Cajon...
- guenobzh
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Slt,
Quelqu'un a t'il essayé cela ???
http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_cba ... ausatz.htm
Pourquoi pas ?? !!! ..........
Quelqu'un a t'il essayé cela ???
http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_cba ... ausatz.htm
Pourquoi pas ?? !!! ..........
Quand le Sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt !!!
guenobzh a écrit :Ouiça je sait, on peut metun timbre de caisse claire aussi mais je pige pas que même si on met le timbre ou les cordes contre la plaque de facade,ça fasse le bruit "caisse" que en haut et pas quand on tape au centre
J'ai la réponse à ta question maintenant je crois
Quand on met une cordes de grattes ( sol ), on l'a met la plupart du temps en "V", et c'est avec cette disposition que ça ne vibre pas quand on tape au centre, je vais commencer à me faire le miens d'ici quelques jours, donc je suis assez bien renseigner
D'ailleurs, je ferais un topic dans la section bricolage je pense
- onmycloud
- Sound check...
je me suis fabriqué un carron, il faut compter entre 5 et 10h de taf, et il ya plein de style de timbre différent : en V, en W, en = ( celui que j'ai choisi), ou avec un timbre de caisse coupé qui touche la planche de frappe.
Dans tous les cas tu aura tjr du son timbré en frappant le centre de la caisse mais il sera beaucoup plus claquant sur le bord.
Si tu veu plus ou moin de timbre il suffit de mettre du scotch, tu scotch un petit peu de timbre sur la planche de frappe.
que dire encore, le bois que tu choisi en zone de frappe à une importance non négligeable, pour ma battre j'ai choisi du boulot et là, bonne nouvel, il me reste encore du bouleau pour un carron, si quelqu'un est interesser je peu lui revendre! Voilà,
mon carron m'est revenu a 50 € et a bluffer pas mal de gens pour du fait maison.
Si vous avez d'autre question!
Dans tous les cas tu aura tjr du son timbré en frappant le centre de la caisse mais il sera beaucoup plus claquant sur le bord.
Si tu veu plus ou moin de timbre il suffit de mettre du scotch, tu scotch un petit peu de timbre sur la planche de frappe.
que dire encore, le bois que tu choisi en zone de frappe à une importance non négligeable, pour ma battre j'ai choisi du boulot et là, bonne nouvel, il me reste encore du bouleau pour un carron, si quelqu'un est interesser je peu lui revendre! Voilà,
mon carron m'est revenu a 50 € et a bluffer pas mal de gens pour du fait maison.
Si vous avez d'autre question!
Mon Kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=323084#323084
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
Bonjour
Ben moi le mien est en cours. Je le fais en hêtre+acajou. Les panneaux sont constitué de lames de parquet bouvetées que j'ai collées pour obtenir des plaques que je découperai et désépaissirai par la suite (aujourd'hui si je n'ai pas le cul collé à ma chaise de bureau )
@+
Ben moi le mien est en cours. Je le fais en hêtre+acajou. Les panneaux sont constitué de lames de parquet bouvetées que j'ai collées pour obtenir des plaques que je découperai et désépaissirai par la suite (aujourd'hui si je n'ai pas le cul collé à ma chaise de bureau )
@+
Finalement je suis frappé
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté la tapa, mais après avoir vu cette vidéo je serais assez tenté par du plexiglass pour l'avant et l'arrière. J'aime bien ce mélange opaque/transparent.
bon app'
bon app'
Finalement je suis frappé