Roulement pour pédale de grosse caisse
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Roulement pour pédale de grosse caisse
Salut, en voulant réstaurer une double DIXON, j'ai constaté que les roulements étaient fatigué, bruit et jeu important ....
A savoir que ce sont des roulements scéllès sans entretien réellement possible, car ils doivent étre graissé et les roulements n'aiment pas l' huile
J'ai constaté également que les roulement utilisés (j'ai démonté une Iron Cobra, pour comparer) sont plutot de trés mauvaise qualité meme sur du haut de gamme
Il suffit de les changer, ce sont les meme roulements que les skateboards
et la vous pouvez trouver du roulement de qualité à partir de 1€ dans tous les skateshops....
Classification des roulements par ordre de niveau de qualité :
-608z
-abec 1
-abec 3
-abec 5
-roulement en céramique
J'ai testé les abec 5 et le résultat sur une vieille pédale est surprenant, plus de bruit, confort et "vélocité", je testerai les céramiques dés que possible
A savoir que ce sont des roulements scéllès sans entretien réellement possible, car ils doivent étre graissé et les roulements n'aiment pas l' huile
J'ai constaté également que les roulement utilisés (j'ai démonté une Iron Cobra, pour comparer) sont plutot de trés mauvaise qualité meme sur du haut de gamme
Il suffit de les changer, ce sont les meme roulements que les skateboards
et la vous pouvez trouver du roulement de qualité à partir de 1€ dans tous les skateshops....
Classification des roulements par ordre de niveau de qualité :
-608z
-abec 1
-abec 3
-abec 5
-roulement en céramique
J'ai testé les abec 5 et le résultat sur une vieille pédale est surprenant, plus de bruit, confort et "vélocité", je testerai les céramiques dés que possible
- soft
- Conseil des sages
Fabulousse
merci Fabien, c'est sympa, je mourirai moins con;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
- soft
- Conseil des sages
hope I die 'fore I get old!
de Nice! mais bien sur! ousque j'avais la tête!fabdrebbins a écrit : Fabrice
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
laisse tomber
on peut supposer que chaque fabricant a le choix des armes; vu le type de contraintes, si que je serais fabricant, ce serait 608Z direct; quand tu vois ce qu'un roulement de voiture subit les doigts dans le nez: le poids, les températures extrèmes, la vitesse, l'alcoolemie du patron, les centaines de milliers de kilomètres sans lever le petit doigt ou dire une parole de trop, et tout ça sans se la jouer céramique, tu te dis que l'entrée de gamme doit le faire sans problème;valfamas a écrit :Et sur des pédales haut de gamme, les roulements sont de quel type, 608Z ?
n'empêche que quand je fus jeune (moins vieux, quoi) je fus été obligé de changer un roulement (roll) sur une Caroline Asba au bout de deux mois;
à l'époque on avait pas les mêmes mois pareils;
-
- Sound check...
attention 608 c'est la taille, aprés on parle de niveau de qualité et là je rejoins Soft les fabricants font ce qu'ils veulent....
Mais généralement ils font au moins cher pour eux et autant les skaters s'intéressent aux roulements de leurs planches autant les batteurs en on rien à faire des roulements de leurs pédales.
On pourrait penser que c'est un détail mais c'est un détail qui a une réelle importance car l'élement indispensable pour le bon fonctionnement d'un arbre à came c'est le roulement, fait l'expérience et tu me diras....
Ici je laisse un lien un peu plus complet que mes vieux souvenirs de vendeur de skate :http://www.rollerenligne.com/dossiers/roults.htm
Mais généralement ils font au moins cher pour eux et autant les skaters s'intéressent aux roulements de leurs planches autant les batteurs en on rien à faire des roulements de leurs pédales.
On pourrait penser que c'est un détail mais c'est un détail qui a une réelle importance car l'élement indispensable pour le bon fonctionnement d'un arbre à came c'est le roulement, fait l'expérience et tu me diras....
Ici je laisse un lien un peu plus complet que mes vieux souvenirs de vendeur de skate :http://www.rollerenligne.com/dossiers/roults.htm
- kicker_68
- Sound check...
petite info pour la désignation:
608 c'est pour les dimensions et le type de roulement (en gros là les roulements de base à une rangée de billes) , par contre il te manque un Z dans ton premier post
normalement c'est 608 2RS donc roulement avec 2 joints d'étanchéité ou tu as aussi les 608 ZZ ceux avec 2 plaques de protection
voilà pour l'info
Apres pour la qualité abec jte fais confiance...
608 c'est pour les dimensions et le type de roulement (en gros là les roulements de base à une rangée de billes) , par contre il te manque un Z dans ton premier post
normalement c'est 608 2RS donc roulement avec 2 joints d'étanchéité ou tu as aussi les 608 ZZ ceux avec 2 plaques de protection
voilà pour l'info
Apres pour la qualité abec jte fais confiance...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
-
- Sound check...
- tonio_fxp
- Sound check...
Re: Roulement pour pédale de grosse caisse
sujet très intéressant, j'ajouterai que ABEC est une norme us il me semble, il existe jusque à abec 11,
la tailles des roulements utilisé sur les pédales de grosses caisse est très souvent 608, et il me semble aussi que que cette taille a été choisie en fonction du trou central du roulement de 8mm,
8mm qui correspond souvent aux extrémités de l'axe hexagonal de pédales de GC (j' ai trouver ce type de roulements sur des stagg, pearl, iron cobra, mapex et j'en passe...) qui est la même taille que les roulement des roller, skates etc...
http://www.rollerenligne.com/dossiers/r ... roller.htm
j'ai trouver un lien tres complet sur les roulements de roller
et un petite video sur leur fabrication
http://www.youtube.com/watch?v=eGyoMuE4 ... r_embedded
à quand la caisse claire en roulement de 14" ????
la tailles des roulements utilisé sur les pédales de grosses caisse est très souvent 608, et il me semble aussi que que cette taille a été choisie en fonction du trou central du roulement de 8mm,
8mm qui correspond souvent aux extrémités de l'axe hexagonal de pédales de GC (j' ai trouver ce type de roulements sur des stagg, pearl, iron cobra, mapex et j'en passe...) qui est la même taille que les roulement des roller, skates etc...
http://www.rollerenligne.com/dossiers/r ... roller.htm
j'ai trouver un lien tres complet sur les roulements de roller
et un petite video sur leur fabrication
http://www.youtube.com/watch?v=eGyoMuE4 ... r_embedded
à quand la caisse claire en roulement de 14" ????