quelle caisse claire au son à la fois rock, et funk??
- Into The Light
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
quelle caisse claire au son à la fois rock, et funk??
ouai...bon moi mon truc c'est le rock, ca on est d'accord..je comptais m'acheter une Tamburo maple 14 * 6.5 mais finalement..ca va pas sonner hyper rock une telle caisse claire?? j'ai deja une ultracast en aluminum, qui sonne tres tres rock (je m en suis apercu aux enregistrements, ou c'est particulierement frappant!)...donc je cherche maintenant plutot une caisse adaptée dans un contexte pop doux, funk meme....une caisse avec un son pas trop "gros", des harmoniques harmonieuses une caisse qui chante, pas du tout faite pour les musiques brutales! bref un truc plus doux que l'alu...donc du bois...erable certainement...mais quelle taille??? quelle marque? budget...200 euro...d'occase sur ebay surement. Une caisse maple de 13 * 5 c'est bon? ou 14 * 4 ??
là je suis perdu, je n'y connais rien....il faut quelle chante quelle soit precise...et un bon cross sticking (au pire je mettrais un cercle moulé apres - on peut en mettre qu un sur le coté frappe? ou il en faut toujours 2?)
là je suis perdu, je n'y connais rien....il faut quelle chante quelle soit precise...et un bon cross sticking (au pire je mettrais un cercle moulé apres - on peut en mettre qu un sur le coté frappe? ou il en faut toujours 2?)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
tu crois? j ai vu une formula 13 * 6.5 ..... ca me tente...ca sera pas trop rocK?? le profondeur me fait peur, j ai pas envie de me tromper..je ne collectionne pas les CC (pas comme certain..niark niark ..j'en veux juste 2 pour le rock, et pour les trucs plus doux
Tapik's dead :( forever young.
-
- Fondateur
CarrementJC Barker a écrit :Pearl Omar Hakim 13" , ça devrait bien le faire
La signature Omar Hakim est tip-top, bon y'a pas de cercles moulés et à trouver d'occasion c'est la misère, mais elle est hyper polyvalente et très facile à accorder. Elle sonne assez aigu, hyper précis, une pêche d'enfer, rapide nerveuse, accordé tendu elle claque à mort, mais selon comment tu la regle elle peux s'en tirer super bien dans plein d'autres styles Pop, Rock, Jazz, etc... Enfin si tu veux une caisse claire Funk, je ne serais que te la recommander !
Sinon une 14x4, sa peut-être vraiment sympa. Je connais un mec qui vends une Tama Starclassic Maple dans ces dimensions pour un prix bien correct et un état proche du neuf...
A oui, maintenant qu'on en parle, je me souviens, l'Omar Hakim que j'avais était très bien, mais je pense qu'a long terme elle encaisse mal les années, le déclencheur commençais à déconner, et elle tenais moyen l'accordage. Dommage qu'il n'y ai pas de moulés dessus
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Et bien je vais te conseiller une caisse puissante, vraiment polyvalente, que tu peux faire sonner comme une piccolo selon le réglage,
La pearl Denis Chambers...
Depuis que je l'ai, je n'ai presque pas besoin d'autre chose. Et je ne suis pas prêt de la revendre...
Une vraie merveille de tuerie.
Une 6,5" de profondeur qui peut sonner presque comme une piccolo, dingue non?
Elle est géniale!!!
La pearl Denis Chambers...
Depuis que je l'ai, je n'ai presque pas besoin d'autre chose. Et je ne suis pas prêt de la revendre...
Une vraie merveille de tuerie.
Une 6,5" de profondeur qui peut sonner presque comme une piccolo, dingue non?
Elle est géniale!!!
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Autant pour moi, j'avais pas bien lu et je n'avais pas vu son budget...j'ai confondu avec le budget d'une autre personne...
Mais cela dit, ça doit pouvoir se trouver...
Pour les extraits, ben c'est elle que je jouait sur l'enregistrement que j'ai mis dans la rubrique compos et groupes...mais pas plus...
Mais cela dit, ça doit pouvoir se trouver...
Pour les extraits, ben c'est elle que je jouait sur l'enregistrement que j'ai mis dans la rubrique compos et groupes...mais pas plus...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Une 5" en bouleau fine (6 ou 7 plis) + renforts de chanfrein serait également un bon choix. On peut l'entendre en 6 1/2 sur tous les morceaux -1 (back away) du site d'un de mes groupes http://www.nobodys-sun.com (rubrique audio). Le site est très sommaire (c'est moi qui tappe le code entre 2 bières). Pour back-away c'est une gretsch all maple asiatique de 5" avec une hi-energy qui la bride un peu.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?