Voilà, à l'école de musique, on a un xylophone avec des notes de faussent. C'est un Bergerault (et oui ), il a environ 6/7 ans.
On va voir pour le faire "re-accorder", mais en faites on sait pas trop d'où vient le problème : est-ce que cela vient de la longueur des tubes, ou plutôt de lames en mauvais état (certaines sont bien abimées quand même...) ?
Merci !
Ré-accordement d'un xylophone
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Un xylophone si c'est beaucoup joué ben à force les touches s' usent...
Si elle sont abimées comme tu a l'air de le décrire ben cherchez pas plus loin , votre soucis de notes fausses est là
Et si il a reçu de l'eau ça n'arrange pas le soucis...
L'année passée, on a du changé de glockenspiel, le SOL naturel sonnait comme le SOL#
Par contre je suis septique...ça vaut-il vraiment la peine de le ré-accorder car je pense que le prix dont être assez conséquent?
Y a une grosse différence de prix entre lé ré-accordage et l'achat d un nouveau?
Tcho
Olivier
Si elle sont abimées comme tu a l'air de le décrire ben cherchez pas plus loin , votre soucis de notes fausses est là
Et si il a reçu de l'eau ça n'arrange pas le soucis...
L'année passée, on a du changé de glockenspiel, le SOL naturel sonnait comme le SOL#
Par contre je suis septique...ça vaut-il vraiment la peine de le ré-accorder car je pense que le prix dont être assez conséquent?
Y a une grosse différence de prix entre lé ré-accordage et l'achat d un nouveau?
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Si tu fais faire un devis, tu oubliera pas de nous dire le montant ok?
Je pense que ça sera chéro....
Tcho
Olivier
Je pense que ça sera chéro....
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
-
- Sound check...
S'il s'agit d'un instrument "d'étude" le réaccordage risque de paraître bien cher, encore que ...!
Mais si le xylo est un milieu ou un "haut de gamme" , là y a pas photo ...le prix du biniou neuf BERGERAULT étant TRES élévé..
A faire réaliser , bien sûr chez le facteur de l'instrument.
Les "tubes" n'ont rien à voir , ces résonateurs sont accordés sur la fréquence de la lame correspondante.
Les lames palissandre n'aiment pas l'eau d'où l'avantage du composite et s'il y a déformation apparente de la lame , le son est de suite altéré...
6-7 ans c'est pas très vieux pour un clavier mais évidemment cela dépend de l'usage qui en a été fait ...
Souvent , il suffit de remplacer la ou les lames en cause ..Ensuite ils vérifient aussi l'ensemble ...Mais c'est vrai que la facture paraît toujours trop salée ...
Mais si le xylo est un milieu ou un "haut de gamme" , là y a pas photo ...le prix du biniou neuf BERGERAULT étant TRES élévé..
A faire réaliser , bien sûr chez le facteur de l'instrument.
Les "tubes" n'ont rien à voir , ces résonateurs sont accordés sur la fréquence de la lame correspondante.
Les lames palissandre n'aiment pas l'eau d'où l'avantage du composite et s'il y a déformation apparente de la lame , le son est de suite altéré...
6-7 ans c'est pas très vieux pour un clavier mais évidemment cela dépend de l'usage qui en a été fait ...
Souvent , il suffit de remplacer la ou les lames en cause ..Ensuite ils vérifient aussi l'ensemble ...Mais c'est vrai que la facture paraît toujours trop salée ...
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)