Fabrication d'une caisse claire à partir d'une jante

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Captain Valou
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Captain Valou »

Bon des que j'ai le temp je file à la casse. A quand la GC en jante de tracteur ??

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

julbat a écrit :sinon moi je persiste a dire qu'une jante de 14" a la base juste chanfreinée d'un coté et hop dans un free floating !
mouais... une jante de 14" ça fait combien de profondeur? :roll:
et pourquoi tu veux chanfreiner que d'un côté? :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

moi je pars du principe de faire une caisse claire comme celle rouillée, c'est à dire plate au centre
(enfin je sais que je ne pourrai jamais la faire, mais c'est bien de comprendre, au pire de rêver quoi...)

c'est pour ça que je me focalise sur les jantes de 4x4 qui sont très épaisses, assez pour avoir 6 ou 7" plats

faire à partir d'une jante de 14" bien sûr c'est plus facile, en plus les bords (chanfreins) sont arrondis dont quasiment rien à faire je pense
mais le problème dans ce cas est d'usiner des pièces pour accrocher tout de bouzin dessus (pourquoi personne ne réagit la dessus :cry: )

si vous regardez les photos de JGJ, vous verrez qu'il a fait faire des coquilles sur mesaure par Ego pour qu'elles soient plus profondes pour palier à la forme de la jante...
donc soit commander des coquiles custom chez Ego ou Allstar, soit usiner des pièces en metal pour paier à cet écart

que les pros du metal m'éclairent ;)
mouais... une jante de 14" ça fait combien de profondeur?
et pourquoi tu veux chanfreiner que d'un côté?
tu en as en 5" 5,5" 6" 7" 8"...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

julbat
Sound check...

Message par julbat »

kicker_68 a écrit :
julbat a écrit :sinon moi je persiste a dire qu'une jante de 14" a la base juste chanfreinée d'un coté et hop dans un free floating !
mouais... une jante de 14" ça fait combien de profondeur? :roll:
et pourquoi tu veux chanfreiner que d'un côté? :?
chanfreiner que d'un coté parce que sur les FF tu n'as qu'un coté en contact avec la peau, l'autre étant en contacte avec le châssis en alu de la FF. Et puis la profondeur c'est pas un problème ta juste a acheter des tirants plus longs.
http://www.myspace.com/sonobatteur

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Captain Valou a écrit :Bon des que j'ai le temp je file à la casse. A quand la GC en jante de tracteur ??
Pour faire un gong bass :twisted: :twisted: :twisted:
◄Drums your Life►

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

J'AI TROUVE UNE JANTE FORD DE 14"!!!!!!

YOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Ouais bon ok je suis content, je vais me lancer dans ce projet très lentement vu que mes répétitions recommencent...

Je vais opter pour des coquilles doubles style comme ça:
http://www.bestdrumdeals.com/sitebuilde ... eended.jpg

J'ai déjà les 2 cercles donc ça sera en 10 tirants ce projet, j'ai le déclencheur bref tout...mise à part les coquilles ;)

Et bien sur je compte trouver ou me faire des platines pour pouvoir fixer les coquilles et le déclencheur ;)

Vais d'abord faire chauffer (mais pas trop... :lol: ) la disqueuse pour enlever la partie de trop sur la jante..

Je fais des photos de la jante demain...

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu vas enlever ce qu'il y a au centre ? (là où on attache à l'essieu)

soft m'a filé une jante de scooter, mais n'ayant pas de matos chez moi, je n'en fait rien pour l'instant, ça ferait une 10"x3" ou qq chose comme ça
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Ouais pas le choix je pense...je vois mal laisser tout ce merdier...

Je vais tacher de faire une découpe propre, bien que j' y mettrai comme à mon habitude une G1 sablée. Donc ça sera pas visible en temps normal...

Pis comme je suis accro à la couleur bleue je compte la peindre en bleue avec pas mal de paillettes... Après l'avoir faite sablée et appliquer une couche d'apprêt. Et je rajouterai une couche de vernis pour la protéger au max...

Concernant les platines j'ai bien une idée...du tube chromé du même diamètre que les coquilles,
on coupe la longueur qu'il faut pour combler la forme de la jante.
Puis une vis assez longue qui traverse la platine et la jante.

Bien sur vu la forme de la jante la coquille sera placée pas au centre donc prévoir des tirants plus longs d'un coté que de l'autre...

Bon je file relire ce topic pour avoir le plus d' infos ;)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »