J'adore ces sujets.
J'ai longtemps été un déficitaire, au sens Softien du terme :
- j'ai mis de l'adhésif toilé (trouvable dans tous les supermarchés au rayon quincaillerie) et non seulement c'était le début d'un sacré casse-tête sonore (un carré, une ou plusieurs bandes dans e sens du rayon de la cymbale, ah, M......! trop mis, pas assez, le tout variable d'un endroit à l'autre) mais comme l'a dit le Phénix du Haut-Poitou, la colle.................. cette méchante colle.....................
- j'ai eu l'idée de mettre du bête scotch transparent : beaucoup mieux esthétiquement c'est un fait, beaucoup mieux aussi sur le plan sonore, car moins radical. Deux bandes ont suffi à calmer la ride.
Mais (car il y a un mais), j'ai découvert que le scotch de bureau, avec le temps, se désagrège. Il n'est plus du tout possible de l'enlever, et la bande se transforme en un agrégat gluant-collant qui rentre en profondeur dans les rainurages de la cymbale. Me concernant, c'est pas un drame, un peu d'huile d'olive sur un sopalin, du poignet et c'est parti.
Enfin, le gaffa pro, qui résiste à une soirée de piétinement, on en trouve, entre autres, chez Thomann.
http://www.thomann.de/fr/autres_accessoires_7.html