Dans la peau de mon binôme...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

Lol on se croirait sur meetic !

Bienvenue a toi miss !

Tyls

Message par Tyls »

N'ayant toujours pas de réponses :( ... Je me permet de vous redemandez ici où je peux laisser une annonce pour trouver un prof? Et si vous pouvez vous me conseiller concernant le choix d'un practice pad et de baguettes... Je sais qu'il y en a plusieurs sortes. Que faut-il pour débuter? Et pour le pad qu'est ce qu'il y a de silencieux? (Et sinon est-ce possible d'avoir un avatar à plus de 20Ko?)

Et encore merci pour votre accueil! :D

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !

Message par louguit64 »

En pad le seul que je connais c'est Remo,tu peux le mettre sur pied pour bosser les poignets, regarde sur Thomann ou sur le site de la baguetterie.

Ca par exemple:

http://www.baguetterie.fr/p28084/PRACTI ... _info.html

Mais y'en a d'autres marques, y'en a pour les pedales aussi.

Concernant les baguettes, faut les prendre en main pour voir si ca te convient, pas trop lourd, etc...

Pour les cours, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais les collègues s'en chargeront certainement !!!

Tyls

Message par Tyls »

Je te remercie en tout cas :) .

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Pour le pad, je te conseille plutôt celui-ci, le touché est excellent:

http://www.baguetterie.fr/p25185/PRACTI ... _info.html

Pour les baguettes, essaye un modèle de taille standard, 5A (qui est une taille moyenne on va dire, pas trop long ni trop épais ou trop lourd) ou 7A (plus fin). A partir de là, vois si tu te sens à l'aise avec.
Le mieux est de débarquer en magasin histoire de pouvoir tâter plusieurs paires.

Pour les cours, il y a des sites d'annonces sur le net, ou dans certains mags. En prospectant un peu, tu devrais trouver.

Bon courage et bon fun! :wink:

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !

Message par louguit64 »

Ah oui, je me disais qu'il y avait mieux que le Remo.

Les 5A c'est ce que j'utilise (en Vic Firth), c'est plutot solide, peut etre un poil lourd pour une debutante, quoique pour travailler c'est pas mal, c'est a voir.

Skoell

Message par Skoell »

Bienvenue dans l'univers si particulier des batteurs.

Si tu as envie de jouer d'un instrument volumineux, chiant à transporter, bruyant, qui ne fait pas de jolies mélodies ni d'envolées lyriques... d'un instrument qui défoule à fond les ballons, qui à travers ses sonorités brutes te paraît avoir une haute valeur musicale et créative alors tu fais le bon choix.

En revanche, concernant les baguettes, je préconise du 5A voire plus pour commencer (surtout pour le travail sur pad en fait). Simplement pour se faire les bras. Ca aide, même si c'est dur, à développer une bonne dynamique de frappe et un temps plus tard, tu pourras choisir et rechercher ce que tu préfères en baguettes. Une fois ta frappe bien maitrisée avec de grosses baguettes, tu seras plus à l'aise et ta frappe sera plus précise. Mais ça, c'est ma vision des choses, j'ai commencé comme ça... peut être que ce n'est pas la meilleure des solutions !

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

bienvenue damoiselle . 8)

belle splendide etc... t'as gatée en fleurs , dis moi ! y a une raison à ça ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Tyls

Message par Tyls »

Merci pour tout vos conseils :D !
Comme la plupart d'entre vous me proposent un HQ Real feel, je pense que je vais prendre ça et pour les baguettes, quelqu'un m'avait conseillé déjà des Vic Firth 7A alors j'irai voir ça en magasin! Et je regarderai aussi les 5A pour voir. Je compte commencer avec les baguettes et le practice pad pendant l'été en autodidacte, sauf si je trouve un prof pour quelques cours. Et dès que je peux je m'achèterai une batterie électronique.
Sinon Skoell, c'est tout à fait ce que je pense de la batterie.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Il a changé le bassiste de Nirvana :shock:
Image

Essaye de bosser cet été avec une petite méthode pour débutant en plus du practice.
Bouffe de la batterie à toutes les sauces, les festivals commencent.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

boaf , pas tant que ça .... un peu de bouille en plus , c'est tout !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Tyls

Message par Tyls »

De la bouille en plus mais des cheveux en moins!

Sinon Drumhand, tu me conseille quoi comme méthode?

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Tyls a écrit :De la bouille en plus mais des cheveux en moins!
Moi aussi :oops:
Pour ce qui est des méthodes, y'en a pléthore.
Achéte en une facile d'accès pour tes devoirs de vacances.
Je n'ai pas de titres à te conseiller malheureusement, j'ai paumé mes méthodes de quand j'étais petit batteur.

Tyls

Message par Tyls »

Et des méthodes à éviter y en a? (Histoire que je les achète pas...)

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

louguit64 a écrit :Ah oui, je me disais qu'il y avait mieux que le Remo.

Les 5A c'est ce que j'utilise (en Vic Firth), c'est plutot solide, peut etre un poil lourd pour une debutante, quoique pour travailler c'est pas mal, c'est a voir.
lourd lourd...

Justement non, j'pense qu'au contraire les débutants ont beaucoup plus simple même si les baguettes sont super lourdes parce que d'abord on est censé jouer plutôt lentement au début donc une baguette lourde ça se sent pas et ensuite c'est mieux d'avoir trop lourd au début et de passer a plus léger.

Si ça te tente tu peux aussi tester les SD4 combo de chez Vic Firth qui sont pas mal.

Pour les méthodes baaaah tout dépend de ce que tu veux mais le truc classique c'est la méthode Agostini

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »