Ma ptite Art Custom Drums à moi [édit page 1 - 01/02/11]
- Grimm
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Ma ptite Art Custom Drums à moi [édit page 1 - 01/02/11]
Voila j'ai franchi le rubicon, pour ainsi dire le cap. Je viens de passer commande à Philippe pour ma petite merveille.;
Je le remercie de son accueil chaleureux ainsi que celui de ses chats
Après avoir reçu ses 3 devis, j'ai décidé de descendre chez lui pour parler batterie.
Nous avons alors passé la journée à parler batterie et à faire des tests. Trop bon.
La configuration est la suivante en érable 8 plis sans renforts:
10 x 7,5
12 X 8
Toms basses
14 x 14
16 x 16
Pour un son moelleux à souhait avec juste la p'tite touche de substain que je voulais....Hummm c'est bon la honte
Grosse Caisse en érable 6 plis avec renforts :
22 x 18
Accastillage classique chrome
Finition High Gloss
Couleur........selon Philippe c'est violet....selon c'est moi, c'est rose
Dès que j'aurai des photos, je les balancerai sur le site...
Edit 21/11/08
Voila c'est parti la grossesse se déroule à merveille, voici une petite échographie, mon ptit bébé va bientôt voir le jour.
Première photo, fûts nus avant perçage.
Edit 05/12/08
On commence à voir ce que ça va donner au final.
Photo sans flash
Photo avec flash
Edit 21/01/09
Gloss final en cabine ! La couleur est vraiment sublime
Edit 10/02/09
Voila je viens de faire une petite visite chez Phil pour voir comment ce passe l'évolution du projet :
Mais qui est ce curieux personnage ?
Je suis sur que vous avez flashé sur cette superbe choucroute bleu azure:lol:
Mais oui c'est notre ami Philippe.
Ohhhh c'est beau !!!!
Détail des veines du bois
Le cercle au début du vernissage
Philippe me montre la belle fréquence des fûts en érable
Edit 26/02/09
Voici une des premières photos de la batterie finalisée
Edit 23/03/09
Voila je suis allé chez Philippe et j'ai récupéré ma fifille !
Du super boulot.
La voici en disposition :
Signature de l'artiste !
Signature du gars qui fait du bruit !
Les 2 toms bass.....énorme le son.....
Pour ce qui est du son. C'est simple je l'ai rêvé, Philippe l'a fait ! .
C'est carrément génial, je cite ma Mère :"Cette batterie fait beaucoup plus de bruit que l'autre" ! .
Bref que du bonheur, facile à accorder, le substain qu'il faut, des tailles qui permettront de jouer en plein air ou dans des salles un peu trop résonnantes.. Vraiment génial !
Encore mes sincères félicitations pour ce travail magnifique et encore merci La Drummerie pour m'avoir fait découvrir cet Art Custom Drums.
Bon maintenant on va faire une caisse claire rose, n'est ce pas Philippe ?
Edit 22/05/09
Vous l'aurez voulu ........Voila un p'tit mp3 pris avec le seul micro que j'ai pu emprunter, c'est à dire, un ZOOM H4.
C'est du son brut de chez Monsieur Brut.
Mp3 Bonne chance pour vos oreilles !
Edit 23/06/09
Voila, première série de concerts. Très bonne impression et très bon rendu. La grosse caisse a une super patate ainsi que les toms basses mais j'ai du mal à avoir le rendu avec mes toms aiguës car je n'ai pas toujours les micros nécessaires.
Bref c'est un régal mais je ne suis pas encore à la hauteur de la qualité de l'instrument.
Une petite photo de piètre qualité du Festival les Playades (20/06/09)
La tête du gars, il a l'air heureux de faire de la musique..
Edit 26/06/09
Quelques photos du Festival les Festi'Blam(21/06/09)
Une photo vue des coulisses... Hé oui je bois de l'eau
C'est un peu le binz..
Edit 11/02/10
Quelques photos de notre enregistrement "maison" avec indi 360.
Edit 19/06/10
Quelques photos des feux de la Saint Jean de Pérouse
Il a fait super chaud =====> 9°, j'ai cru que j'allais mourir de froid.
Edit 21/01/11
Quelques photos dans un bar (Despérado). Configuration bien light car la place pose toujours un problème. Pas de place mais super ambiance et patronne très sympathique.
Je sais c'est dur d'être musicien au milieu des guitaristes.
Edit 01/02/11
Une petite séance photo avec un photographe de talent.http://www.flickr.com/photos/xavierambs/.
Pas la place de mettre le rack donc, configuration light !
Je le remercie de son accueil chaleureux ainsi que celui de ses chats
Après avoir reçu ses 3 devis, j'ai décidé de descendre chez lui pour parler batterie.
Nous avons alors passé la journée à parler batterie et à faire des tests. Trop bon.
La configuration est la suivante en érable 8 plis sans renforts:
10 x 7,5
12 X 8
Toms basses
14 x 14
16 x 16
Pour un son moelleux à souhait avec juste la p'tite touche de substain que je voulais....Hummm c'est bon la honte
Grosse Caisse en érable 6 plis avec renforts :
22 x 18
Accastillage classique chrome
Finition High Gloss
Couleur........selon Philippe c'est violet....selon c'est moi, c'est rose
Dès que j'aurai des photos, je les balancerai sur le site...
Edit 21/11/08
Voila c'est parti la grossesse se déroule à merveille, voici une petite échographie, mon ptit bébé va bientôt voir le jour.
Première photo, fûts nus avant perçage.
Edit 05/12/08
On commence à voir ce que ça va donner au final.
Photo sans flash
Photo avec flash
Edit 21/01/09
Gloss final en cabine ! La couleur est vraiment sublime
Edit 10/02/09
Voila je viens de faire une petite visite chez Phil pour voir comment ce passe l'évolution du projet :
Mais qui est ce curieux personnage ?
Je suis sur que vous avez flashé sur cette superbe choucroute bleu azure:lol:
Mais oui c'est notre ami Philippe.
Ohhhh c'est beau !!!!
Détail des veines du bois
Le cercle au début du vernissage
Philippe me montre la belle fréquence des fûts en érable
Edit 26/02/09
Voici une des premières photos de la batterie finalisée
Edit 23/03/09
Voila je suis allé chez Philippe et j'ai récupéré ma fifille !
Du super boulot.
La voici en disposition :
Signature de l'artiste !
Signature du gars qui fait du bruit !
Les 2 toms bass.....énorme le son.....
Pour ce qui est du son. C'est simple je l'ai rêvé, Philippe l'a fait ! .
C'est carrément génial, je cite ma Mère :"Cette batterie fait beaucoup plus de bruit que l'autre" ! .
Bref que du bonheur, facile à accorder, le substain qu'il faut, des tailles qui permettront de jouer en plein air ou dans des salles un peu trop résonnantes.. Vraiment génial !
Encore mes sincères félicitations pour ce travail magnifique et encore merci La Drummerie pour m'avoir fait découvrir cet Art Custom Drums.
Bon maintenant on va faire une caisse claire rose, n'est ce pas Philippe ?
Edit 22/05/09
Vous l'aurez voulu ........Voila un p'tit mp3 pris avec le seul micro que j'ai pu emprunter, c'est à dire, un ZOOM H4.
C'est du son brut de chez Monsieur Brut.
Mp3 Bonne chance pour vos oreilles !
Edit 23/06/09
Voila, première série de concerts. Très bonne impression et très bon rendu. La grosse caisse a une super patate ainsi que les toms basses mais j'ai du mal à avoir le rendu avec mes toms aiguës car je n'ai pas toujours les micros nécessaires.
Bref c'est un régal mais je ne suis pas encore à la hauteur de la qualité de l'instrument.
Une petite photo de piètre qualité du Festival les Playades (20/06/09)
La tête du gars, il a l'air heureux de faire de la musique..
Edit 26/06/09
Quelques photos du Festival les Festi'Blam(21/06/09)
Une photo vue des coulisses... Hé oui je bois de l'eau
C'est un peu le binz..
Edit 11/02/10
Quelques photos de notre enregistrement "maison" avec indi 360.
Edit 19/06/10
Quelques photos des feux de la Saint Jean de Pérouse
Il a fait super chaud =====> 9°, j'ai cru que j'allais mourir de froid.
Edit 21/01/11
Quelques photos dans un bar (Despérado). Configuration bien light car la place pose toujours un problème. Pas de place mais super ambiance et patronne très sympathique.
Je sais c'est dur d'être musicien au milieu des guitaristes.
Edit 01/02/11
Une petite séance photo avec un photographe de talent.http://www.flickr.com/photos/xavierambs/.
Pas la place de mettre le rack donc, configuration light !
Dernière modification par Grimm le jeu. 25 août 2011, 13:55, modifié 23 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Euh c'est quoi le rapport là ?rolly a écrit :Un de plus pour le boycott des JO !!!!
On rejoint la discussion à propos de la spaun de batmike.Leizio a écrit :Vilcoyot : Le problème c'est le prix ... Je sais c'est le prix de la qualité mais on ne peut pas toujours ce le permettre.
Mais c'est sur que les batteries faites des artisans visent une certaine clientèle et elles sont plus difficiles a trouver car il n'y a pas de grandes campagnes de pub.
Mais bon avec le temps la demande va augmenter, elles seront de plus en plus accessibles ce qui entraînera une chute des prix.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
La naissance est prévue un peu avant Noël (presque en même temps que le petit Jésus):D .
Pourquoi je me suis décidé à acheter une ACD ?:
- On connaît la provenance du bois. On est pas obligé de tuer une famille d'orang-outangs pour avoir un bel aspect. Les autres constructeurs ne sont pas capables de certifier la provenance de leurs bois.
- Je préfère faire travailler l'économie française que l'économie étrangère,
- Les délais sont identiques,
- Ma configuration sera unique (pas la même que mon voisin),
- Le prix est presque le même que pour une Starclassic Mapple et moins cher que pour une DW ou une Masterworks,
- Et le dernier point le plus important et que j'ai pu me faire un kit avec le son que je voulais. Ce qui est impossible chez les autres fabricants.
Je suis resté un journée entière pour trouver la configuration qu'il me fallait.
Pourquoi je me suis décidé à acheter une ACD ?:
- On connaît la provenance du bois. On est pas obligé de tuer une famille d'orang-outangs pour avoir un bel aspect. Les autres constructeurs ne sont pas capables de certifier la provenance de leurs bois.
- Je préfère faire travailler l'économie française que l'économie étrangère,
- Les délais sont identiques,
- Ma configuration sera unique (pas la même que mon voisin),
- Le prix est presque le même que pour une Starclassic Mapple et moins cher que pour une DW ou une Masterworks,
- Et le dernier point le plus important et que j'ai pu me faire un kit avec le son que je voulais. Ce qui est impossible chez les autres fabricants.
Je suis resté un journée entière pour trouver la configuration qu'il me fallait.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
clair ! essaye de faire ça chez mr Pearl , tu vas voir ! meme pour une masterworks .Grimm a écrit :- Et le dernier point le plus important et que j'ai pu me faire un kit avec le son que je voulais. Ce qui est impossible chez les autres fabricants.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Grimm a réponduLeizio a écrit :Vilcoyot : Le problème c'est le prix ... Je sais c'est le prix de la qualité mais on ne peut pas toujours ce le permettre.
les prix ne sont pas si terribles que ça, c'est un prix de haut de gamme, mais quand tu vois des 4 fûts à 2400 € chez ACD, je ne trouve pas ça cher pour du fait main en France
on va croire que je dénigre forcément les marques asiatiques, ce n'est pas le cas, ce sont de bonnes batteries (excellement finies), mais pour moi, ce n'est pas le son qui me fait prendre mon pied... ça sonne, c'est propre, tu peux jouer tous les styles, mais c'est tout...
en prenant une batterie d'artisan (donc pas forcément plus cher qu'une autre), tu as ce que tu veux exactement, et tu sais que ça va sonner du tonnerre
c'est encore vrai avec du matos vintage (enfin le bon), ça a une âme voilà tout
et aussi, comme dit Grimm, c'est presque une philosophie (enfin pour moi en tout cas) que d'aller voir un artisan
tu as un contact que tu n'as nullepart ailleurs, et tu auras le produit de tes rêves
oui ça coûte, mais pas plus que ça et moins que certaines
par exemple, quand tu vois les prix de Antonio drums, qui fabrique des batteries en fûts cintrés (ce qu'on appelle les 1 pli ou monopli), et que tu entends comment ça sonne... ça te fait réfléchir, crois moi
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, sur le site de Unix (qui m'a fait une terrible caisse claire) il y a un sample d'une de ses batterie en érable massif (fûts en douve)... www.unixdrums.com
désolé grimm je ne voulais pas flooder autant
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
-
- Place ses micros
Même du haut de gamme asiatique tout ne monde ne peut pas se le permettre. Enfin bon c'est une discussion sans fin car on tourne en rond.vilcoyot75 a écrit :les prix ne sont pas si terribles que ça, c'est un prix de haut de gamme, mais quand tu vois des 4 fûts à 2400 € chez ACD, je ne trouve pas ça cher pour du fait main en FranceLeizio a écrit :Vilcoyot : Le problème c'est le prix ... Je sais c'est le prix de la qualité mais on ne peut pas toujours ce le permettre.
Sinon j'aime bien la config' même si les FT sont trop profonds pour moi, vivement des nouvelles
- Grimm
- En plein rappel
Les toms basses sont profonds car je voulais un son "charnue" avec une bonne dose de médium.
J'ai essayé chez Philippe un 14 x 12 et j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez de corps à mon goût.
Un choix extrêmement délicat pour chaque fûts quand on veut rechercher son son.
J'ai essayé chez Philippe un 14 x 12 et j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez de corps à mon goût.
Un choix extrêmement délicat pour chaque fûts quand on veut rechercher son son.
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- Grimm
- En plein rappel
C'est vrai les toms basses sont de tailles standards !!Bein c'est pourtant standard comme profondeur
J'ai un 16 x 16 sur ma swingstar et j'aime cette profondeur qui réveille les guitaristes
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi je n'entre plus dans ce débat puisque JC m'a aimablement rappelé à l'ordre récemment.vilcoyot75 a écrit :Grimm a réponduLeizio a écrit :Vilcoyot : Le problème c'est le prix ... Je sais c'est le prix de la qualité mais on ne peut pas toujours ce le permettre.
les prix ne sont pas si terribles que ça, c'est un prix de haut de gamme, mais quand tu vois des 4 fûts à 2400 € chez ACD, je ne trouve pas ça cher pour du fait main en France
on va croire que je dénigre forcément les marques asiatiques, ce n'est pas le cas, ce sont de bonnes batteries (excellement finies), mais pour moi, ce n'est pas le son qui me fait prendre mon pied... ça sonne, c'est propre, tu peux jouer tous les styles, mais c'est tout...
en prenant une batterie d'artisan (donc pas forcément plus cher qu'une autre), tu as ce que tu veux exactement, et tu sais que ça va sonner du tonnerre
Mais concernant le "fait main", ACD ne fabrique pas ses fûts à ce que je sache (si je ne me trompe pas). Le grand intérêt c'est le sur-mesure, et le contact avec l'artisan est LE plus lorsque celui-ci est compétent dans son domaine (ce qui est le cas pour ACD). Et 2400, ce n'est effectivement pas cher pour du sur mesure!!!
Après, effectivement, il ne faut pas dénigrer les batteries fabriquées à la chaine, d'aucun peut y trouver son bonheur également.
J'ajouterai qu'un set en sur mesure artisanal est normalement unique et le son correspond donc au son choisi par le client. On peut donc trouver que ça sonne "à chier" (là j'exagère hein, c'est une expression nullement péjorative sortant de ma bouche) si on n'a pas les mêmes (de goûts).
Les artisans ne pourraient fournir la totalité de la demande, c'est aussi pour ça que les fabrications "à la chaine" existent!...c'est comme les bagnoles.
Mais pour en revenir à ton kit, Grimm, tu pourras me le montrer "en vrai" fini??...ben voui, j'suis dans le 21 et j'vais régulièrement sur Besac!!!!
En tout cas, félicitation pour cette nouvelle future naissance!!!