Chanfrein??? Chromes?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Chanfrein??? Chromes?

Message par Geronimo »

Hello tous,

j'ai récupéré une vieille daube made in japan dont je ne connais ni la marque ni quoi que ce soit...

Soucis, il me faut faire un chanfrein car il n'y en n'a limite même pas...
Comment s'y prendre?

Au passage Soft, rappelles moi ce que tu utilises pour remettre à neuf les chromes surpiqués? :lol:

Enfin si quelqu'un a des cercles de GC en bois clair à refourguer, why not!

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Pour les chromes surpiques, la laine d'acier zero, ca marche relativement bien meme si ca fait pas de miracles non plus. Mais c'est probablement la meilleure solution quand meme.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Si le chrome est très piqué : pâte à polir (voir chez CastoiMerlin) ET laine d'acier 00, puis lustrage à la laine 000

Si le chrome est très très piqué, déchromer et repeindre ou annodiser. Je vais essayer de vous retrouver des recettes de grand-mère pour ça.

soft
Conseil des sages

old timing

Message par soft »

pirla a écrit : Si le chrome est très très piqué, déchromer et repeindre ou annodiser. Je vais essayer de vous retrouver des recettes de grand-mère pour ça.
oh oui! j'adore les grand-mères! :oops:

je viens de m'apercevoir que les hautes instances forumiques m'avaient élevé au grade de "j'ai tout dit" ( plus de mille posts inutiles);

j'espère quand même pouvoir continuer à disperser quelques inutilités de plus :wink:
Gégé a écrit : Soucis, il me faut faire un chanfrein car il n'y en n'a limite même pas...
Comment s'y prendre?.
"viens/ à la maison,/ y'a le printemps/ / qui -chan-te: toulaloulalou/la-lou-la" (Claude François)

je vais te le faire ton miqué! laisse faire les professionnels; ça c'est des vrais zommes; keestufé ce week end ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

en cours de

Message par Carlo »

une burette d'huile dans une main, de la laine d'acier double zero dans l'autre=nettoyage et lubrification d'un coup (limite obsene tout ça !!???)

evidamment ....on tien la piéce avec les orteilles :lol:
les preuves ce soir j'espere

les chanfreins faut déjà apprendre a poncer, pas aussi simple qu'il le parait :twisted:
beer or not beer, that is the question?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Yes qu'est ce que je fais ce WE...plein de choses, je pourrais ptet bien venir Dimanche en fin d'après midi ^^...tes oiseaux chantent tant que ça? :lol:

Suite via MP ... :lol:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Cher, cher Géronimo,

Ce post devrait me permettre d'accéder au titre envié de "réponse à tout"... Sois-en remercié :lol: :lol:

Pour mon pauvre avis, comme je dis toujours, je ne me risquerais pas à tripatouiller les chanfreins à la lime sans une solide expérience Softienne... Surtout que la réalisation de chanfreins est TRES facile si l'on utilise une table à chanfreiner (également appelée toupie) ou, plus simple mais qui revient au même, si l'on monte une défonceuse en poste fixe, avec une fraise à roulette. Le résultat sera uniforme et vraiment professionnel.

Essayes de voir si dans les environs un menuisier ou un ébéniste ne pourrait pas te faire ça vite fait sur le gaz ou pour un prix dérisoire...

Ou alors, laisse faire les mains caleuses et expertes de M. Soft... :lol:
Dernière modification par So What ? le ven. 31 mars 2006, 22:33, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Carlo
En plein show

chaud devant !!!!

Message par Carlo »

laurentb4901 a écrit :Ou alors, laisse faire les mains caleuses et expertes de M. Soft... :lol:
:shock: :shock: ça suffit quoi.......ça devient degueulasse :?

:laportepourtoi: pu la

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Essaye de voir si dans les environs un menuisier ou un ébéniste ne pourrait pas te faire ça vite fait sur le gaz ou pour un prix dérisoire...
Je crois que justement comme tu le dis, Soft a l'air d'être fortement à même de savoir faire cela...

Je vais probablement faire un tour par chez lui...

Merci Soft, en effet je ne suis pas équipé d'après ce que je peux lire de vos posts...je ne connais même pas le nom des outils dont tu parles Laurent...:lol:

Merciiiii mille fois pour vos réponses!!!

soft
Conseil des sages

Re: chaud derrière aussi!!!!

Message par soft »

Carlo a écrit : :shock: :shock: ça suffit quoi.......ça devient degueulasse :? :
peut être mais c'est tellement bon; et puis faut bien arrondir ses faims de moi! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

prochainement !!!

Message par Carlo »

ImageImage
petit aperçu de l'efficacité redoutable laine d'acier/ouale

quizz????!!! :mrgreen:

la fine(f)esse de l'orthograffe française............bien vu Soft :D

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Ouahou, et ça coûte cher la laine d'acier? non je suppose...

ouale? = huile?

soft
Conseil des sages

tricot

Message par soft »

Géronimo a écrit :Ouahou, et ça coûte cher la laine d'acier? non je suppose...?
toujour trop cher, mais il faut fouiner, et pour les services que ça rend c'est donné; certaines sont plus cassantes que d'autres et durent moins longtemps;

pour le quizz, Carlo, ça en aurait été un si tu n'avais pas photographié les plaques logo :roll:

par contre niveau esthétique du rangement: top moule! les tirants de grosse caisse c'est classe, ça donne même envie de ne pas les remonter

Carlo
En plein show

haleine de swall !

Message par Carlo »

mrd.....que schoui c** !! :oops:
allons y pour le modele alors :mrgreen:
c'es bien de l'huile geronimo, quant a l'haleine d'acier c'est le dimanche matin dans toutes les grandes surface et magasin de bricolage a prix trés resonnable ; prend de la double zero, elle est bien pour pas trop rayer et l'huile, si t'a un bidon dans ta caisse ça fera l'affaire, une vielle chausette douce avant remontage et top moumoutte

Flo Barker
Sound check...
Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian

Message par Flo Barker »

Pirla nous parle du déchromage, j'ai vu qu'il pouvait etre réalisé par plonge dans un bain d'acide chlorydrique, savez vous si c'est une bonne solution ? Quel peinture appliquer ensuite si l'on veut de la couleur (simple bombe aérosol de chez leroy :roll: ?) ?

:wink:
[url]https://www.facebook.com/kissmybuddha[/url]

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »