Un avis sur la suprahonic LM400

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
james
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Classic Maple WMP
LM400
Zildjian Avedis, K custom et Paiste 2002

Un avis sur la suprahonic LM400

Message par james »

Bon et bien voilà tout est dans le titre!
Plus sérieusement je suis un très grand fan de Mitch Mitchell(comme beaucoup ici à mon avis) et plus largement du rock des 70's.

ALors j'ai craqué l'an dernier pour cette merveille de caisse claire (350 euros quand même...).

Elle est en superbe état (juste pour vous faire saliver), tamponnée en Sept 1968, 14*5.5 (la même que Mitch!).

Que pensez-vous de cette caisse-claire de légende, quels sont pour vous les plus grandes qualités de ce bijou?
Comment entretenir une caisse claire "vintage"?

Bientôt des photos!

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

La plus grande qualité de la Supraphonic ( et c'est pourquoi elle est si réputée d'ailleurs ), c'est sa polyvalence.
Tu peux la sortir dans n'importe quelle occasion, en jazz, rock, n'importe quel style, elle sera toujours à la hauteur.
J'ai une LM402 ( en 6"1/2, donc ) des années 70 en ma possession depuis une quinzaine d'années, mes goûts et mes styles de musique ont évolué mais je n'ai jamais ressenti le besoin ni l'envie d'en changer.

Tout batteur devrait avoir une Supraphonic chez lui. :wink:

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

J'en ai une de 66 et une de 78 ou 79 (je crois). En passant ta caisse claire n'est pas de 5,5 en hauteur mais surement 5 (ou 6,5)

Pour l'entretien il y a plusieurs pages sur le sujet sur le net. Evidemment traiter les points de rouille s'il y en a, pourquoi pas protéger avec du polish (après nettoyage des pièces au dissolvant) au moins l'accastillage, et les chromes s'il n'y a pas de piquage (sinon liquide vitre !).

L'astuce sur ce modèle est de remplir les coquilles de mousse pour enlever le bruit désagréable que peuvent produire les ressorts (sauf sur la version tube lug évidemment).

Certains remplissent les rebords des chanfreins de mousse ou caoutchoux, mais ça doit assez tuer le caractère du fût (je n'ai jamais essayé), ou encore coller du gafa sur les parois intérieurs (intéressant pour virer quelques harmoniques typiques métal mais ne pas en abuser dans tous les cas).

Sinon perso je déteste les peaux de timbre fines, j'ai horreur du son de timbre qui en ressort, peut-être que c'est une question de mauvais acordage bref finalement en ce moment je suis assez content avec le couple diplomat en timbre / emperor en frappe. Bien tendue mais pas au max.

Avec un peu de sourdine interne en bonus, suivant les morceaux et l'endroit.

J'adopterai bien un modèle en 6" 1/2 mais on en trouve beaucoup moins ...

soft
Conseil des sages

du son, du son, du son, du sooooooon !!!!!

Message par soft »

Conrad a écrit :
Sinon perso je déteste les peaux de timbre fines, j'ai horreur du son de timbre qui en ressort, peut-être que c'est une question de mauvais acordage bref finalement en ce moment je suis assez content avec le couple diplomat en timbre / emperor en frappe. Bien tendue mais pas au max.

Avec un peu de sourdine interne en bonus, suivant les morceaux et l'endroit .
je sais, moi! un petit gros MP3 serait pas trop mal venu pour que tu nous fasses partager ton bonheur;

"rapidshare.de" n'attend plus que toi; :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

La mienne est egalement une furie ! Je l'ai acheter pour pas grand chose mais avec pas mal de pièce a trouver (sourdine, cercle ...). elle semble être de 79

J'ai trouver un vieux cercle moulé ludwig en frappe (un peu bizarre d'ailleurs, il est pas plein dessous) mais terriblement efficace

J'ai laissé la powertroke vendue avec dessus et c'est vraiment explosif (elle ne palit pas devant ma 14*8 coliseum)

D'ailleurs je pense la jouer demain en concert, a la place du gros cube !!

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

Ah ouais le mp3, pourquoi pas, en plus comme j'en vend une ça peut attirer le chaland (vous avez pas vu mes annonces high priced sur zickinf ? :))

Le problème des mp3 c'est que c'est que pour faire honneur au son réel, c'est assez dur, soit tu ressors un vieux truc pourri soit tu l'embellis par la magie de la prise de son et d'un bon micro (et en sournois avec de l'eq).

Vais essayer quand même tiens on verra.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

350e ? t'as bien raison de commencer à ce niveau là

De toute façon sur le fofo c est Bela qui est en preum's :(

james
Monte son kit
LM400

Message par james »

Sympa ton mp3, mais je pensais que c'était un fill de cc! :wink:

Sinon Conrad, je confirme bien que c'est une 5.5!

Faut que je m'attaque à la régler completement elle commence à avoir un son de daube ma LM400, c'est vraiment triste pour elle....

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

JC Barker a écrit :De toute façon sur le fofo c est Bela qui est en preum's :(
Oui c'est moi qui suis prems !!!!!
Mais 350 c'est un peu beaucoup encore. Pis Ferid me la fait a 850 euros alors le choix est vite fait... :lol:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Conrad
Place ses micros

Message par Conrad »

5,5 ça me parait quand même bizarre, j'en ai jamais vu ou entendu parler, à moins que tu ne comptes avec les cercles ?

Bon j'ai enregistré mes deux caisses claires avec des micros qui trainaient, qui ne sont pas de bon micros et surtout pas prévus pour cet usage. J'ai comme un doute que ça puisse donner réellement une idée du son mais bon ... y'a des tonnes de fréquences qui ont jarté, la version Emperor+sourdine sonne à la .. Gadd ;)

Alors donc c'est enregistré avec sourdine et sans, baguettes et rods. Une caisse claire est en Emperor/Diplomat (+petit gaffa) l'autre Ludwig Rockers/Snare. Avec le micro pointé vers la peau de frappe à 15cm au dessus du cercle.

C'est même pas réellement accordé hein, j'ai juste foutu 7/6 avec a clé dynamométrique en vitesse. En plus j'ai joué débout.

4.5mo pour 3mn57 (et c'est long 3:57 de coups de caisse claire ;))

A chopper ici
Dernière modification par Conrad le jeu. 13 avr. 2006, 20:25, modifié 1 fois.

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Conrad a écrit : 5,5 ça me parait quand même bizarre, j'en ai jamais vu ou entendu parler, à moins que tu ne comptes avec les cercles ?
A moi aussi ça me paraît bizarre. En tout cas, je confirme : la LM400 de Ludwig est bien, et a toujours été, une 5".
Voir http://www.ludwig-drums.com/content/pro ... _metal.php

james
Monte son kit
LM400

Message par james »

Ben merde alors...
Je sais peut-être pas mesurer alors.
C'est bizarre parce que j'ai lu sur plusieurs sites que Mitch Mitchelle jouait sur une LM400 5.5, et le mec qui me l'a vendu sur ebay m'a donné aussi cette dimension.

J'ai vu plusieurs annonces avec cette profondeur sur ebay pour la Lm400 lors de mes recherches.
Serait-ce une conspiration américaine pour me faire croire que la 5.5 existe?
Come on baby light my fire

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Je me lance dan la recherche d'une caisse claire :D :
http://cgi.ebay.fr/caisse-claire-Ludwig ... dZViewItem
C'est bien une Lm 400 car ce n'est pas précisé ? pour l'instant le prix n'est pas très élevé si c'est bien ça.

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Badge noir et blanc = ludwig rocker
A mon avis s'en est pas une mais une serie bon marché + recente

Les coquilles sont celles d'une acrolite je pense
A moins que ça soit une hybride :?:

soft
Conseil des sages

la team testeurs

Message par soft »

zardbat a écrit :Badge noir et blanc = ludwig rocker
A mon avis s'en est pas une mais une serie bon marché + recente

j'allais le dire;

coucou, le Zard! ça va, les tétées ??? :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »