dts maison?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

dts maison?

Message par tazinnuedo »

bonjour,
en voyant le sujet qu'a fait vilcoyot sur le dts ( http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... c&start=60)

je me demandais juste si le systeme n'etait pas reproductible a la maison?

le systeme a l'air relativement "basique" quand meme non?
pensez vous, (surtout toi vilcoyot, vu que t'es le seul a possedait ca apparement)
qu'on puisse s'en fabriquer soi meme?

(ne m'incendiez pas comme la personne voulait se mettre a fabriquer des cymbales non plus!!! lol c'est juste par curiosité et pourquoi le faire si c'est réalisable)
(edit taz rehabilitation v3)

ju²
En plein show

Message par ju² »

olivierGT en a aussi...

tout est possible a refaire, il faut juste avoir les moyens, les outils et les matériaux pour le faire non?

ceci dit, il est toujours plus simple d'en avoir un sous les yeux pour le reproduire ou avoir des bonne photos du mécanisme a l'intérieur pour voir comme tu pourrait faire ça...

la seul piece qui poserait probleme est le petit boitier qui serre ou déserre le cable... (sans blague) et ça je ne voit pas vraiment comment il est fait, donc...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben je pense que ce sont deux pieces avec des ergots derriere qui prennent une sorte de plaque... de cette facon les pieces peuvent pas trop s'echapper... et ensuite une vis qui relie c'est deux pieces coulissantes... tu sert , ca tend tu desserre ca détend...

nan mais meme sans refaire ce systmee a l'identique, j'ai pensé (pensée qui paraitra peut etre stupide a certains) a des tendeurs de cables qu'on peut trouver chez casto et cie...a vori avec leur tailles et aussi trouver une combine pour les ecarter du fut et du cercle pour pas que ca les abiment...

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Je suis sur qu'avec un peu de matos c'est possible mais ça aura sûrement un côté "Pierre à feu" au contraire du DTS que je trouve vraiment à mille lieux de rendre moche un fût.

Bref, c'est un peu comme la plupart des accessoires, avec du temps, du blé, du matos et un peu de sens pratique tout est faisable mais faut voir si le résultat esthétique et sa fonctionnalité en valent la peine...

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est très bien pensé, et les pièces doivent être moulées donc pour refaire le même genre bien solide, pas évident

tu risques de te ruiner plus à faire des essais qu'à les acheter neufs ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

jme doute que la piece doit etre assez mastoc... vu la tension qu'elle doit prendre pour appuyer sur les leviers et baisser le cercle

c'est quoi l'écart maximal et minimal de la piece pour tendre et détendre la peau?

et c'est sur qu'au niveau esthetique c'est pas gagné d'avance non plus...

on verra bien...

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »