Les caisses claires acier
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Les caisses claires acier
Je me posais une question... qu'est ce qui différencie une caisse claire acier basique d'une marque de celle d'une autre marque?
Entre la caisse claire d'une stage custom et celle d'une rockstar par exemple: on a dans les deux cas une caisse acier avec renfort central.... de l'acier c'est de l'acier, je ne pense pas qu'il y ait 30 façon de le faire... elle devrait sonner quasiement pareil normalement? Ou pourrait se situer la différence?
On sait que pour les cc en bois, la qualité joue sur l'assemblage, le nombre de plis l'essence choisie...etc...
Mais pour une cc acier... qu'est ce qui va différencier une bonne d'une mauvaise... juste l'épaisseur du fut?
Entre la caisse claire d'une stage custom et celle d'une rockstar par exemple: on a dans les deux cas une caisse acier avec renfort central.... de l'acier c'est de l'acier, je ne pense pas qu'il y ait 30 façon de le faire... elle devrait sonner quasiement pareil normalement? Ou pourrait se situer la différence?
On sait que pour les cc en bois, la qualité joue sur l'assemblage, le nombre de plis l'essence choisie...etc...
Mais pour une cc acier... qu'est ce qui va différencier une bonne d'une mauvaise... juste l'épaisseur du fut?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Selon la caisse acier, l'épaisseur du métal est primordiale ; donc déjà la poids de ta caisse claire est un bon facteur (les ccl century qui font 150 gr ont de quoi inquiéter !).
L'alliage doit varier aussi. Sinon des cercles épais ou légers jouent bcp plus qu'on imagine sur le son et surtout sur la tenue de l'accord tt comme le nbr de tirants (valable également pour les bois évidemment).
Les cercles et les fûts très fins donnent des caisse claire ringuantes et peu rigide. difficles à faire sonner. Les bonnes caisses claires acier, comme ludwig évidemment, mais aussi les sensitone Pearl ou les steel de Tama (celles que je connaient) sonnent très bien.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'une caisse acier est un poil + dur à accorder que les bois, mais bien accordées elles déchirent bien.
L'alliage doit varier aussi. Sinon des cercles épais ou légers jouent bcp plus qu'on imagine sur le son et surtout sur la tenue de l'accord tt comme le nbr de tirants (valable également pour les bois évidemment).
Les cercles et les fûts très fins donnent des caisse claire ringuantes et peu rigide. difficles à faire sonner. Les bonnes caisses claires acier, comme ludwig évidemment, mais aussi les sensitone Pearl ou les steel de Tama (celles que je connaient) sonnent très bien.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'une caisse acier est un poil + dur à accorder que les bois, mais bien accordées elles déchirent bien.
-
- Sound check...
la mienne est en acier (les aimants se collent dessus, ce qui n'est pas le cas de l'alu), mais c'est vrai que beaucoup prétendent que la leur est en alu...
ça doit dépendre des séries alors. La mienne est récente (post 2000). Mais c'est probable que l'alliage a changé au cours des années. S'il y a des metallurgistes dans la salle, un alliage fer/carbone/alu, ça existe ?
ça doit dépendre des séries alors. La mienne est récente (post 2000). Mais c'est probable que l'alliage a changé au cours des années. S'il y a des metallurgistes dans la salle, un alliage fer/carbone/alu, ça existe ?
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
c'est parceque quelle as une couche d'acier poser par electrolise ... les fut des LM400 et des acrolite sont identique (il font pas se faire chier a acheter deux machine) apres la finition change ...dwouisdan a écrit :la mienne est en acier (les aimants se collent dessus, ce qui n'est pas le cas de l'alu), mais c'est vrai que beaucoup prétendent que la leur est en alu...
les LM400 sont recouvert d'acier (sur certain modele mal entretenus il se fait la mal). et dispose de 10 tirants ...
les acrolite reste brut sauf depuis les annes 80 ou elles sont devenue Black Galaxy( un noire avec des etoiles). et n'ont que 8 triants...
MAIS A LA BASE CE SONT LES MEME FUT (n'en deplaise a certain )...
an passant la l'acrolite s'appelle aussi la LM404 (en 5") et la LM405 en 6"1/2
- Conrad
- Place ses micros
C'est le fait même qu'elles soient alu qui fait que le chrome se barre, car à la base on ne peut pas chromer sur aluminium.
J'ai fait le test de l'aimant sur les miennes et ça ne marche pas, sauf sur les cercles evidemment.
Maintenant les récentes j'ai pas spécialement lu qu'elles avaient changé, mais effectivement peut-être qu'ils ont rajouté par la suite une couche d'acier pour la chromer plus efficacement.
Dans tous les cas si tu vas sur le site de Ludwig il y a des modèles Steel Shell différents des lm-400. Après comme il est pas indiqué l'alliage pour les lm-400 je ne sais pas.
Encore une affaire pour Columbo
J'ai fait le test de l'aimant sur les miennes et ça ne marche pas, sauf sur les cercles evidemment.
Maintenant les récentes j'ai pas spécialement lu qu'elles avaient changé, mais effectivement peut-être qu'ils ont rajouté par la suite une couche d'acier pour la chromer plus efficacement.
Dans tous les cas si tu vas sur le site de Ludwig il y a des modèles Steel Shell différents des lm-400. Après comme il est pas indiqué l'alliage pour les lm-400 je ne sais pas.
Encore une affaire pour Columbo

-
- Ouane, tou, fri, fore !