Mup ---> Pas tout à fait d'accord avec toi. On ne parle pas ici que d'assise rythmique mais il me semble que l'on parle aussi de musicalité, et il ne doit pas être non plus question de "se reposer sur les autres" ou non simplement.
On n'apporte pas sa pierre à l'édifice sans se fier à une partie de basse ultra chargée, ou un chant Lead déjà fourni.
Si tout le morceau est déjà assez pris niveau place, on va se contenter de faire des choses simples mais qui sonnent, inversement, sur quelque chose d'assez "aéré", on ne va pas forcément remplir comme un malade, cela dépendra de l'intention qu'attend la composition ou la reprise ré-arrangée par exemple, mais si l'on attend une intention énergique derrière une ballade, ça peut le faire...
C'est pourquoi je rejoignais assez l'avis de Sowhat en disant qu'idéalement il faudrait se fier à tout le monde, mais cet idéal est rare j'en conviens. Pourtant il faut tout de même faire attention à la cohérence entre chaque partie. Qu'elles soient ou non en place...ça c'est du ressort du travail personnel.
Vient donc ensuite un moment ou l'on ne joue pas et ou l'on va proposer (si lon est sûr de soî) au gratteux de retravailler sa partie car elle n'est pas en place, et que l'on ne peut absolument pas se fier à celle ci alors que c'est elle qui devrait faire tenir tout le morceau.
Si c'est le chant qui apporte tout, même topo...
En finalité, je pense que c'est dabord un tout, ensuite une analyse de ce qui tient réellement le morceau, et de où est l'intention de celui ci.
Donc un mix entre sowhat khrees et tama est bien...quoique la chanteuse, finalement on s'en fout, elle a qu'à chanter juste...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
....
Chanteuses qui nous lisent, je plaisante
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)