Quelle peaux pour une CC acier
- JC Barker
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Histoire d'en remettre une couche, sur les caisse acier, j'avais une RS acier 6.5 très bien (pas tant bas de gamme que ça) et je ne jure que par la CS sablée, un poil d'harmomniques très bien contrôlées qd même et très bonne résistance. La G1 power Dot doit être pareil je pense. Son claquant garanti et excellente projection. L'avantage c'est qd tu veux moins d'harmo : tu mets un matsound ou un kleenx, et qd tu veux envoyer tu la laisses telle que pour la projection.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Le Remo ring, ca attenue beaucoup-beaucoup... Une couronne decoupee dans une ancienne peau simple pli (systeme steve gadd) te rendra mieux service.
Je suis plutot d'accord avec tama quand a la controlled sound, si ce n'est que j'utilise plutot l'evans power dot (c'est exactement la meme chose, a part que chez evans tu peux avoir le renfort de l'autre cote de la peau, ce qui evite que ton sablage se pourrisse trop vite...). L'avantage de ces peaux, c'est que si tu veux un beau son mat avec ce qu'il faut de projection, tu tapes au milieu (paf!), et que si tu veux de la petite harmonique pour tes ghost notes par exemple (chbleng..), tu tapes sur le cote. Moi j'aime beaucoup !
Je suis plutot d'accord avec tama quand a la controlled sound, si ce n'est que j'utilise plutot l'evans power dot (c'est exactement la meme chose, a part que chez evans tu peux avoir le renfort de l'autre cote de la peau, ce qui evite que ton sablage se pourrisse trop vite...). L'avantage de ces peaux, c'est que si tu veux un beau son mat avec ce qu'il faut de projection, tu tapes au milieu (paf!), et que si tu veux de la petite harmonique pour tes ghost notes par exemple (chbleng..), tu tapes sur le cote. Moi j'aime beaucoup !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Tama
- Gueule de bois
[Tama, tu crois qu'avec une Remo CS + un muffle Remo Ring on peut tirer un bon son de cette caisse?
Qu'est que la Control Sound apporte de plus qu'une amabassador?]
>> Definitivement oui : une CS plus au besoin un muffle, ça le fait. Mais je préfère sans. La CS par rapport à l'ambassador est plus matte, plus controlée qd tu tapes au centre, et les harmoniques reviennent un peu plus qd tu rimshotes sur la partie extérieure de la peau. Autre chose : achète une peau de réso ambassador snare aussi ; la peau d'origine en réso est bof.
Pour faire du gros rock, ça te permet d'avoir un son de caisse claire qui ressort bien au milieu des grattes saturées, et sans muffle, le ring de la claire est complètement absorbée en groupe. Avec une Cs sur cette claire t'as un peu le son de chad smith niveau ring
Qu'est que la Control Sound apporte de plus qu'une amabassador?]
>> Definitivement oui : une CS plus au besoin un muffle, ça le fait. Mais je préfère sans. La CS par rapport à l'ambassador est plus matte, plus controlée qd tu tapes au centre, et les harmoniques reviennent un peu plus qd tu rimshotes sur la partie extérieure de la peau. Autre chose : achète une peau de réso ambassador snare aussi ; la peau d'origine en réso est bof.
Pour faire du gros rock, ça te permet d'avoir un son de caisse claire qui ressort bien au milieu des grattes saturées, et sans muffle, le ring de la claire est complètement absorbée en groupe. Avec une Cs sur cette claire t'as un peu le son de chad smith niveau ring
- Tama
- Gueule de bois
J'ai essayé une fois sur une caisse acier Yamaha ; bah j'ai pas du tout aimé cette Genera Dry ; pas vivant du tout et moins de projection. En studio ça doit être bien, mais l'embêtant, à mon sens c'est que qd tu as une G1, tu peux tjrs chopper le son "Dry" avec une bête sourdine, alors que qd tu joues une Dry, en caas de concert par exemple t'es coincé avec ce son dry bien mort....
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je suis d'accord, mais sur une casserolle qui dzoing à tout vas c'est partique et je trouve le résultat plus sympa qu'un gros mattage (style matsound). C'est aussi moins radicale et moins définitif que de faire quelques trous supplémentaires dans le fût.
Du coté mattage, je prends soit un petit bout de gaffe (pour faire plaisir à l'ingé son) soit un peu de moongel (a défaut un cercle de Gadd).
Sinon j'ai une fois lu (sur le fofo d'avant ladurmmerie) que quelqu'un avait poncé le chrome puis peint sa tôle avec de la peinture à l'alu (je ne sais plus le nom) et qu'après 2 ou 3 couches, le son de sa caisse avait été transfigurée (s'était raproché de caisses comme l'acrolite, la LM400).
Du coté mattage, je prends soit un petit bout de gaffe (pour faire plaisir à l'ingé son) soit un peu de moongel (a défaut un cercle de Gadd).
Sinon j'ai une fois lu (sur le fofo d'avant ladurmmerie) que quelqu'un avait poncé le chrome puis peint sa tôle avec de la peinture à l'alu (je ne sais plus le nom) et qu'après 2 ou 3 couches, le son de sa caisse avait été transfigurée (s'était raproché de caisses comme l'acrolite, la LM400).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Tama
- Gueule de bois
C'est pas faux, cher Mup, seulement là il s'agit d'une caisse claire acier Tama Rockstar, c'est pas casserole. C'est pâs forcément facile à accorder mais on moins on peut avoir une bon son acier. Évidemment sur une Century acier qui se plie sous les coups de baguette, il vaut mieux une genera dry tellement c inaccordable...
-
- Sound check...
Je suis aussi en trian de penser a changé ma peau de caisse claire, c'estuen yamaha en metal qui est avec la stage custom.
J'ai une Aquarian normal sablée dessus, si je change je pensais a prendre uen emperor X, mais c'ets si mate que ca ?
J'ai une Aquarian normal sablée dessus, si je change je pensais a prendre uen emperor X, mais c'ets si mate que ca ?
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Chez Evans, on peut qualifier la mattitude par HD dry, Genera dry, Canada... ah non, G2, Power Center, Power Center Reversed dot, G1 et J1. L'emperor X serait située au niveau "Canada dry", entre une Genera dry et une G2. Cela dit, j'ai jamais aimé une double plis sur la claire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?