pearl slipknot signature? Joey Jordison

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

MaxDrum a écrit :
Bas pour 350€ t'as une free floating avec fût en cuivre, cercles moulés et un bon pti déclencheur :roll:

Sinon les moulés sa aide énormement à tenir l'accord quand t'es un bucheron en herbe :lol:
Mon ex free floating n'a jamais au grand jamais tenu mieux l'accord que n'importe laquelle de mes autres caisses claires... Elle le tenait même moins, la faute à des tirants relativements courts. Ne pas oublier que le moulé modifie qd même pas mal le son en le mattant ; Joey Jordison voulait ptêtre un son plus brillant, mieux rendu avec des cercles emboutis lourds.
Dernière modification par Tama le sam. 8 nov. 2008, 20:40, modifié 1 fois.

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

merci les gars c cool, je vois en plus que j'ai encore ouvert la boite de pandore avec ce sujet!!!!!!

c toujours comme ca quand on parle de matos, pour ma part ca me donne grave envie de l'essayer; j'y remédie cette semaine.

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

A mon avis cette CC n'est pas mieux qu'une autre CC en metal milieu de gamme par contre elle vaut 2x plus cher pour payer le Joey Jordisson N°1 et le S tribal.
D'ailleur JJ ne joue pas avec cette CC il me semble... preuve que ce serai un truc maketing.
Dernière modification par scrawl le mer. 3 mai 2006, 13:25, modifié 1 fois.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

D'ailleur JJ ne joue pas avec cette CC il me semble... prevue que ce serai un truc maketing.
D'ou tu tien ça ? En tout cas le son en live ressemble comme 2 goutes d'eau au son de la caisse claire avec la peau bien tendu...

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

P'tet qu'il joue avec. Je croyais qu'il utilisait une ultracast. Enfin bon, c'est pas grave s'il l'utilise. C'est juste pour cracher un peu sur le marketing, les boites qui utilises le nom d'un batteur celebre pour vendre une caisse claire pas forcement meilleure qu'un model de serie moins cher.
En tout cas le son en live ressemble comme 2 goutes d'eau au son de la caisse claire avec la peau bien tendu...
Qu'est ce qu'on peut lire comme trucs bizarres! T'arrive à l'oreille à faire la différence entre un son repiqué par des mics avec 36 effets, et un son acoustique dans un magasin?

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Qu'est ce qu'on peut lire comme trucs bizarres! T'arrive à l'oreille à faire la différence entre un son repiqué par des mics avec 36 effets, et un son acoustique dans un magasin?
Non, je t'ai juste dis que le son sur l'album live de Slipknot et le son de réeld e la caisse claire en mag est exactement le même. En ayant essayé la ccl et avec un minimum d'oreille sa saute aux oreilles mec !

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :
Non, je t'ai juste dis que le son sur l'album live de Slipknot et le son de réeld e la caisse claire en mag est exactement le même. En ayant essayé la ccl et avec un minimum d'oreille sa saute aux oreilles mec !
franchement j'en doute .... une repique avec un micro altere le son d'une caisse claire , en plus le son de batterie de l'autre zorro (bas oui il porte un masque non) en live est super compresser , reverberer , noiser,......

donc si tu entend le meme son , je pense qu'il faut que tu aille d'urgence consulter un ORL car tu as du serieusement perdre l'audition de certain frequence ...

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Avent de dire ça écoute le live et va tester la caisse claire avec la peau bien tendu ;)
www.drumliveacademy.com

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :Avent de dire ça écoute le live et va tester la caisse claire avec la peau bien tendu ;)
bas je connais en live pour avoir ecouter et vue ... accesoirement ...

et j'ai tester une l'ultracast (tendue , detendue , avec une ambassador et une emperor) et je me repete tu devrait consulter un orl .

RSD
Fondateur

Message par RSD »

scrawl a écrit :C'est juste pour cracher un peu sur le marketing, les boites qui utilises le nom d'un batteur celebre pour vendre une caisse claire pas forcement meilleure qu'un model de serie moins cher
J'approuve totalement ta façon de penser, c'est du business pur et dur... :evil:
Cependant ! J'ai eu une Signature Omar Hakim, et j'en garde un souvenir fabuleux, j'ai eu l'occasion de tester d'autres 13x5 (dont une fûts Keller Erable fabrication USA). Bah j'ai jamais trouvé aussi bien niveau son...

Après si sa peut permettre à certain batteur de rêver un peu et de se faire plaisir pouquoi pas, chacun son truc... C'est pas le miens, m'enfin si je devais reprendre une 13x5 sa serait malgré tout Omar sans hésiter :P

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

vince a écrit :
MaxDrum a écrit :Avent de dire ça écoute le live et va tester la caisse claire avec la peau bien tendu ;)

et j'ai tester une l'ultracast (tendue , detendue , avec une ambassador et une emperor) et je me repete tu devrait consulter un orl .
Sauf que là il ne s'agit pas du tout d'une Ultracast. Teste le matos avent de donner ton avis dessus :wink:

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :
vince a écrit :

Sauf que là il ne s'agit pas du tout d'une Ultracast. Teste le matos avent de donner ton avis dessus :wink:
euh si c'est une ultracast decorer ... il ne coule pas un fut special pour le bonhomme ...

mais bon j'empruntrais le model d'expo du magasins avec qui mon groupe a un partenaria et je te confirmerais mes dire ... aucun doute la dessus ...

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

P.Prud number 2 :lol:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

vince a écrit :
MaxDrum a écrit :
vince a écrit :

euh si c'est une ultracast decorer ... il ne coule pas un fut special pour le bonhomme ...

mais bon j'empruntrais le model d'expo du magasins avec qui mon groupe a un partenaria et je te confirmerais mes dire ... aucun doute la dessus ...
nop, c'est po la meme...Ultracast c'est en alu, epais..
la jordison c'est en acier..(bon peut etre que je me trompe pour la jordison??). Logiquement l Ultracast est plus chaude, plus d harmonique aussi que la jordison du fait du metal employé...de plus l ultracast est plus epaisse... le choix des cercles emboutis sur l ultracast est surement justifié, peut etre pas une economie...(declencheur avec ficelle, gage de qualité..alors pourquoi pas des moulé?? pour ne pas brider les harmoniques?).
concernant le fait de pouvoir reconnaitre malgres les filtres et micro le son d une caisse claire, j y crois...j'ai craqué pour mon ultracast apres un concert de Laurent Coppola, il utilise une ultracast 14*5 d apres ce que j'ai vu ce soir la..j étais deja a fond sur l ultracast avant cette date...et forcée de constatée qu il y a similitude entre l enreg que j ai fait du concert de coppola, et les enreg de ma caisse claire...ce n'ai pas exactement pareil, mais il y a la meme couleur de son, le meme impact, la meme puissance...que je n'ai pas entendu ailleurs et qui me font reconnaitre l'ultracast entre d'autres CC (en m'approchant de la scene, et meme sur scene, j'ai pu entendre le "vrai" son sans micro tellement j'étais près) elle a un son particulier ste CC...meme si Coppola a bidouiller quelque chose pour obtenir un son hyper compact et sans harmonique (j'ai pas reussi a savoir! ^^) Pour la jordison je ne sais pas..? mais c'est possible...
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

daff

Message par daff »

Moi j'en ai une ben je trouve qu'elle sonne super bien elle claque , la réponse est super rapide mais moi j'ai mis une Hi-Energy mtnt pour matter le son un peu et je trouve que le son que j'obtien est super classe car j'ai le son matte d'une CC bois avec une CC acier et je garde tjs ce petit son qui est bien typique à ce petit joey(1m60) :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »