quelle caisse claire au son à la fois rock, et funk??

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

quelle caisse claire au son à la fois rock, et funk??

Message par Into The Light »

ouai...bon moi mon truc c'est le rock, ca on est d'accord..je comptais m'acheter une Tamburo maple 14 * 6.5 mais finalement..ca va pas sonner hyper rock une telle caisse claire?? j'ai deja une ultracast en aluminum, qui sonne tres tres rock (je m en suis apercu aux enregistrements, ou c'est particulierement frappant!)...donc je cherche maintenant plutot une caisse adaptée dans un contexte pop doux, funk meme....une caisse avec un son pas trop "gros", des harmoniques harmonieuses :lol: une caisse qui chante, pas du tout faite pour les musiques brutales! bref un truc plus doux que l'alu...donc du bois...erable certainement...mais quelle taille??? quelle marque? budget...200 euro...d'occase sur ebay surement. Une caisse maple de 13 * 5 c'est bon? ou 14 * 4 ??
là je suis perdu, je n'y connais rien....il faut quelle chante 8) quelle soit precise...et un bon cross sticking (au pire je mettrais un cercle moulé apres - on peut en mettre qu un sur le coté frappe? ou il en faut toujours 2?)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Et pourquoi pas une Tamburo FORMULA ? :wink: (en 4' ou 5' ou même 6.5' pour un son chaud et versatile...)
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

tu crois? j ai vu une formula 13 * 6.5 ..... ca me tente...ca sera pas trop rocK?? le profondeur me fait peur, j ai pas envie de me tromper..je ne collectionne pas les CC (pas comme certain..niark niark ;)..j'en veux juste 2 pour le rock, et pour les trucs plus doux
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pearl Omar Hakim 13" , ça devrait bien le faire

Typée mais trés polyvalente

Ou sinon , pour jouer polyvalent , Tama Starclassic , Maple ou Performer , j'ai la 2e , une vrai merveille , ultra à l'aise partout

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

J'ai la 1ere et je confirme :mrgreen:
http://www.myspace.com/81cm

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

On se complete toujours aussi bien Khrees( dépilepsy) , comme pour les A CUstom , t'as joué le HH et la China (crashs aussi ?), , moi les crash , Splash et Ride ^^

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Héhéhéhé, je joue toujours d'ailleurs, j'ai aussi la splash de 12. Un jour viendra la ride.
http://www.myspace.com/81cm

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

La 2e caisse claire signature de Dave Weckl était une aluminium et pourtant il joue pas vraiment du rock ;) Bon après je connais pas l'ultracast.

Pour la profondeur j'irai effectivement sur du 5 ou 5,5, en bois pour 200 d'occase tu peux trouver des trucs pas trop mal.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

JC Barker a écrit :Pearl Omar Hakim 13" , ça devrait bien le faire
Carrement 8)
La signature Omar Hakim est tip-top, bon y'a pas de cercles moulés et à trouver d'occasion c'est la misère, mais elle est hyper polyvalente et très facile à accorder. Elle sonne assez aigu, hyper précis, une pêche d'enfer, rapide nerveuse, accordé tendu elle claque à mort, mais selon comment tu la regle elle peux s'en tirer super bien dans plein d'autres styles Pop, Rock, Jazz, etc... Enfin si tu veux une caisse claire Funk, je ne serais que te la recommander !
Sinon une 14x4, sa peut-être vraiment sympa. Je connais un mec qui vends une Tama Starclassic Maple dans ces dimensions pour un prix bien correct et un état proche du neuf...

A oui, maintenant qu'on en parle, je me souviens, l'Omar Hakim que j'avais était très bien, mais je pense qu'a long terme elle encaisse mal les années, le déclencheur commençais à déconner, et elle tenais moyen l'accordage. Dommage qu'il n'y ai pas de moulés dessus :cry:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Et bien je vais te conseiller une caisse puissante, vraiment polyvalente, que tu peux faire sonner comme une piccolo selon le réglage,

La pearl Denis Chambers...

Depuis que je l'ai, je n'ai presque pas besoin d'autre chose. Et je ne suis pas prêt de la revendre...
Une vraie merveille de tuerie.

Une 6,5" de profondeur qui peut sonner presque comme une piccolo, dingue non?
Elle est géniale!!!

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

Ouais mais à 200€ ça court par les rue ;)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Si t'as des extraits sonores de la Chambers, je serais curieux d'entendre ça. Un ami m'en fait l'éloge à chaque fois que je prononce le mot caisse claire... :lol:
Pour te faire une idée Into The Light, la Chambers se trouve à environ 350€ d'occase...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Autant pour moi, j'avais pas bien lu et je n'avais pas vu son budget...j'ai confondu avec le budget d'une autre personne...

Mais cela dit, ça doit pouvoir se trouver...

Pour les extraits, ben c'est elle que je jouait sur l'enregistrement que j'ai mis dans la rubrique compos et groupes...mais pas plus... ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Une 5" en bouleau fine (6 ou 7 plis) + renforts de chanfrein serait également un bon choix. On peut l'entendre en 6 1/2 sur tous les morceaux -1 (back away) du site d'un de mes groupes http://www.nobodys-sun.com (rubrique audio). Le site est très sommaire (c'est moi qui tappe le code entre 2 bières). Pour back-away c'est une gretsch all maple asiatique de 5" avec une hi-energy qui la bride un peu.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La homar hakim est très bien et très belle du reste, elle tue la tête pour être franc. Voir trop, on entendait plus la modeste export au sein de laquelle elle se trouvait !
Et pourquoi pas la chad smith, elle sonne très bien, pas cher et facile à accorder.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »