer »

Belabartokisdead a écrit :
Voila ce qu'il manquait sur ce forum.... Le post ou on peut casser du portnoy...

Moi j'aime bien son jeu dans "toutes les femmes sont belles". Ah non c'est pas lui, ca,c'est dédé, un pote a moi. :lol:

Non,voila,ya des gens comme ca, on les aime pas. Ben moi c'est portnoy. :twisted: :twisted: :twisted:

D'accord, c'est un technicien formidable... Oui,ben steve porcaro aussi, n'empeche que, sans aimer toto, porcaro m'inspire des millions de trucs de plus que le portnoy en question. peut-etre parce que c'est lui qui jouait le beat de billie jean. Si ca avait ete portnoy, billie jean aurait ete un 13,5/19 et tout le monde se ferait chier dans les night clubs (sans parler de la quantite de blesses-vas y breaker sur un 13,5/19 toi). :lol:

[mode conspiration on]Non l'impression que j'ai de l'homme en question et de ses petits copains, c'est que c'est une equipe de VRP en tournee pour vendre du materiel. Serieusement ca vous a jamais fait cette impression ? Vous vous etes jamais demande si les marques avaient pas compris que plein de batteurs achetent du matos parce qu'il y a le nom d'un grand technicien dessus,et que les dites marques pouvaient avoir l'interet de monter un groupe plein de super techniciens, destine aux ptis zicos comme vous et moi,histoire de vendre du matos a tous les coups ? On aurait pu appeler ca les all star du metal,mais non on a appele ca dream theater.[mode conspiration off] :twisted: :lol:

c'est comme le real madrid pour le foot quoi : l'equipe qui vend des maillots parce qu'ils ont des super joueurs. :twisted:

Et le dernier truc que je leur reproche, c'est qu'a cause d'eux tout le monde utilise le terme prog a toutes les sauces sauf la bonne. :twisted:

ttres vrai,y a qu'a regardé neil peart et d.w. le son de neil a vraiment changé depuis TAMA....mais regardons y serieusement,et ont se rend compte tout de suite qu'un son studio n'a absolument rien a voir avec un son accoustique.

les débutant drummeur qui aiment rush reve tous d'un D.W meme si en accoustique trim c'est pas ca du tout.

faut juste avouer que mike est a un niveau de playing tres élevé, meme s'il beurre tres.tres épais.

il décortique tres bien la musique pour la contrepiqué, en fait, il est tres fort en théorie, et se gene pas pour s'en servir, surtout que lui et petrucci ont appris ensemble a berkley...mike est un athlete comme ont dit dans le jargon des drummeurs, et il aime beaucoup le communiqué a travers dream theatre,se retenant meme.

y'a qu'a écouté un peu de LIQUID TENSION EXPERIMENT pour s'appercevoir que quand il se lache completement lousse il est pas croyable et on se rend compte aussi qu'avec dream, il se retient beaucoup pour tenter de rester le plus musicale possible, ce qui semble meme difficile pour lui des fois. j'aime mike parce qu'avec lui, on constate que les limites de la performance pur , ben, y' en a pas. j'aime ce style, je m'y enfonce moi meme mais ca prend beaucoup d'entrainement pratique et technique et de compréhension musical théorique.

Dream Drummer
En plein solo

Perso ce qui m'a le plus mis la claque avec Portnoy c'est que c'était la première fois que j'entendais une batterie sonner comme un instru de composition à part entière et non pas seulement comme un instru d'accompagnement. Non pas que ça soit le seul à le faire, mais c'est le premier que j'ai découvert.
Alors bien sûr il a des plans 'fétiches' qu'il ressert à toutes les sauces, avec plus ou moins de bon goût, mais putain en tout cas en live v'là l'aisance qu'il a le bonhomme ! :shock:
Bon vous me direz que c'est normal d'être à l'aise sur des parties qu'on a sois-même créé, mais quand même !

Bref, Mike, pour tout ce que tu as fait, dans DT ou ailleurs : je t'aime ! :P

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Dream Drummer a écrit :Perso ce qui m'a le plus mis la claque avec Portnoy [...] j'entendais une batterie sonner comme un instru de composition à part entière et non pas seulement comme un instru d'accompagnement. Non pas que ça soit le seul à le faire[...]
Alors bien sûr il a des plans 'fétiches' qu'il ressert à toutes les sauces, avec plus ou moins de bon goût, mais putain en tout cas en live v'là l'aisance qu'il a le bonhomme ! :shock:
+1 sur tout
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

HannibAlan a écrit :
Dream Drummer a écrit :Perso ce qui m'a le plus mis la claque avec Portnoy [...] j'entendais une batterie sonner comme un instru de composition à part entière et non pas seulement comme un instru d'accompagnement. Non pas que ça soit le seul à le faire[...]
+1 sur tout

+1000 pour sa carrière,un GRAND MONSIEUR :twisted: et ce n'est pas fini :lol:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Je reviens à la charge avec mes histoires de cymbales.
Connaissez-vous la référence de la Ride utilisée sur le dernier DVD Live sur Scared?

Je trouve ce son énorme. Alors qu'en magasin je n'ai d'yeux que pour Zildjian. Je ne voudrais pas être obligé d'inviter Rudess, Myung et Petrucci pour venir jouer à la maison afin d'apprécier mon son de ride.

Il me semble que c'est une HHX en 22", mais quel modèle (quel nom tourdu donné par un roi du marketing qui ne l'est pas moins?).
Je vais peut être jeter une oreille dessus avant d'investir dans une A CUstom, un jour, quand les euros seront là...

Merci pour vos tuyaux.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Merci pour cette information.
Je n'avais jamais poussé mes investigations à ce point.
En revanche sais-tu quelle ride il utilise pour le début de Scared. Morceau génial à mes yeux, mais encore un peu chaud pour mon niveau.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

burps Image
Dernière modification par krikou le mar. 10 mars 2009, 01:22, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »