les freefloating

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Musenrok
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Musenrok »

j'ai recu ma free floating aujourd'hui :
14*6.5 maple + fut métal + cerclages yamaha bois vintage hood ...
Difficile et chiante a régler ? oui !
Génial quand meme ? oui !
Je trouve le son super claquant pour une 6.5 ,tranchant ,tres bon !
Pour régler c'est la poisse ,timbre comme peau !
Elle brille bien :je suis fan de cette couleur (naturel) quand sa brille 8)
Le fut est super facile a changer ,en fait ,une fois ke la peaux est retirée ,ya plus qu'a tirersur le fut ,aucunes visses ni rien , facile quoi 8)

soft
Conseil des sages

chitte! chiiittte! schiiiiittttteeee!!!! et merde !

Message par soft »

Musenrok a écrit : Pour régler c'est la poisse ,timbre comme peau !
8)
ha! t'avais eut été prévenut :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Musenrok

Message par Musenrok »

Et oui !
J'ai fait un concert hier avec cette free floating !
J'ai passé une bonne demi-heure a la régler avant ,et j'ai trouver le son qui me plait !
Pour la sonorisation ,sa envoyait tellement en rim shot que l'ingé son m'a demandé si je tapais pas sur le micro ... :lol:

bedperet
Passe la tête...

Message par bedperet »

j'en ai eu une aussi il y a quelques années et moi aussi je la trouvais plutôt difficile a jouer (erable 6.5 / 14)et pour une caisse claire en bois je la trouvé trés puissante mais pas trop chaleureuse enfin pas trop facile a maitriser et a regler.C'est la premiere caisse claire que je m'achetais en dehors de celle du kit d'origine et je m'était dit avec ce systeme de changement de coquille c'est genial on peut passer du bois au cuivre ...ça fait plusieurs caisse claire en une.Mais le fait est que les coquilles seules coutent assez cheres que l'on ne peut pas changer la profondeur des fûts a moins d'avoir tout les jeux de visserie par profondeur , et que le montage et démontage prend un certain temps d'aprés ce que je me souviens .En tout cas elle ne m'a pas laisse un super souvenir et je l'ai vendue sans remord.
A l'époque je jouais pas mal dans les bars et elle m a aussi couté pas mal de déboire pour cause de cassage d'oreille.Cest sur que sa place :twisted: n'est pas pour une petite scene en tout cas.
HIP HOP les doigts dans le nez.

soft
Conseil des sages

pas mal, pas mal.........

Message par soft »

tiens, encore une acier 6,5"; elle est très agressive et très nette; le timbre est sec; elle a toujours la peau Pearl d'origine! demain je règle :evil:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

en tout cas ma 14*3.5 est super simple à régler !!!
www.drumliveacademy.com

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

free floating ca fait tres mal

Message par waxtao »

moi j'ai vendu la mienne (FF maple 14X 6,5) à cause de mes zicos et de mon sondier; en répét c'est une horreur, ca en voie trop fort, en caf conc on entend qu'elle et meme en live avec du gros matos.
En gros elle est ingérable au niveau d'un set et d'un groupe.

A part sur des tres grosses scene en pleine air ou le son se diffuse bien et ou on peut tout rattraper à la facade, notre ingé son devenait fou car ma FF pissait par tous les micros, ca foutait un boxon monstre au niveau du son de batterie et du son de scene en général (alors que notre sondier tres bon) ca passait partout!!!

C'est une CC qui, en plus, ne donne son potentiel que si on envoie grave dessus, ya donc pour moi un pbm de conception flagrant.
J'ai donc pris un CC normale, moins puissante et oh miracle notre son global était meilleur!!!!

J'ai vu plusieurs batteur qui avait gaffé à mort cette caisse claire pour en atténuer les harmoniques et la puissance: résultat: son cartonneux à souhait!!!

Voilou a+

soft
Conseil des sages

Re: free floating Maple ca fait tres mal

Message par soft »

waxtao a écrit : Voilou a+
bon, ben on se rejoint; j'attends des démentis, ou des propositions de réglage, peut être, parce que, mine de rien ça fait bien une vingtaine d'années qu'elle est au catalogue et qu'ils ne l'ont toujours pas virée; c'est qu'il y a une demande, peut être?;

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai la 6 1/2 metal/cuivre et la 5 érable. j'ai toujours aimé ces caisses parce qu 'elles répondent très bien, ont un son très propre et une bonne réserve de dynamique. En plus je les trouve faciles à accorder.

Par contre, c'est vrai que la 6 1/2 envoit un max, et que c'est pas utilisable dans toutes les situations. En général c'est ma caisse principale pour les grosses scènes, que je règle assez détendue, avec une CS sablée, et une petite soprano érable 12*7 en complément.

Miam !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

mad

Message par mad »

Salut tout le monde,

Je suis possesseur d'une FF 14x6,5" en laiton. En fait c'est la seule caisse claire que j'ai, je l'avais trouvée a très bon prix sur ebay (80€ la cc) .

Donc, je vois que tout a été a peu près dit dans ce sujet, des gens aiment, d'autres n'aiment pas, je vais essayer pour ma part de laisser une critique aussi objective que possible.

Au début je trouvais cette caisse claire vraiment bien, facile a régler et tout, et l'avantage c'est qu'il ne faut pas réaccorder la peau de timbre lorsqu'on enlève la peau de frappe (pour changer le fût par exemple) vu que celle ci est tendue sur le support en aluminium uniquement.

Après utilisation, j'ai pu lui trouver ses défauts:

La mienne est, comme celle qui est en photo juste au-dessus, de la première génération (sauf que j'ai des cercles moulés) , c'est-à-dire avec tirants hexagonaux. Cette série a un énorme problème au niveau du timbre, c'est à dire que les pattes d'attache du timbre sont en métal lisse, du coup si on utilise des fixations de timbre en plastique, ca se déserre dès qu'on tend le timbre, c'est vraiment infernal. A part utiliser de la ficelle de timbre, je n'ai trouvé qu'une solution pour la mienne, c'est de recouvrir les attaches de chaterton.

Au-delà de ceci, la caisse claire est une grosse tuerie, et c'est la un de ses défauts: elle est TROP puissante. Personnellement je ne la joue qu'en rimshot et le volume sonore qu'elle dégage est beaucoup trop important. C'est pas pour m'en plaindre, car elle égale celui des autres fûts de ma batterie, mais en répète c'est trop, mon gratteux doit pousser son volume pas mal pour s'entendre et c'est infernal.

J'ai par ailleurs essayé un jour de repiquer le son pour une session enregistrement, et bien il vaut mieux la jouer en la frappant en rimshot et assez fort, sinon les harmoniques du fût recouvrent son attaque, ce qui fait qu'il est ensuite difficile de bien faire trancher la CC dans le mix.

Voila pour mes impressions, cette caisse claire reste une très bonne caisse claire, peut-être juste un tout petit peu trop extrême... Quoique pour faire chier les voisins c'est le top !! :mrgreen:

@+

soft
Conseil des sages

les mousqueterres

Message par soft »

mad a écrit :Salut tout le monde,

pour faire chier les voisins c'est le top !! :mrgreen:

@+
bon, eh ben on est d'accord sur tout, alors; :lol:

j'en ai quatre: trois en hexagonaux: piccolo brass, acier 6'5 et érable 6,5

jamais eu de galère au niveau du timbre avec les géneration 1, mais si ce n'est qu'un problème de ficelles c'est quand même mineur! :?

une acier 6,5 en generation 2 ça gaze nickel;

Faust

Message par Faust »

J'ai une Free Floating piccolo 14x3.5 en acier, avec la peau tendu au max...

c'est froid, sec, aggressif, tranchant et très fort.

Pas très polyvalent, assez sensible

Mes voisins n'aiment pas trop quand je me met à blaster avec ça...ca résonne :twisted:

Mais...dès que je peu, je vais changer ça pour une 13x4.5 en érable

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »