Pourquoi cet engouement pour Tama ???
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- rolly
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Apporter du constructif, je l'ai fait 50 fois en parlant d'accord de fût, de maintien de la note, de projection, de profondeur de son et tout et tout...Magic-Juju a écrit :Ben apportes du constructif sans ne faire que prêcher pour DW...rolly a écrit :A force de vous lire, j'en suis maintenant persuadé !
Peu d'entre vous ont déjà du s'assoir derrière une DW.... Aux vues de vos commentaires qui font franchement rigoler
On se croirait parfois sur un forum de bagnole...
Chaque fois les commentaires de certains (es) sont : C'est pas mieux que... c'est trop cher pour ce que c'est.... etc.... etc....
De plus je ne prêche pas que pour DW, je défends simplement cette marque quand je lis de grosse conneries. J'adore également Premier, Pork Pie et Loude... Désolé, après plusieurs ASIA, je préfères ces marque là pour des raison purement Sonores.
Et je ne passe pas mon temps à cracher sur les ASIA pour autant. J'ai simplement le sentiment que beaucoup critique car ils n'ont pas encore pu passer sur de tels kit. C'est un peu de la jalousie non avoué ou non assumée je pense...
-
- À l'hôtel avec les fans
rolly a écrit :Apporter du constructif, je l'ai fait 50 fois en parlant d'accord de fût, de maintien de la note, de projection, de profondeur de son et tout et tout...Magic-Juju a écrit :Ben apportes du constructif sans ne faire que prêcher pour DW...rolly a écrit :A force de vous lire, j'en suis maintenant persuadé !
Peu d'entre vous ont déjà du s'assoir derrière une DW.... Aux vues de vos commentaires qui font franchement rigoler
On se croirait parfois sur un forum de bagnole...
Chaque fois les commentaires de certains (es) sont : C'est pas mieux que... c'est trop cher pour ce que c'est.... etc.... etc....
De plus je ne prêche pas que pour DW, je défends simplement cette marque quand je lis de grosse conneries. J'adore également Premier, Pork Pie et Loude... Désolé, après plusieurs ASIA, je préfères ces marque là pour des raison purement Sonores.
Et je ne passe pas mon temps à cracher sur les ASIA pour autant. J'ai simplement le sentiment que beaucoup critique car ils n'ont pas encore pu passer sur de tels kit. C'est un peu de la jalousie non avoué ou non assumée je pense...
On aura tout lu...
Et le chauvinisme non assumé?
Non sérieusement, personne ne crache sur DW, ce sont de superbes batteries, mais elles ne sont en rien supérieures aux SC Maple ou Bubinga, puisque c'est la comparaison d'origine.
C'est une question de goût (et de porte monnaie), voire de snobisme pour certains, point.
J'en ai joué plusieurs des DW, j'ai même possèdé une grosse caisse Prestige; je suis donc bien placé pour dire que le son DW n'est pas de meilleure qualité, ni plus puissant, ni plus riche que celui d'une SC. Il est différent c'est tout.
-
Je ferais un topic bientôt, il me manque les pédales simples pour les GC.Hardo'z a écrit :+1000 !Sam a écrit :Metalfarther, t'arriverais à nous montrer des photos de ton kit? Parce que j'aime beaucoup cette finition
C'est la finition que j'aimerais me prendre d'ici 1 an en SC Maple !
Hardo'z, tu ne le regrettera pas, cette finition tue!
- rolly
Effectivement on aura tout luMetalFarther a écrit :
On aura tout lu...
...........
J'en ai joué plusieurs des DW, j'ai même possèdé une grosse caisse Prestige; je suis donc bien placé pour dire que le son DW n'est pas de meilleure qualité, ni plus puissant, ni plus riche que celui d'une SC. Il est différent c'est tout.
Toi tu es bien placé parce que tu as essayé plusieurs DW ? Moi j'ai possédé plusieur Asia (SC ArtStar2 MMX BRX RTC entre autre) je suis donc également bien placé pour en parler aussi non ? Et sans chauvinisme aucun Je m'insurge simplement sur les remarque bof bof faites par plusieurs personnes et ce sans aucun argument que celui du fric, du marketing et de la frime... Ou est la passion objective dans tout ça. Mais bon ce sont toujours les mêmes...
Mais je suis d'accord avec toi c'est une histoire de goût. Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur chez DW.
-
Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas bien placé pour en parler
Seulement tu reproche aux autres ta propre attitude (bof bof, mouais, etc...).
Bon, je compend bien qu'une DW coûte une certaine somme et qu'il faille peut-être arriver à se persuader que c'est justifié, seulement ça ne l'est pas.
Après, si ton seul but c'est de lire que DW c'est mieux que tout, ok, DW c'est mieux. Alors, heureux?
Bon, je compend bien qu'une DW coûte une certaine somme et qu'il faille peut-être arriver à se persuader que c'est justifié, seulement ça ne l'est pas.
Après, si ton seul but c'est de lire que DW c'est mieux que tout, ok, DW c'est mieux. Alors, heureux?
- rolly
Décidément on a du mal a ce comprendre, domage que tu le prennes comme ça.MetalFarther a écrit :Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas bien placé pour en parler
On ne va pas se bouffer le nez ça n'a aucun intérêt je pense.
Je ne cherche pas a faire dire que DW est mieux que tout, ce serai franchement nul. Simplement, je trouve domage de voir les réactions de certains sur cette marque. Car ça tourne toujours autour du fric. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu cette attitude sur d'autres sujets ni même de répondre par des propos "bof bof" ou "mouais". J'essais toujours d'étayer mes dires.
Sinon oui je suis plutôt heureux
-
Je pense bien que certains parlent sans vraiment savoir. Ca ne sera pas la première fois ici.
Pour ce qui est du prix, c'est forcément lié. Très franchement, si j'avais été sûr d'avoir un son sans nul autre pareil avec une DW, par rapport à ma SC, j'aurais économisé plus (et plus longtemps) pour m'en payer une.
J'adore le son DW, il a peut-être l'avantage d'être reconnaissable (en acoustique évidemment), mais je ne pense pas être en reste avec celle que j'ai choisi.
Pour ce qui est du prix, c'est forcément lié. Très franchement, si j'avais été sûr d'avoir un son sans nul autre pareil avec une DW, par rapport à ma SC, j'aurais économisé plus (et plus longtemps) pour m'en payer une.
J'adore le son DW, il a peut-être l'avantage d'être reconnaissable (en acoustique évidemment), mais je ne pense pas être en reste avec celle que j'ai choisi.
- Hardo'z
C'est marrant, pour moi DW vs Tama, c'est un peu le Gibson vs ESP de la batterie...
C'est beau, c'est américain, ça sonne, c'est mythique... Après, tu lorgnes chez les japs, t'as des trucs équivalents (pour le commun des batteurs j'entends) pour le tiers du prix... Perso, dans les 2 instruments, j'ai fait mon choix...
C'est beau, c'est américain, ça sonne, c'est mythique... Après, tu lorgnes chez les japs, t'as des trucs équivalents (pour le commun des batteurs j'entends) pour le tiers du prix... Perso, dans les 2 instruments, j'ai fait mon choix...
Dans une batterie le bois, les peaux, le nombre de plits, le rayon, la profondeur, le chanfrein, le système d'attache, tout ça fait que le fut va sonner d'une telle manière ou d'une autre.
Une marque de batterie à des tas de batteries, dans plusieurs bois, avec des futs de différentes taille, pour jouer différente chose.
En plus au niveau des peaux la combinaison est quasi infini.
Une marque na pas qu'un son unique.
Presque tout le monde est d'accord pour dire que la StarClassic Maple de chez TAMA à un bon son.
Toute les marques ont un bon son.
J'ai demandé dans un autre forum batterie qu'est-ce qui mirait le mieux pour jouer ce qui me correspond et on ma répondu Ludwig USA, mais je pense qu'une Starclassic Maple irait aussi, ceux qui l'ont testé l'on trouvé très très bien, j'aimerais bien la tester pour voir.
J'ai vu 2 groupes en live l'autre fois Atlantys et Blizzard B, ils ont joué les deux sur une TAMA, Rockstar je crois ou quelque chose dans le genre, ben le son était vraiment énorme
Une marque de batterie à des tas de batteries, dans plusieurs bois, avec des futs de différentes taille, pour jouer différente chose.
En plus au niveau des peaux la combinaison est quasi infini.
Une marque na pas qu'un son unique.
Presque tout le monde est d'accord pour dire que la StarClassic Maple de chez TAMA à un bon son.
Toute les marques ont un bon son.
J'ai demandé dans un autre forum batterie qu'est-ce qui mirait le mieux pour jouer ce qui me correspond et on ma répondu Ludwig USA, mais je pense qu'une Starclassic Maple irait aussi, ceux qui l'ont testé l'on trouvé très très bien, j'aimerais bien la tester pour voir.
J'ai vu 2 groupes en live l'autre fois Atlantys et Blizzard B, ils ont joué les deux sur une TAMA, Rockstar je crois ou quelque chose dans le genre, ben le son était vraiment énorme
En tout cas TAMA fait beaucoup parlé de lui on dirait.
Niveau hardware il parait que c'est le Top TAMA.
J'ai une double Iron Cobra Power Glide, je la trouve génial mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.
Ma batterie c'est l'entrée de game de chez TAMA, le support des toms est bien conçu, le stand cymbale et solide (double embase).
Je l'ai payé 595€ sur un site Allemand ma Swingstar alors qu'elle était à 788€ sur labaguetterie.
Y'avait tout dedans, même le siège.
Difficile de faire moins chère pour cette qualité.
Niveau hardware il parait que c'est le Top TAMA.
J'ai une double Iron Cobra Power Glide, je la trouve génial mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.
Ma batterie c'est l'entrée de game de chez TAMA, le support des toms est bien conçu, le stand cymbale et solide (double embase).
Je l'ai payé 595€ sur un site Allemand ma Swingstar alors qu'elle était à 788€ sur labaguetterie.
Y'avait tout dedans, même le siège.
Difficile de faire moins chère pour cette qualité.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
thierrybenji a écrit : je n'ai pas beaucoup de points de comparaison
(...)il parait que c'est le Top TAMA.
Tu le dis toi même, tu n'a guère d'éléments de comparaison, comment alors en être si sûr ?Difficile de faire moins chère pour cette qualité.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!