peaux pour batterie en bouleau

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
jeremy1
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

peaux pour batterie en bouleau

Message par jeremy1 »

Salut,

Ayant acquis recemment une batterie en bouleau, la jazette premier artist heritage birch (18'') vendu avec les assez mauvaises peaux Everpaly de Remo, j'ai vu le gros changement en changeant toutes ces peaux rien qu'en frappe pour l'insant (et tres bientot en resonnance egalement).
Je reste toutefois un peu decu par les aigus que procure le bouleau et si pour les toms ca devient correct grace a la mise d'Emperor, je suis decu du son de caisse claire tres aigu (pourtant equipee de la paire classique d'ambassadors (frappe et reso) quelles options de reglage ou de peaux puis-je avoir pour la caisse claire, pour remedier a ce probleme d'aigus (j'ai pas de probleme d'harmoniques parasites en revanche)?
Aussi, la peau de GC etant la seule en frappe que je n'ai pas encore change et, devant vite le faire, j'aimerai des conseils pour redonner rondeur chaleur et graves (sans trop de claquant) a une grosse caisse 18 en bouleau ? etant donne que je suis satisfait d'avoir mis des Emperors pour les toms, peut-etre devrais-je me tourner vers ca aussi pour la grosse caisse ?
Dans une mesure d'importance un peu moindre, n'ayant pas encore change les peux peaux de reso (sauf CC), des conseils seraient tjrs bien venus. En effet bien que si je pense y mettre partout des ambassador en reso, peut-etre existe t-il quelque chose de mieux (chez evans par exemple) pour redonner rondeur, chaleur et graves au bouleau?

je vous remercie pour vos conseils.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Sur ma genista, apres avoir testé EC2, emperor, ambassador, j'ai opté pour des G2 coated que je trouve plus souples que des emperors et qui mettent mieux en valeur lattaque et la rondeur des futs.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

jeremy1
Place ses micros

Message par jeremy1 »

merci pour ta reponse.

je garde evidemment mes emperors clear pour les toms mais reflechirai effectivement a des g2 (ou meme emperor encore) pour des coated.

dommage de ne pas avoir eu de reponse pour la peau de grosse caisse.
si vous avez des conseils je suis toujours preneur.
Etant donne mon jeu se situe entre jazz, funk et rock et que je dois choisir pour les peaux de grosse caisse quelque chose s'accordant bien avec les emperors en toms, me donnant un son assez ouvert, rond, chaud sans trop de claquant et d'attaque (etant donne que ma batterie est en bouleau et que je ne veux pas accentuer l'attaque et la puissance naturelle deja importante de ce bois).
si je suis certain de mettre une ambassador coated en reso (ou equivalent chez evans si pas remo au magazin), j'hesite encore entre ambassador ou emperor ? clear ou coated en frappe ? (sachant que j'ai des emperor clear donc en tom) ?

merci.

soft
Conseil des sages

chaud

Message par soft »

une PS3 ou une renaissance emperor, peut être?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeremy1
Place ses micros

Message par jeremy1 »

j'ai vu sur le site remo qu'entre les modele emperor et powerstroke 3 sont situes Pinstripe et controlled sound.
Si le site remo presente les peaux d'apres un ordre croissant precis des carateristique de la peau (en terme d'attenuation des harmoniques, de chaleur, de resonnance etc...) pourquoi dans ta proposition passes tu directement d'emperor a powerstroke 3 (meme si j'ai souvent effectivement pu lire dans le forum que cette derniere etait bien notemment sur une 18'') ? Ainsi pourquoi Emperor et Pw3 seraient meilleur dans mon cas ?
Je rappelle comme dit plus haut que je recherche un son : rond, chaud, ouvert mais pas autant que des ambassadors, d'une puissance convenable (notemment par rapport aux emperors en toms) mais pas trop de claquant.
je te remercie de ton aide et bien que j'ai ma petite idee la dessus je citerai Rabbi Haim Luzzatto qui disait : ''de la meme maniere que la diffusion des choses connus est grande et leur verite notoire, ainsi leur negligeance est frequente est grand est leur oubli''.

Répondre

Revenir à « Les peaux »