Les BlastBeat

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Faust
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les BlastBeat

Message par Faust »

En espérant ne pas faire d'erreurs, voici les différents Blast

GrindBlast en 4/4
Image

GrindBlast en 6/8
Image

Cannibal Blast en 4/4
Image

Cannibal Blast en 6/8
Image

Bomb Blast en 4/4
Image

Bomb Blast en 6/8
Image

Gravity Blast en 4/4
Image

Gravity Blast en 6/8
à refaire...erreur de transcription

Grind Blast Altered 4/4
Image

Grind Blast Altered 6/8
Image

Hammer Blast en 4/4
Image

Hammer Blast en 6/8
Image

Hyper Blast en 4/4
Image

Hyper Blast en 6/8
Image

Northhern Hyper Blast 4/4
Image

Northhern Hyper Blast 6/8
Image

Hyper Blast Offbeat 4/4
Image

Hyper Blast Offbeat en 6/8
Image
Dernière modification par Faust le dim. 30 avr. 2006, 22:58, modifié 1 fois.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

En tout cas ca a vraiment des noms à la c** (cannibal blast ptdr)! En tout cas c'est cool d'avoir fais ca... parce qu'un blast je savais pas ce que c'etait :lol:

soft
Conseil des sages

Ah ces jheunes!

Message par soft »

p'tting! ça a pas l'air facile, ces trucs; surtout en 4/4, c'est encore plus long qu'en 6/8;

c'est quoi, 6/8 ??? :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Faust

Message par Faust »

Des vidéos... il y a les vidéos de Orifist qui sont un bon exemple

Les sons... j'ai ceci en midi, je pourrai les mettre en ligne

Les noms... les blastbeats c'est plutôt courant dans le death et le blackmetal...

c'est logique que le "Cannibal Blast" soit jouer dans "Cannibal Corpse" et le "Suffocation Blast/HyperBlast" soit jouer dans "Suffocation"

en 6/8, c'est la signature...ouf... je pense que un petit cours sur le solfège rythmique serait mieux que mes explications!

soft
Conseil des sages

laissez moi rêver!!!

Message par soft »

Faust a écrit : en 6/8, c'est la signature...ouf... je pense que un petit cours sur le solfège rythmique serait mieux que mes explications!
NOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!! pas le solfège! pas le solfège, pas le solfège pas le solfège!!!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Faust

Message par Faust »

Hahahaha

C'est pourtant pas très compliqué...

En attendant, compte jusqu'à 6 au lieu de compter jusqu'à 4

soft
Conseil des sages

pas de démesures

Message par soft »

Faust a écrit :Hahahaha

C'est pourtant pas très compliqué...

En attendant, compte jusqu'à 6 au lieu de compter jusqu'à 4
déja 4 j'arrive pô trop, alors 6, espère! :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

lol, c'est cool de faire ça mais bon, les trois quart ont les joue sans s'en rendre compt ou sans se dire "ha tien la je fais ce type de blast"
www.drumliveacademy.com

Faust

Message par Faust »

C'est justement... c'est bien de savoir ce qu'on joue... surtout si on veux jouer propre....

Blaster, c'est une chose, mais peut-être donnes-tu 1 coup de trop, 2 coups de trop...Ou de moins....

Mais bon, certains ne savent pas c'est quoi un blast, d'autre oui....

ceux que ca peut aider, tant mieux, les autres, tant pis!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Faust a écrit :C'est justement... c'est bien de savoir ce qu'on joue... surtout si on veux jouer propre....!
:+1!: keep on Fausting! :lol: :rock:

en gros: tu me plais bien, blasteur fou; va au fond, c'est là que c'est le plus bon; 8)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Faust a écrit : Blaster, c'est une chose, mais peut-être donnes-tu 1 coup de trop, 2 coups de trop...Ou de moins....

Bas y'a pas vraiment de blast pret établis (nombre de coups jveux dire). Du moment que t'es carré c'est le principale.

Faust

Message par Faust »

MaxDrum a écrit :
Faust a écrit : Blaster, c'est une chose, mais peut-être donnes-tu 1 coup de trop, 2 coups de trop...Ou de moins....

Bas y'a pas vraiment de blast pret établis (nombre de coups jveux dire). Du moment que t'es carré c'est le principale.

Ouai mais quand tu joues à 200bpm, en 1/8 de noire, pendant disont 1 minute, est-ce que tu as bien jouer 400 coups? Ou 401...399...

J'ai un drum-o-meter, qui calcule le nombre de coups en 60 secondes... et bien ouai...ca m'arrive d'en faire 402...

soft
Conseil des sages

Faustothérapie ?

Message par soft »

Faust a écrit : Ouai mais quand tu joues à 200bpm, en 1/8 de noire, pendant disont 1 minute, est-ce que tu as bien jouer 400 coups? Ou 401...399...

J'ai un drum-o-meter, qui calcule le nombre de coups en 60 secondes... et bien ouai...ca m'arrive d'en faire 402...
:?: :?: :?:

disons que je sens confusément que c'est comme si quelque chose m'échapperait peut être; :?

le jeu c'est de voir combien on peut aligner pendant une minute ? je ne vois pas l'intérêt d'un tempo, dans ce cas là!

si tu joues en tempo pendant une minute, le nombre de coups est prédictionnable total, et perso je préfèrerais boucler une mesure complète plutôt que de laisser deux ou trois malheureuses doubles dans les courants d'air sans pouvoir refermer la porte;

le jheûnes ça m'étonnera thoujhours :roll:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

J'avoue que là aussi ça me laisse perplexe, ça me fait poil penser aux espèces de concours du plus grand nombre de coups joués à une main ou à un pied...

Je vois pas trop le calcul fait ici, et finalement l'intérêt de celui ci...dans une mesure en 4/4 ou tu joues des triples croches il y'en aura toujours 32 quoiqu'il arrive. Je ne vois pas vraiment l'intérêt que ça a de mesurer combien de coups tu fais en une minute...

soft
Conseil des sages

Vandoeuvre-Pérret: 1 partout!

Message par soft »

putain, on a un team modo hyper resserré! une entente, une cohésion!

encore une fois le Soft et le Géronimo ils sont d'accord: faut orpheliner ni les doubles, ni les triples, à moins d'impérieuse nécessité; ti fais des paquets de quatre, ou de huit, c'est plus facile à ranger, et pour le transport c'est quand même un sacré avantage;

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »