réalisation CC 13, besoin de conseils...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
sebcal
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Re: Adam poil au dents

Message par sebcal »

soft a écrit :
Hotelh-Olivier GT associated a écrit :Si tu as continué tes photos et ton opération, ce serait un plaisir de les découvrir ! Ouais pareil...on veux bien voir la suite!
je vous trouve bien cruels, les zozos! :lol:

d'une: la qualité du fût n'est pas plus recommandabe que ça,

de deux: la profondeur restante du fût ne laisse pas d'espoir pour pouvoir aligner les coquilles;

comme il se la joue nécessairement coquilles décalées, le fût Adams étant un 5 tirants, je ne sais pas si vous avez déja perçu le lézard au niveau du traversage diamètral du timbre de service, ni de celui de la pose du déclenchateur;

perso je n'aurais pas insisté; à part à passer le fût en six trous avec des coquilles plus courtes et reboucher les trous des anciennes c'est ininsistable
Très cher Monsieur Soft,
Contrairement à ce que vous pensez, la qualité du fût m'a été recommandée : par mon portefeuille... :lol:
Par ailleurs, j'ai effectivement envisagé un décalage des coquilles.
Etant légèrement plus réfléchi qu'un brutus qui aurait coupé tout ça en comptant jouer dessus une heure après, (j'ai bien dit "légèrement"...) j'ai fait un soigneux traçage au crayon pour projeter la solution la mieux adaptée tenant compte de toutes les contraintes
...oui, je me suis aperçu qu'il y avait comme un bout de ressort en ferraille là-dessous et tout un tas de truc qui allaient avec... Comment ? un TIMBRE ???????!...
Bref tout ça pour dire que depuis, tout est terminé, je joue avec cette nouvelle cc depuis un bon mois, et je suis certain que le son en surprendrait plus d'un...
En tous les cas, comme le dit Hotelh, Ce qui me plait à moi aussi c'est de me mettre à la tâche, et de parvenir à produire quelquechose en réflechissant.
Alors pour ceux que ça interesse (apparemment au moins : Hotelh et Olivier GT... bande de "zozos" !...) je posterai des photos dès demain.

la pensée du soir : l'argent ne fait pas (toujours) le bonheur.
J'ai acheté une batterie d'étude pour 230 €, oui, quel sacrilège ! Mais j'arrive à m'éclater avec et à prendre plaisir à la modifier avec mes doigts...
Comment ça j'ai l'air remonté contre le post presque "méprisant" de Soft ?... :evil:
BEN OUAIS ! 8)
Dernière modification par sebcal le sam. 26 juil. 2008, 20:34, modifié 4 fois.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

:photos: ;)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

soft
Conseil des sages

le mépris (Dargaud)

Message par soft »

je ne méprisais pas, je dubitais, et j'en étais arrivé à la conclusion que la faisabilité de la chose n'était envisageable qu'au prix de modifications nombreuses et complexes que la qualité de base du fût ne justifiait pas (possibilité de décollement ou d'effritement des plis au sciage, faiblesse et déformation du fût en utilisation caisse claire);

en gros: le jeu en vaut il la chandelle?

donc tu vas pouvoir m'expliquer comment tu as procédé pour contourner les problèmes d'agencement des coquilles en fonction de la profondeur du fût, d'une part, et le challenge double du passage du timbre et de l'installation d'un déclencheur d'autre part, comme ça ce soir j'aurai appris quelque chose;

il m'est arrivé suffisamment souvent de me lancer dans des trucs aventureux (et de me planter sauvagement) pour ne pas mépriser les initiatives osées;

perso, d'entrée, vu comme ça j'aurais abandonné; tu y es arrivé: je suis le premier à applaudir;

8)
Dernière modification par soft le dim. 27 juil. 2008, 10:23, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Après déshabillage du fût, admirons quelques instants la qualité de l'usinage d'origine !

Image

Découpe avec une petite scie à élaguer, dentition moyenne bien affûtée. J'ai choisi de découper à la limite des perçages qui supportaient initialement le système de fixation du tom. la chute :

Image

Soft : "possibilité de décollement out d'effritement des plis au sciage" : léger effritement sur les plis intérieur et extérieur, mais rien de bien méchant :

Image

Après moult ponçage pour refaire un beau chamfrein dont je garde le secret de réalisation, peinturlurage des 10 coquilles en noir satiné après ponçage soigneux, traçage avant remontage...etc...
J'ai investi 3,80 euros dans un adhésif type "vénilia" mais autrement plus stylé.
Voilà le résultat après quelques 4 à 5 heures de boulot et 3,80 euros pour tout investissement :

Image

Pour les dimensions ça donne donc du 13 x 6 (3/4). Un peu inhabituel, mais tellement plus original ! :wink:

Image

Comme je le disais un peu plus haut, niveau sonorité, je suis certain qu'elle en surprendrait plus d'un !
En tout cas je suis assez content du résultat, j'ai réussi à reproduire ce que je m'étais imaginé.

Image

Image

Image
Dernière modification par sebcal le mer. 5 nov. 2008, 11:53, modifié 1 fois.

drumsforever
Sound check...

Message par drumsforever »

beau travaille...... :wink:

on peu avoir une vidéo ou du song????? moi aussi je ne me serre pas de mon toms 13" et je croi que je vais faire sa aussi.... :wink:

mai très jolie ... :wink:
Mon kits......PDP cx ... !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16365

Mon groupe...
http://www.myspace.com/nobloodnoheroes

Mon ancien kits!!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15444

soft
Conseil des sages

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Message par soft »

ben voila; j'applaudis donc; c'est réussi, et il n'y a pas de raison pour que ça sonne mal, en effet;

il m'est arrivé de scier des fûts taiwanais ou chinois en lauan, dont justement un Adams, qui partaient en gaufrette dès qu'on avait le dos tourné; depuis j'ai le méfi;

well joued 8) braaaavo;
Dernière modification par soft le dim. 27 juil. 2008, 13:19, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Belle rélisation, bravo.
Tu pourra la présenter au "PIMP MY SNAREDRUM"...:ouui:
◄Drums your Life►

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Joli boulot bravo!

Tu as trouvé oú l'adhésif?

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sympa en effet !

maintenant, il faut que tu récupère un tom d'une meilleure série et qu tu lui fasses subir le même traitement, tu auras encore un meilleur son ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

Merci à tous pour vos commentaires !
OlivierGT : l'adhésif vient d'un bricomarché dans le Loiret : il ne leur restait que deux rouleaux. C'est dommage, j'aurais bien été tenté de refaire toute ma batterie comme ça. Malheureusement après calculs, je n'aurais pas assez d'adhésif... sniff...
J'ai contacté tous les brico du coin, aucun n'en a...

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Merci, me reste plus qu'à attendre qu'un Bricomarché ouvre en Suisse :lol:

Oublies pas de nous faire un petit extrait sonore si tu peux (même avec le téléphone portable c'est mieux que rien)

Tcho
Olivier

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ah ben ! Beau boulot. Par contre j'espère que la peinture va tenir sur tes coquilles...
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

MILKSHAKER a écrit :Ah ben ! Beau boulot. Par contre j'espère que la peinture va tenir sur tes coquilles...
Je pense qu'à moyen ou long terme, c'est pas gagné, mais déjà, la batterie ne sort pas de chez moi. Et puis j'essaie de jouer "propre" pour ne pas les abimer ou entrechoquer la CC avec la GC par exemple... On verra bien 8)

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci beaucoup de partager ton expérience !
Oh pardon, je suis tellement poli, on se croirait aux Alcooliques Anonymes, ou dans une église.
Tu t'es super bien débrouillé, au sciage et au ponçage (si elle sonne bien sans le timbre, ton chanfrein doit être pas mal fichu). Le plastique n'est pas trop à mon goût, mais j'imagine que ce n'est pas très important !

Bravo Sebcal et merci de nous avoir tenu au jus !
Par contre retire ton autocollant Adam Percussion : je crois que tu ne leur dois plus grand chose (a part un coup de fil pour les féliciter pour le perçage )
"Sebcal Engeeniring" plutôt, c'est pas pompeux et çà parle à tout le monde !

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

:oops: Merci à toi Hotelh !
J'adore cette rubrique dédiée au bricolage et je ne suis pas mécontent d'avoir présenté mon petit projet et d'avoir suscité quelque intérêt et "bravo" ! :wink:

Concernant l'adhésif, tu regarderas bien sur les photos au niveau des coquilles (celles du haut, vers les tirants) : il a un peu "travaillé" avec la tension à l'accordage des peaux (étirements). Etant un peu perfectionniste dans l'âme, ça me chagrine, et il me trotte depuis deux - trois jours une idée en tête : retirer cet adhésif et faire une finition teintée noire cirée laissant apparaître le (peu) de veinage du bois...
à suivre :?:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »