Comment faire un Stacks ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Comment faire un Stacks ?

Message par Orasilth »

Bonjour !

Voila, j'ai quelques cymbales "Tama" qui trainent et je me suis dit que ça pourrait être bien dans faire une cymbale d'effet type Stacks (genre Trash set) mais voila, moi et le bricolage ça fait 2 et je sais pas du tout comment m'y prendre !
Je possède:
une cymbale 16" Tama (censée être une Crash/Ride à la base)
Deux cymbales de charley de 14"

Je les empile de quelle façon ? Faut-il amputer la "Crash/Ride" ?

Merci.

Si j'y arrive, je mettrais des photos et du son ! :twisted:

P.S: j'ai utilisé la fonction rechercher mais j'ai rien trouvé ! Si le sujet existe déja, merci de me partager le lien ; )
(edit taz rehabilitation v3)

oyo
Sound check...
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505

Message par oyo »

Et bien c'est très simple pour faire un stack il suffit d'empiler les cymbales dans l'ordre que tu veux (fait plusieurs test et puis prie pour qu'un son potable sorte). C'est pas plus compliqué que ça. Bon après tu peux toujours faire des découpes et des bricolages mais là c'est un autre domaine.

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

J'ai essayé toutes les positions (pas d'arrières pensées SVP ^^) de cymbales et j'en ai conclu que c'est comme un charley, il faut mettre la plus grosse (ou lourde ?) cymbale en dessous pour avoir un bon résultat.
J'ai donc mis une cymbale de charley de 13" sur une autre de 16" et ça sonne pas mal, un peu trop de sustain par contre.. Comment je peux corriger ça ? avec du gaffer ?

EDIT: C'est mon 100ème post !!! :chouille: :cocktail: xD
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Si tu les empilent, il faut que les cloches aient la même forme, qu'elles se superposent correctement pour que les cymbales se touchent bien ais pas trop, sinon ca sonne pas.

J'avais mis un splash B8 Pro 10" sur une Z custom medium crash 16".
Ca sonnait très bien.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »