Dans mon local de répet j'empreinte pour jouer la caisse claire du batteur qui partage le local, et elle a un son qui me plait beaucoup.
C'est une caisse en acier de 14 par 6 ou 6,5 de profondeur, avec raidisseur central. Si l'on en croit sa plaque, c'est une Sonor Performer. D'ailleurs les tirants ont des têtes fendues et non pas carrées.
Elle est équipée d'une Powerstroke 4, et elle a un son équilibré, très musical, avec les bonnes harmoniques... enfin bon j'aime vraiment ce son.
Quelqu'un a des infos sur cette caisse, c'est du bas ou haut de gamme?
Quelqu'un d'autre l'a jouée?
Sonor Performer?
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Fondateur
Regarde ici, peut-être que tu trouveras ton bonheur :
http://www.sonormuseum.com/1987/perform ... ormer.html
http://www.sonormuseum.com/1987/perform ... ormer.html
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Kolossal Deutschland!
Sonor made in Germany, c'est d'abord Sonor made in Germany...
La tenue des chromes en atteste, la qualité des accessoires aussi (proche des Phonic sinon identiques).
La performer, notamment la caisse avec le fût en ferro-manganèse, qui n'a rien d'une boîte de conserve bas de gamme, serait aujourd'hui positionnée comme une batterie dite "semi-pro" , voire plus. La batterie était fabriquée en multiplis de hêtre (beech), bois qui a fait son grand retour sur le haut de gamme Yamaha Beech Custom, non?
La tenue des chromes en atteste, la qualité des accessoires aussi (proche des Phonic sinon identiques).
La performer, notamment la caisse avec le fût en ferro-manganèse, qui n'a rien d'une boîte de conserve bas de gamme, serait aujourd'hui positionnée comme une batterie dite "semi-pro" , voire plus. La batterie était fabriquée en multiplis de hêtre (beech), bois qui a fait son grand retour sur le haut de gamme Yamaha Beech Custom, non?