Bonjour à tous!
Je poste pour la premiere fois,je viens de découvir le forum, et j'en suis ravi!
Petite question d'accordage.
Je joue dans un nouveau projet assez sérieux. L'artiste que j'accompagne aimerait obtenir un son très mat sur la caisse claire, sans être aigu, un peu comme le son de Cyril Atef avec Matthieu Chédid.
Pour l'enregistrement, j'ai vu qu'il jouait directement avec une serviette ou un drap sur la CC. Mais pour le live, c'est vraiment pas pratique. j'arrive à obtenir un son mat en détendant la peaux et en la gaffant, mais je n'ai plus d 'attaque... Des suggestions?!
Merci
Seb
Son de CC mat??
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
un matsound, que tu peux soit acheter tel quel, soit acheter moins cher (un cercle plastique, remo et evans en font), soit tu découpes une vieille peau en cercle (1,5 ou 2 cm d'épaisseur ça suffit) et tu poses sur la peau
l'avantage est que c'est très mat mais tu ne perds pas la puissance
le gaffer c'est bon pour les live où les ingés son ne savent pas faire sonner une batterie (quand ils ne supportent pas la moindre résonnance...), mais pour le son c'est pas terrible
au pire mets 2-3 moongel bien placés, ça peut le faire aussi !
l'avantage est que c'est très mat mais tu ne perds pas la puissance
le gaffer c'est bon pour les live où les ingés son ne savent pas faire sonner une batterie (quand ils ne supportent pas la moindre résonnance...), mais pour le son c'est pas terrible
au pire mets 2-3 moongel bien placés, ça peut le faire aussi !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- lagardenette
- Place ses micros