Art Custom Drums

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mr. Le Chat »

:+1!: :+1!: :+1!:

Ca fait +3 d'ailleurs si tu sais bien compter !

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

La meme philosophie que chez tpl ! Espérons que cette mentalitée s'étende et devienne commune...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Rhhhhhhaaaa. Je me sens moins seul d'un coup.

Philippe, a ton avis peut-on affirmer que le bubinga des nouvelles starclassics provient de la deforestation ?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

D'abord bravo pour A.C.D et les produits proposés !

Juste quelques petites questions :
je souhaiterais me faire fabriquer un fût en bouleau de 6" x 6" dans le coloris "walnut" que je pourrais intégrer à mon set.
- Est-il possible de trouver des cercles moulés de 6" (4 trous) ?
- Les RIM'S (ou système approchant) de 6" sont-ils dispos ?
- Le coloris du fût en question serait-il difficile à obtenir car je souhaiterais qu'il corresponde EXACTEMENT au coloris de ma batterie ?

Merci par avance !

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Belabartokisdead a écrit :Rhhhhhhaaaa. Je me sens moins seul d'un coup.

Philippe, a ton avis peut-on affirmer que le bubinga des nouvelles starclassics provient de la deforestation ?
Mais bien sûr...Tama..je crois sort des modèles en bois précieux...Koa...et je ne sais plus koa..(mauvais jeux de mots) c'est très beau, mais ce n'est pas très écologique.
Certe, le bois doit servir a quelque chose et tant qu'a faire, de beau instruments de musiques, mais le problème vient de notre manière de faire, jamais dans la mesure, toujours de la quantité de la surproduction pour réduire les coûts...c'est ça qui me gonfle...dans toute l'industrie c'est pareil...produire quelques pièces coute .....mais si vous en commandez des centaines ou des milliers, ça coute moins cher a l'unité...

C'est tout le contraire de l'artisanat ou l'on fait a la demande juste ce qu'il faut.
Et puis il faut sans cesse garder a l'esprit sa ligne de conduite...je rêve d'un salon de jardin en Teck....et bien non....c'est vrai que c'est de moins en moins cher.....et pourquoi ? a votre avis....? déforestation massive, gros volumes....business....et le poumon de la terre a le cancer.....

Réponse a Fred...

Des Rims et des cerclages moulés de 6", c'est introuvable...pour les rims ça commence a 8" 4 trous et les cerclages aussi, sauf peut être chez Pearl....il faut que je vérifie.

Pour la teinte, c'est faisable...il faut un modèle et pas mal de tests...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

bphil a écrit :Mais bien sûr...Tama..je crois sort des modèles en bois précieux...Koa...et je ne sais plus koa..(mauvais jeux de mots) c'est très beau, mais ce n'est pas très écologique.
Certe, le bois doit servir a quelque chose et tant qu'a faire, de beau instruments de musiques, mais le problème vient de notre manière de faire, jamais dans la mesure, toujours de la quantité de la surproduction pour réduire les coûts...c'est ça qui me gonfle...dans toute l'industrie c'est pareil...produire quelques pièces coute .....mais si vous en commandez des centaines ou des milliers, ça coute moins cher a l'unité...

C'est tout le contraire de l'artisanat ou l'on fait a la demande juste ce qu'il faut.
Et puis il faut sans cesse garder a l'esprit sa ligne de conduite...je rêve d'un salon de jardin en Teck....et bien non....c'est vrai que c'est de moins en moins cher.....et pourquoi ? a votre avis....? déforestation massive, gros volumes....business....et le poumon de la terre a le cancer......
Merci beaucoup pour confirmer ce que je pensais, et ce dont certaines personnes doutaient encore. Sache que je suis completement d'accord avec ta facon de voir les choses! Et on est quelques uns comme ca sur le forum.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

j'vous suis ! d'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie de me faire faire une batterie chez ACD...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Morholt a écrit :Mais ho, hé, je me disais, toi Grand-Chef, tu pourrais faire un fût dans un bois courant mais ayant une densité élevée (comme le palissandre si je ne m'abuse), ou augmenter le nombre de plis, et ainsi obtenir un fût ayant des caracteristique Sonor (mauvais jeu de mots moi aussi...) quasi-similaires a celles du palissandre, dans un bois clair qu'il suffirait de teinter ensuite !!! MAIS QUELLE IDEE GENIALE !!!! POURQUOI N'Y AI-JE PAS PENSE PLUS TOOOOOOOOOOOOOT !!!!!! Qu'en pense tu ? J'aurais aimé savoir comment obtenir le son Sonor Phonic Genuine Rosewood, alors voila, je me disais...hein, pas vrai, je voulais dire...bon...hein ?, bon...
Je n'ai pas de Sonor Phonic Rosewood mais il est tout a fait possible de faire une tuerie 40 plis, 10 plis externes d'Erable, 20 plis internes de Hêtre et 10 plis internes d'Erable le tout avec une belle teinte...

soft
Conseil des sages

ouh! il est tard!!! vache !!!!!

Message par soft »

bphil a écrit : il est tout a fait possible de faire une tuerie 40 plis, 10 plis externes d'Erable, 20 plis internes de Hêtre et 10 plis internes d'Erable
AAArgh! le lumbago; c'est encore L4-L5 qui s'y collent! Khrees!!! hossekourre!!! il veut notre peau !!!!!! :lol:

ah oui, Phil, tu ne m'as pas respondu: pourquoi le frêne est il si peu utilisé, ou le charme, ou l'orme, le platane ou l'acacia, l'aulne, le saule ou le tremble, le merisier, le noyer, le cormier, l'alisier, le micocoulier, le poirier, le pêcher, le postier, l'avocatier, le plaqueminier, le prunier, le nèflier, l'albizzia, le mimosa, la guaracha, le camélia, le thuya, le confidoua ??? :arrow: :arrow: :arrow: :dehorsjesuis:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: ouh! il est tard!!! vache !!!!!

Message par So What ? »

soft a écrit :
bphil a écrit : il est tout a fait possible de faire une tuerie 40 plis, 10 plis externes d'Erable, 20 plis internes de Hêtre et 10 plis internes d'Erable
AAArgh! le lumbago; c'est encore L4-L5 qui s'y collent! Khrees!!! hossekourre!!! il veut notre peau !!!!!! :lol:

ah oui, Phil, tu ne m'as pas respondu: pourquoi le frêne est il si peu utilisé, ou le charme, ou l'orme, le platane ou l'acacia, l'aulne, le saule ou le tremble, le merisier, le noyer, le cormier, l'alisier, le micocoulier, le poirier, le pêcher, le postier, l'avocatier, le plaqueminier, le prunier, le nèflier, l'albizzia, le mimosa, la guaracha, le camélia, le thuya, le confidoua ??? :arrow: :arrow: :arrow: :dehorsjesuis:

+1 Et surtout.... Pourquoi pas de batterie en épicéa qui est un bois de lutherie parmi les plus nobles et résonants, notamment pour les tables de violons.
Dans "l'art du luthier" (1909), Auguste Tolbecque explique qu'il plantait une épingle au pied d'un tronc coupé d'épicéa, la "pincait" pour la faire sonner et pouvait entendre la résonance et la hauteur de la note en posant l'oreille à l'autre bout du tronc.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

Re: ouh! il est encore plus tard!!!

Message par soft »

So What ? a écrit : Dans "l'art du luthier" (1909), Auguste Tolbecque explique qu'il plantait une épingle au pied d'un tronc coupé d'épicéa, la "pincait" pour la faire sonner et pouvait entendre la résonance et la hauteur de la note en posant l'oreille à l'autre bout du tronc.
ouai, Tolbecque c'était nimporte quoi! il s'est fait jeter de TOB, chez BOL j'en parle même pas; il a posté un peu sur Lugdu, puis il a été inculpé de sadisme et barbarie avec préméditation sur épicéa sans défenses; on peut lui reconnaître un truc: il courait très vite (ou il avait de grandes zoreilles, chme souviens plus trop bien)!

c'est triste, quoi! :cry: :( :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: ouh! il est encore plus tard!!!

Message par So What ? »

soft a écrit :
So What ? a écrit : Dans "l'art du luthier" (1909), Auguste Tolbecque explique qu'il plantait une épingle au pied d'un tronc coupé d'épicéa, la "pincait" pour la faire sonner et pouvait entendre la résonance et la hauteur de la note en posant l'oreille à l'autre bout du tronc.
ouai, Tolbecque c'était nimporte quoi! il s'est fait jeter de TOB, chez BOL j'en parle même pas; il a posté un peu sur Lugdu, puis il a été inculpé de sadisme et barbarie avec préméditation sur épicéa sans défenses; on peut lui reconnaître un truc: il courait très vite (ou il avait de grandes zoreilles, chme souviens plus trop bien)!

c'est triste, quoi! :cry: :( :roll:
J'ai voulu raccourcir (le texte, pas le tronc d'épicéa). il précisait bien qu'il demandait à son assistant de faire sonner l'épingle. Du coup, ça ressemble un peu à "Léonard, Génie et son disciple"... :lol:

Mesure-t-on où nous en sommes aujourd'hui? Des jeunes protestent dans les rues et refusent un beau et noble contrat de travail alors qu'il y a un siècle ils eussent été longuement et patiemment initiés à l'art du luthier en grattant une épingle sur un tronc d'arbre...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

bphil
Sound check...

Re: ouh! il est tard!!! vache !!!!!

Message par bphil »

soft a écrit :

En fait, il y a beaucoup de bois différent utilisé en lutherie suivant sa destination, dans la fabrication de percussions, diverses essences de fruitiers par exemple , mais seulement pour des fûts massifs, pour une question de densité et de solidité, personne ne fait du multiplis de Merisier il n'a pas de fibres suffisement dense.
Mais l'Orme aussi, le Noyer, le Frêne...etc. dans les bois commun de l'émisphère nord, je ne parle pas des bois exotiques de l'émisphère sud.

soft
Conseil des sages

j'ai rien dit

Message par soft »

bphil a écrit : pour une question de densité et de solidité, personne ne fait du multiplis de Merisier il n'a pas de fibres suffisement dense. .
ah, non ? il est pas assez dense, mon merisier ? et le peuplier, il est dense, lui, et le tilleul cher à nos zamis zallemands "unter den linden", il y est, dense ?, et le falkata, cette espèce de bois de boîte à fromage; hein ??? :lol:

là je crois que c'est plus un problème de facilité d'exploitation et de prix de revient; pour le merisier à parquet, par exemple,(si,si, ça existe) on double carrément par rapport au chêne premier choix; si les scieries devaient sélectionner des billes à dérouler pour avoir une matière utilisable, le prix de revient serait vraiment exorbitant;

enfin je dis ça, je dis rien; c'est une impression comme ça.... :roll:

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Je ne sais pas si je peux monsieur le modo, mais voici la réponse que je viens de faire a Férid Bannour, le gourou de BOL, qui recommence a dire des conneries.
J'ai immédiatement été bannis de son torchon et je ne peux donc plus le contrer.

"Ah....il y avait longtemps...... :lol: et tu raconte toujours autant de conneries, tu devrais écrire des romans a sensations.....
Là....cette fois ci, je te le dis réellement, tu ne toucheras jamais mon matériel, tu ne m'a jamais posé de questions sur quoi que ce soit et tu n'a pas approché une de mes productions.
Petite correction......le terme de lutherie ne s'applique pas aux instruments a percussions.....Môsieu je sais tout.......

Je te signale que tu diffâme, tu parle d'une entreprise légale, alors continue comme ça, d'ailleurs je te l'ai dit l'année dernière, il te pend au bout du nez une plainte.
Tu as des comptes a régler, peut être, mais pas avec moi, alors fout moi la paix, je bosse moi....., je ne bricole pas.
Donc si j'ai de nouveau un retour de post comme ça, je porte plainte."

Merci d'avance,
Philippe.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »