Problème température.

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Lentio
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème température.

Message par Lentio »

Bonjour,

Voila, j'ai acheté une batterie cet été que j'ai placé dans un vieux grenier, qui est très mal isolé.

Depuis quelques jours il commence a faire assez froid et donc mes peaux se sont désaccordées, et donc ma batterie sonne très mal.

J'ai envie de les réaccorder, mais je crains que le problème ne se répète pendant tout l'hiver et que je sois obligé de réaccorder ma batterie a chaque fois que j'aurai envie de jouer...

Est ce que vous avez des solutions pour éviter que mes peaux se détendent a cause du froid, parce que j'ai beau mettre des draps ou des couvertures dessus, rien n'y fait, ca se désaccorde qd mm...

Merci d'avance.

++ :D

warn_s
Sound check...

Message par warn_s »

change de piece de rangement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non je deconne!!! (plus ou moins)
deja, lutte contre l'humidité avec, soit un extracteur electrique, soit des absorbeurs a cristaux type Rubson.
mais il n'est quand meme pas tres conseillé de laisser ta bete dans le froid et l'humidité!!!!
Mon bébé, une Tama bien sur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=252883#252883

mon groupe:
http://www.myspace.com/faterocks

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

C'est clair, il ne faut pas mettre son instrument dans des pièces humides. Pour info la batterie est en bois et craint de faite l'humidité !!!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Wrak bild »

ajoute à ça le hardware qui pique, le vertdegris sur les cymbales que meme avec une ponceuse on revoit pas les logos...
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Le problème n'est pas l'humidité mais le froid. Ce grenier est très sec, il est même assez poussièreux... :)

Mais par contre il n'est pas chauffé, et les parois sont très fines donc le froid entre...

Que me conseillez vous donc pour lutter contre le froid et non contre l'humidité pour protéger ma chère petite batterie ? :oops:

Merci!

soft
Conseil des sages

final solution

Message par soft »

pas de remède sinon l'isolation du grenier et le maintien d'un minimum de degrés Kelvin
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Il n'existe pas des genres de couvertures a mettre sur les tom comme des couvertures pour chauffer les pneus des F1 ? :lol:

Parce que ce problème est assez embêtant, ca risque de m'empècher de jouer pendant un bout de temps ( j'ai pas le temps a chaque fois que j'ai envie de jouer de retendre toutes mes peaux... )

Je vais essayer de mettre des baches pour couper au max du vent, mais a part ca, je ne vais rien pouvoir faire... En tous cas si qqun a une idée, qu'il la donne sans hésiter :wink:

++!

soft
Conseil des sages

ROOTS

Message par soft »

tu peux envisager un retour aux sources: dans les années animales les fûts étaient équipés d'une ampoule électrique que le batteur allumait avant de jouer pour tendre les peaux; tu passes le fil par l'évent et tu colles un PAR 500 dans chaque fût et un 1000 dans la grosse; ça va la calmer
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

:shock: C'est pour ça que j'aime ce forum: j'en apprends tous les jours, et des fois des belles!

Tu peux bâcher ton grenier, tu ne feras pas remonter la température pour autant.

La proposition du vieux chacal est mignonne, mais elle laisse l'homme dans le froid.

Dans le genre "je suis gitan et j'en suis fier", je dirais: monte une tente autour de ta batteuse et laisse-y une ampoule de 40watts allumée en permanence.
Si tu doubles le plafond de la tente avec une couverture de survie, tu doubleras aussi le rendement, et en prime tu éviteras de foutre le feu à la toile et au bâtiment.
Et tu pourras jouer au chaud 8)

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Yyyyyeeeesss,ça te feras en plus un bon entrainement pour le camping tour 2009! :D
Mais l'idée n'est pas mauvaise,un petit convercteur en hors-gel en ton absence,et pitit coup de chauffe 1/2h avant de jouer.Why not.

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Que moi je sois dans le froid ce n'est pas un problème parce que je me réchauffe vite en jouant.

Mais êtes vous surs que quand les peaux sont détendues, dès qu'on ammène de la chaleur elles repprennent leur tension initiale ? Je ne pensais pas que c'était réversible, si c'est le cas ca m'arrangerai pas mal :D

En tous cas merci pour les idées, je vais voir si je vais pouvoir le faire parce que c'est pas sur que papa maman veulent bien que je laisse des ampoules allumées en permanence, c'est la crise :twisted:

++!

PS : c'est quoi un PAR 500 ou 1000 ?

.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lentio a écrit :Que moi je sois dans le froid ce n'est pas un problème parce que je me réchauffe vite en jouant.

Mais êtes vous surs que quand les peaux sont détendues, dès qu'on ammène de la chaleur elles repprennent leur tension initiale ? Je ne pensais pas que c'était réversible, si c'est le cas ca m'arrangerai pas mal :D

En tous cas merci pour les idées, je vais voir si je vais pouvoir le faire parce que c'est pas sur que papa maman veulent bien que je laisse des ampoules allumées en permanence, c'est la crise :twisted:

++!

PS : c'est quoi un PAR 500 ou 1000 ?

.
la chaleur va détendre les peaux mylar, et non les tendre;

on mettait des ampoules dans les fûts pour chasser l'humidité; un PAR c'est un projo utilisé dans les spectacles: 500 c'est en Watts :lol:

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Ah d'accord :lol:

Ben alors je vais réaccorder ma batterie, et puis après j'essayerai de m'arranger pour que les peaux se remmettent bien comme il faut un peu avant que je joue :P

En tous cas merci pour vos conseils!

Bye!

Répondre

Revenir à « Les peaux »