Combien sommes nous a jouer en groupe

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre

J'ai un ou plusieurs groupes

oui
99
85%
non
17
15%

Nombre total de votes : 116

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Combien sommes nous a jouer en groupe

Message par Lefred »

Peut-etre déja posté, si oui sorry et lockage, mais j'ai pas trouvé.
Donc vu le nombre d'inscrits sur ce forum, je me demandais combien ont une (des) formation(s) régulière(s). En effet j'ai mis très longtemps personnellement à franchir le pas d'oser jouer avec d'autres quand j'ai commencé, donc peut-être qu'il y en a dans ce cas.

PS : si tout le monde vote, ça donnerais une belle illustration de l'activité musicale en France
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Moderniste
Place ses micros

Message par Moderniste »

Pour ma part : non, je n'ai pas de groupe. C'est pas le fait d'oser ou pas aller vers les autres, j'aimerai beaucoup, j'aime bien l'ambiance que dégage un groupe mais pour l'instant, j'estime que mon niveau n'est pas suffisant pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens... Je préfère me perfectionner et ensuite chercher à jouer avec d'autres personnes.
Voilou :)

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

Moderniste a écrit :C'est pas le fait d'oser ou pas aller vers les autres, ..., j'estime que mon niveau n'est pas suffisant pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens... Je préfère me perfectionner et ensuite chercher à jouer avec d'autres personnes.
Voilou :)
C'est ce que je voulais dire par oser ou pas...mais avec le recul que je me dis que j'ai "perdu" beaucoup de temps à "bosser" tout seul dans ma cave, jusqu'au découragement complet...j'ai enormement progresser dès que j'ai jouer avec des gens, ne serait ce que parcequ'un répertoire oriente le travail vers quelque chose de concret

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Pour ma part, je suis dans 2 groupes en tant que batteur mais je joue, à la demande (cachets) dans plusieurs autres ensembles en tant que percussionniste.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Un groupe comme batteur, un autre comme bassiste/choriste (+ accompagnement d'une pote chanteuse à l'occasion). C'est bon pour l'apprentissage ainsi que le moral de jouer en groupe :P

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Le rêve...

Message par ellipse »

Je joue avec ma femme et seulement avec ma femme depuis 13 ans... de 1980 à 1995, j'ai joué avec pas mal de formations mais bon... depuis 13 ans, c'est le bonheur. Et ça ne changera plus, même si l'on s'autorise toutes les rencontres musicales possibles, dès lors qu'elles sont en adéquation avec notre style...

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Un groupe fait tellement apprendre et murir dans la musique, surtout quand on est en adquation parfaite avec son groupe.
On se découvre beacoup plus dans son instrument que quand on est seule, cela déploie l'imagination...

Mais surtout cela créer une sorte de but, et on se sent vraiment bien... Juste le moment de composition, on oublie tous les problèmes, on se lache...

Après je ne suis pas pour plusieurs groupes, je trouve que quand on a son groupe principal, on peut tout donné. Comparer a un groupe annexe, on ne lache plus les memes sentiments et la meme intensité. Je ne sais pas mais il n'y a plus le meme charme, plus de cette réel force qui nous anime.
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Moi je joue en groupe.

J'ai l'harmonie de ma ville, mon groupe de Rock, et j'aide l'orchestre de musique bavaroise de mon père quand ils ont besoin d'un batteur pour les concerts.

MAURICEMO
Monte son kit
Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout

Message par MAURICEMO »

En groupe : duo jazz et septêtes en école de musique (donc jazz aussi)
J'arrive pas a jouer seul, j'ai vraiment du mal à bosser la technique du coup... les exercices... je sais c'est nul.
Donc je ne progresse pas vite en technique, par contre je me concentre beaucoup sur le placement, la dynamique et l'interaction, je m'en sors comme ca..

C'est pour ca qu'il faut pas hésiter, jouer en groupe le plus rapidement possible, et si possible avec des bons, ca tire méchament vers le haut. Ne pas hésiter à rester simple et carré.
Pour mois le plus imprtant c'est le plaisir, et ca passe par le goupe.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pour ma part, 3 formules régulières, et d'autres petits trucs à Côté...

Mon trio (mes compositions, bientôt en écoute sur une page myspace dédiée)
Collision
Zox Trio

Puis bassiste pour un 'ti guitariste de Poitiers
Batteur pour un duo funk bass/batt (encore en travaux^^)

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drumab »

Je joue depuis 2003 dans un groupe de rock festif

Belle aventure avec des hauts et des bas, comme dans tout groupe qui se respecte!

J'ai aussi eu d'autres groupes dont mon premier à l'age de 17 ans avec mes potes de lycée, on a fait une 20e de concerts assez mémorable...devant un parterre de pote voir une dizaine de bédouin curieux... lol

Un autre groupe en parrallèle de l'actuel mais qui a splitté faute de motivation... et malgré un cd enregistré.

autrement, j'ai joué dans différentes formations parisiennes mais rien de bien tripant.

Quoi qu'il en soit, y'a rien de mieux qu'un groupe pour progresser.

J'ai une question qui s'ajoute à celles posées précédement... dans vos groupes respectifs, comment ca se passe humainement parlant? J'entends par là, est-ce :

"on se réunit une fois par semaine, on trippe ensemble mais chacun a ses autres hobbies"

"on se voit aussi à l'exterieur, on fait d'autres truc ensemble" (ellipse, on se doute bien que tu ne fais pas que jouer de la musique avec ta tendre :wink: )

etc...

Pour ma part, on est devenu tous des potes meme si à l'origine, personne ne se connaissait, (rencontre via le net)

humainement parlant, on partage beaucoup.

Et vous?

:D
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

Moi j'ai le big band depuis 5 ans.grosse formation au sein d'une ecole de musique, tous des "adultes" avec boulot et vie à coté donc on se cotoie peu en dehors (enfin je suis quand même ami de longue date avec l'un d'entre eux) et le quartet avec ma meilleure amie (donc forcement on se voit en dehors) et avec les autres membres on est assez proches et on partage des moments (concert, barbec !!!), de toutes façon si y'a un blème humainement ça s'en ressent forcément à un moment ou un autre dans la zic (a part les méga pro ; anecdote: un pote bénévole sur un gros festival de jazz à vu des mecs se pourrir la gueule backstage et envoyer comme des fous furieux sur scène!!! mais la c'est leur business c'est différents)

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Depuis trois ans que je joue avec mon pote "le bassiste", nous avons testé un paquet de zikos, sans grand résultat jusqu’à il y a un mois ou nous avons rencontré un guitariste, une sax et un percu (enfin, il était temps) donc début de formation avec eux dans la veine funk rock.

Si non avec "le bassiste" on a pris le pli de venir "papillonner" quand on a besoin de nous, pour une répète, un bœuf…..toujours partant pour une session, et très souvent on nous appel pour dépanner un groupe qui à des absents, au pied levé donc, comme des sessions man (en moins bon et moins paye), et c’est super agréable, ça donne une ouverture pas croyable, on a appris à s’adapter !!!!

Et la j’ai en vu un groupe de stoner qui aurai besoin de moi !!!

Sinon je suis toujours fourré avec "le bassiste".
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

drumab a écrit : J'ai une question qui s'ajoute à celles posées précédement... dans vos groupes respectifs, comment ca se passe humainement parlant?
Moi dans mon groupe c'est simple, c'est avec mes meilleurs potes, le guitariste/chanteur et l'autre guitariste je les vois tous les jours au bahut, on se fait souvent de soirées. Pour ce qui est de la bassiste, étant la soeur de mon chanteur à chaque fois que j'y vais je la vois e ton hésite pas à se voir à coté. Donc on est toujours en contact.

Le comble, c'est qu'on joue tous au Handball dans le groupe, et les 2 gratteux jouent dans une équipe rivale, c'est toujours sympa les choc entre les 2 équipes ! ( Mais c'est la mienne qui gagne niark =p )

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Sur les 5 groupes que j'ai/ai eu, un seul a été formé avec des potes, après avoir joué dans le big band du collège. C'était sympatique, mais musicalement parlant pas très sérieux ni vraiment mon style, ça fumait (et pas que de la cigarette) dans le local... pas top

Tandis que les autres (à part mon tout premier "groupe" dont on ne va pas parler parce que c'était trop n'importe quoi), si on joue ensemble, c'est déjà parce que la zic des autres nous plait, et qu'on a des objectifs compatibles. Chose nettement plus favorable à une entente cordiale.
Du coup même si on a une culture très différente, qu'on ne se serait pas adressé la parole autrement (et surtout pas devenu potes ! ben ouais, j'aurais été faire quoi dans la communauté lesbienne si j'avais pas connu une certaine chanteuse qui...), on a un élément fédérateur important. On vient à la répet' avec le sourire, et fatalement (du moins selon mon expérience) on en vient à faire une soirée de temps à autres, embarquer des guitares dans un parc le dimanche, etc.

Autrement dit, je passerais pas ma vie avec mes "bandmates", parce qu'on a la notre chacun de notre côté, mais ça me parraît bien de faire de temps à autres des activités extra-musicales. Ca aide à se connaître, ce qui aide à se comprendre, chose utile quand le guitariste nous fait un signe chelou censé signifier un truc du genre "non, le pont ! t'as oublié le pont !".

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »