Idées pour "relookage" d'un fut en metal ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
DFH
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Idées pour "relookage" d'un fut en metal ?

Message par DFH »

Hello à Toutes et Tous!

Depuis peu, je me suis mis à "relooker" mon kit Phonic, bon, rien de très transcendant, juste un changement de rhodoïd tout simplement, mais j'avoue y avoir et y prendre un grand plaisir à faire celà, d'où l'idée...

Alors voilà, je possède une caisse claire de marching band, un fut en metal de 15" x 12" Ludwig, et j'aimerais essayer de le relooker, mais cette fois ci, sans lui poser un revetement, mais tenter de travailler à même le metal, une teinte, une gravure, etc... mais j'avoue être un peu perdu et surtout avoir peur du resultat...

Parmis vous, avez vous déjà réaliser un relookage d'un fut en metal?

D'avance Mille Mercis pour vos avis, vos idées, vos suggestions, et autres!

Image
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est vraiment metal ou un revêtement effet chrome sur du bois ?

si c'est du metal, un effet sympa est de poncer à l'eau à différent grain (commencer à 400 ou 600 et aller jusqu'à 2000 au moins), ça te donnera un effet brossé très joli, sans virer le chrome

sinon tu vires tout (mais là faut passer par un pro qui fera un microbillage), tu mets de l'antirouille à l'intérieur et sur les chanfreins et tu plonges le fût dans de l'eau salée et tu laisses quelques semaines

l'extérieur sera rouillé, tu sèches, tu ponces légèrement, et tu vernis !

effet assuré !

tu peux aussitenter à l'acide comme Dunnett, mais bon là, il vaut mieux être un pro pour éviter de faire ds bêtises !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Tu peux aussi bouchonner. Ca donne ça

DFH
En plein show

Message par DFH »

Hello Mister Vilcoyot75!

C'est un fut tout metal, je n'avais pas penser à l'idée de la rouille, je crois que je vais faire ça sincerement!

Merci enormement pour cette idée!

Pour l'eau salée, j'utilise simplement du sel alimentaire? Car la mer n'est pas tout pret d'où j'habite.

Concernant le microbillage, sais tu ou dois je me présenter pour réaliser cela? Et à combien celà s'eleve niveau prix pour une opération de ce genre?

Encore vraiment merci pour cette idée Mister Vilcoyot75!

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Pour la faire sabler j'avais fait faire le travail dans une entreprise de microbillage, cherches de se coté là...j' avais payer 30 malheureux € pour une caisse claire de 14X5.5

Quand au truc pour la faire rouiller d'après ce que je me rappelle tu la trempe dans une bassine d' eau salée pendant quelques semaines après avoir bien entendu protéger à l'anti-rouille les chanfreins et l' intérieur.
Tant que c'est du sel (alimentaire ou autre...) elle rouillera.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le sel sert juste à augmenter la vitesse d'oxydation, du sel de cuisine fera l'affaire
regarde par là j'ai mis une photo

pour le micro billage, Olivier a répondu ;)
enfin vu la taile de la bête faudra plus qu'une bassine :D

en tout cas l'idée de Pirla est très sympa aussi, je ne connaissais pas le terme... ça fait très camion de pompier américain :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Custom Snare

Message par Custom Snare »

Hey, si jamais tu changes d'avis et que l'envie te prend de "relooker" ton fût avec un adhésif spécial et non travailler le métal même, je peux t'aider peut-être. Jette un oeil sur mon profil au passage Custom Snare :)

DFH
En plein show

Message par DFH »

Hello à Tous!

Merci pour ton idée Mister Pirla, je crois que Mister Vilcoyot75 m'a vraiment donné l'envie de tenter le truk.

Au fait, dans quelques semaines je recupere une vielle Lm400, qui est par contre, elle en moins bon etat, car justement un peu de rouille par ci par là, pour réussir la manoeuvre inverse qui est de lui enlevé la rouille, le microbillage est aussi la solution?

Sinon merci à toi Mister Custom Snare, pas mal ton taff, même si ce n'est pas mon type de revetement, l'action de customiser comme tu le fais est en elle même très respectueuse, et je suis sur qu'avec le temps ton savoir faire deviendra de plus en plus grand.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Le microbillage te permets de peindre une caisse claire anciennement chromée...mais ne rénove en aucun cas le chrome ;)

Je me réjouis de voir le résultat ( et bien sur l'évolution en photos)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

DFH
En plein show

Message par DFH »

Promis, j'essayerais de prendre des photos de l'evolution, je voulais faire un post sur la "renovation" de la Phonic, mais bon...il en existe des tas sur la maniere de faire.

EDIT: Besoin de vos conseils!

Hello Toutes & Tous!

J'ai plusieurs questions, pour avoir une couleur de rouille assez foncée, ça se joue sur la durée du fut dans la poubelle d'eau salée, ou bien sur la teinte du vernis?

Sinon, quand mon fut sera rouillé, quel type de vernis puis je utiliser?

Aussi, j'ai enfin trouvé quelques entreprises de sablage, et avant de leur demander un devis, je voulais avoir vos conseils: pensez vous que je devrais inclure les coquilles pour le sablage? Car en fait, le fut rouillée va être l'esthétique final de la caisse claire, mais j'ai peur qu'avec ces longues coquilles encore chromée celà gache un peu son aspect, mais peut etre je me trompe, que feriez vous avec les coquilles? Leur faire subir un sablage + bain d'eau salée pour les rendre rouillées? Les laisser comme elles sont? Ou bien les peindre, et si peinture il y'a, quelles couleurs seraient le mieux d'après vous??

D'avance un grand Merci à Vous!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »