la révision des 20 000 (Sonor)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

la révision des 20 000 (Sonor)

Message par soft »

ça fait au moins vingt cinq ans qu'il m'accompagne; vingt mille heures minimum passées ensemble; toujours de bonne humeur et d'un tempérament égal; sert essentiellement de porte baguettes;

Sonor "9 ply beech shell"; 14" , les seventies, petite série limitée; un collector, quoi

quand je l'ai adopté, le propriétaire précédent avait recouvert son rhodoïd blanc par un vénilia "palissandre du Zimbabwé" d'une élégance rare; bon ça passait difficilement, mais il suffisait de ne pas le regarder :roll:

puis là, au bout de vingt cinq ans, ça m'a pris: un strip poker fatal, une ch'tite lasure nuancée maison, un pistolet Wagner W400 SE chargé de vitrificateur à parquet polyuréthane Veraline "passage intensif"; quatre couches, quelques coulures ratatinées au papier abrasif à l'eau, et 24 heures après voila le résultat!

Image

ah ça arrache; tout le monde n'est pas Carlo, mais ça le fait pas mal quand même;

en route pour le prochain quart de siècle! :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Très beau boulot!!!
Vraiment , super classe comme ca!!
Bravo!!!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

soft
Conseil des sages

pas de photos, pas de photos!

Message par soft »

merci, Jabul, mais c'est pas trop difficile; faut s'y mettre, quoi!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Je le reconnais, c'est le porte-sandwiche !!!!

Toutes tes tentatives pour effacer sa fonction premiere par la chirurgie esthetique la plus ehontee ne fonctionneront pazavec moi !

Sinon, euh, bon boulot ! Il est plus joli sans les miettes.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Faut s'y mettre ,c'est bien vrai!
Mais va me dire ca à moi qui avait bousillé (sur mon ancien kit:Pearl Forum blanche)toute la couleur en me disant "ca serait pas plus classe en bois..????"
Alors j'ai poncé poncé poncé poncé.......Un petit peu trop.....Le resultat était completement inégal ,disproportionné et ...laid.....:lol:
Mes potes m'avait dit que ca faisait une batterie pour jouer du Magma!:lol:
Bref c'était moche......

Alors bravo quand meme à toi!!
:lol:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Bravo, et maintenant ça serait dommage de lui poser un sandwich sur le dos ;)
http://www.myspace.com/81cm

soft
Conseil des sages

avec, ou sans douiche ?

Message par soft »

Jabul a écrit : :
Mes potes m'avait dit que ca faisait une batterie pour jouer du Magma!:lol:
Bref c'était moche......:lol:
Ben il serait content, kiki!

le bois de la pearl forum c'est pas non plus une référence; déja ce hêtre c'est limite!!!

pour :bellal'irish: Bella :bellal'irish: : j'ai récupéré toutes les miettes coincées entre le cerclage et la peau pour m'en faire un gri-gri: 25 ans de miettes de sandwich, c'est une protection redoutable;

Yeeaah! I'm your sandwitchdoctor! :evil: :evil: :rock: :evil: :rock:

Tatageraldine
Monte son kit

Message par Tatageraldine »

C'est quoi le rhodoïd ? :oops:
Livrez moi vos pensées

--------------------------
alias Polo

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

le rhodoid c'est le revetement plastique qui recouvre certaines futs (la plupart des futs mats).
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

pirla
Conseil des sages

à la colle

Message par pirla »

Bravo !
J'apprécie d'autant plus que j'ai dérodhoidé 2 fûts Sonor des 60's que je voulai finir à l'huile. MAIS je n'arrive pas à me débarrasser définitivement des restes de colle. tout y est passé : décapex, décapeur thermique, ponçage. Au final il en reste toujours.

J'abandonne et masquerai ce joli hêtre par un nouveau rodho

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

On dirait presque une signature.

Beau travail, et les chromes sont magnifiques. Que d'amour en une photo, les soins méticuleux transpirent de tous les pixels (non ta photo n'a pas été détournée)...

Vraiment très belle, tu lui joins une GC de 18 et un tom de 12 et avec le prix de la revente tu pourras changer de bagnole :lol:

C'était quoi au départ? Une Performer? Quoique 25 ans, la Performer n'était pas née... :roll:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Carlo
En plein show

toi bon meccano !!

Message par Carlo »

soft a écrit : ah ça arrache; tout le monde n'est pas Carlo, mais ça le fait pas mal quand même;

en route pour le prochain quart de siècle! :rock:
:oops: :oops: :lol: tu sais faire.....et tu a fait du trés bon travail, alors rien a envier......! :wink:
ceci dit, si besoin, .... tu sais ou me trouver :wink:
beer or not beer, that is the question?

soft
Conseil des sages

les petchites panghtouffles

Message par soft »

So What ? a écrit :On dirait presque une signature.

C'était quoi au départ? Une Performer? Quoique 25 ans, la Performer n'était pas née... :roll:
c'est une Phonic, en hêtre de belle qualité, très bien collé, série "9 ply beech shell"; il ne me manque plus que le 18"; cette série a un gros défaut, à mon sens c'est que le diamètre extérieur est un peu survitaminé; avec le rhodoïd la peau a à peine la place de passer entre le cerclage et le fût, et la tension, avec les chanfreins à 45 degrés, est assez difficile a régler;

enfin là j'y suis arrivé; ce qui m'a permi de ressusciter un vieux truc: les patins en mousse: si votre tom basse fait la gueule, qu'il a un petit son tout chagrin, offrez lui des tongs en mousse pour ses vacances: une petite rondelle de tapis de sol pour campeur fauché, ou provenant de gaine isolante pour chauffage, ou même de tongs, justement;

c'est le jour et la nuit! du corps aux pieds et un sustain comme jamais il n'en a eu!

essayez, vous verrez, vous en serez sur le Q; vous n'avez pas fini d'en entendre reparler, c'est trop géant!

pour le Hadj: la colle de celui là j'appréhendais vraiment et je l'ai eue à l'acétone; une petite heure et ça roule; bon courage; frott frott! :lol:

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Très joli !! super serie les phonics ! d'ailleurs je cherche une caisse claire acier de cette serie en 6,5 (D506), soft si t'as ça sous le coude pense a moi !

soft
Conseil des sages

naaaaah naaaaah naaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Message par soft »

Zardbat a écrit :Très joli !! super serie les phonics ! d'ailleurs je cherche une caisse claire acier de cette serie en 6,5 (D506), soft si t'as ça sous le coude pense a moi !
naaaaah! :cry:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »