COMMENT FABRIQUER UN FUT?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Desmorégi
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

COMMENT FABRIQUER UN FUT?

Message par Desmorégi »

Salut à tous,

Je pense de plus en plus à réaliser ma propre batterie. J'ai cherché dans le site mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ce que je recherche.

En fait, je souhaite connaître les différentes techniques de fabrication d'un fut.
Quelqu'un pourrait me décrire comment réaliser la découpe des plis? Comment les assembler? Comment donner la forme? Y a-t-il des colles spéciales?

Bref, il me faudrait un petit livre détaillant par étape la fabrication d'un fut depuis l'achat du bois.

Je sais, c'est la lettre au père Noël mais j'ai bien envie de me lancer dans cette petite aventure.

Donc si quelqu'un a quelques connaissances, je suis preneur.

A+

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Youtube et les forums ricains sont remplis d'informations ainsi que ce forum.

Cherche bien !!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pour un fut multiplis, bon courage !

http://lukarocco.altervista.org/batteri ... efusti.htm

Pour de la construction en douves, Guig a raison: c'est expliqué dans tous les sens sur les forums US (drumshed, ghostnote, etc.). Notre ami Vilcoyotte maitrise tout ça parfaitement

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Merci pour les infos, je vais voir tout ça.

Pour le courage, je pense qu'il va m'en falloir mais je compte (beaucoup) sur mon paternel qui touche pas mal en travail du bois (il retape des bateaux) et qui est très très très patient :D
Dernière modification par Desmorégi le mer. 5 nov. 2008, 15:12, modifié 1 fois.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

il t'en a donné 2 deja, avec ceux la tu as de quoi faire !!!

Si je puis me permettre avant de te lancer sur une batterie complete essaies deja avec un tom ou une caisse !!! C'est un sacré boulot !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Oui, c'est ce que je compte faire, je vais m'essayer sur un fut de 8 ou de 10. Un petit pour voir l'étendue du boulot et le rendu que ça peut avoir.

Merci Pirla, le site que tu m'as passé est exactement ce que je cherchais. Tu es un chef!!!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

si tu peux, essaie de trouver du placage déroulé de 1mm d'épaisseur, mais très dur à trouver, en Europe ça ne se trouve quasiment qu'en bouleau...

tu peux aussi en trouver en 3 plis de bouleau, assez balèze mais déformable à la main sans étuver...

la technique donnée par Pirla est bonne, mais excessivement difficile à faire ! vla le taf qu'il y a à faire

autre chose, pourquoi t'emmerder avec du multipli (que tout le monde fait) ?? il existe d'autres moyens (cintré, douve, segmenté) à partir de bois massif, et vu le boulot de ton père, ça me semblerait tout à fait logique !

j'ai déjà fait pas mal de tirades sur le sujet, aussi je ne vais pas me relancer là dedans dans ton sujet (faut chercher un peu ;))
mais je te donne une piste, sur la Toile des Batteurs il y a un mec qui veut faire une caisse en segmenté, j'en ai causé beaucoup avec lui, tu peux le lire, ça sera déjà ça ;)
http://www.latoiledesbatteurs.com/fsb2/ ... &t_id=1914

bon courage
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Mille mercis vilcoyot75!!!

Je vais me renseigner de ce pas.

soft
Conseil des sages

Bheuuuuarque!

Message par soft »

je me suis fait entièrement deux toms et une grosse caisse en multiplis, je les ai même emmenés "on stage" mais ç' était tellement moche que tout ceci restera secret :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

moche visuellement ou au niveau sonore ?

allez ne te fais pas prier, partage ça avec nous :P
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

heu, ben.....

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :moche visuellement ou au niveau sonore ?

allez ne te fais pas prier, partage ça avec nous :P
les deux toms en contreplaqué, home made hoops et accastillage roots, peaux animales on été pulvérisés il y a belle burette; la grosse caisse de 18" a eu les honneurs du fofo il y a quelque temps; je peux la reposter si je la retrouve; elle est un peu explosée mais bien sympa
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Au cours de la fabrication, tu va rencontrer des problèmes auquels tu n'avais pas pensé.
N'hésite à demander avant chaque étape pour éviter de tout recomencer.
◄Drums your Life►

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Soft, il ne te reste pas quelques photos de ton kit home made?

Carlosdubrazil, je suis allé voir les photos de ton kit jungle et les sujets qui s'y rapportent. Tu as fait du super boulot, impressionnant...Je pense que je viendrai t'embêter avec quelques questions quand j'attaquerai le bébé...:D

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Pas de soucis.
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

here it is

Message par soft »

c'est tout ce que j'ai: deux plis de hêtre tranché 4mm formés sur un cumulus électrique retaillé aux dimensions (18X21), collés à la colle urée-formol, plaqués orme européen avec de la néoprène (hyper raté), accastillage Orange; ça sonne sa race 8)

gc:Image
Image

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »