Gretsch : le mythe?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Belabartokisdead
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Belabartokisdead »

Un jour ou l'autre, pour sur... Mais honnetement j'en ai jamais joue une. Donc ca reste plus une legende pour moi !

Sinon pour la photo, j'en suis pas a ce point la quand meme. J'ai quand meme repere un bout de ta progeniture au passage, qui j'espere se porte bien !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Moi non plus j'en ai jamais jouée une pour le moment mais j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'elle me plaise et au cas où, je peux la revendre sans perdre d'argent je crois :twisted: .

vince

Message par vince »

Belabartokisdead a écrit :Un jour ou l'autre, pour sur... Mais honnetement j'en ai jamais joue une. Donc ca reste plus une legende pour moi !

Sinon pour la photo, j'en suis pas a ce point la quand meme. J'ai quand meme repere un bout de ta progeniture au passage, qui j'espere se porte bien !

si tu passe par le havre je t'invite mon gateaux a venir tester la mienne...apres si tu tombe amoureux j'y pourrais rien ...

le voila mon petit bout hier .

Image

en ce moment il as une double gastro donc il est pas au mieux de sa forme ... mais il a toujours le sourire ...

Belabartokisdead
Conseil des sages

vince a écrit :si tu passe par le havre je t'invite mon gateaux a venir tester la mienne...apres si tu tombe amoureux j'y pourrais rien ...
C'est justement de ca que j'ai peur...

Ptain ca grandit ! Incroyible ! Stuplefiant ! C'est clair qu'il a pas trop l'air d'avoir une gastro la.

vince

Message par vince »

faut pas avoir peur ... c'est sur que tu tomberas amoureux ..

il vas avoir 19 moi dans 4 jours ...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Quand je reviens, promis je viens tester ca. La gretsch, hein, pas ton fils ! :wink:

vince

Message par vince »

Belabartokisdead a écrit :Quand je reviens, promis je viens tester ca. La gretsch, hein, pas ton fils ! :wink:
pas de soucis ... elle est dans ma salle de repete donc tu pourras en jouer autand que tu voudras ...

soft
Conseil des sages

Gretsch: le remix;

Message par soft »

tiens, enfonçons les clous et diversifions un peu le paysage; la mienne, accastillée TAMA d'origine, reconfigurée en partie Yamaha pour pouvoir remettre les rhôôôthülles Gretsch là ou c'était possible; comme vous allez voir, cette batterie a été achetée en une seule fois, neuve à "Paris Music", début 80, ce qui nous donne ceci:

Image

qui est composé comme suit:

le badge des 8"-10", et les étiquettes:

Image

Image

Image

le badge grosse caisse, et l'étiquette:

Image

Image

le badge des toms 12", 13", et leurs étiquettes

Image

Image

Image

le badge du tom de 14" et sa déco intérieure:

Image

Image

le badge du tom basse 16", étiquette comprise:

Image

Image

et le badge de la brass 5,5" avé les tiquettes:

Image

Image

Ah ça, le monde du vintage est surprenant, n'est il point ???

je n'ai même pas vérifié si il y avait encore des chanfreins; en tout cas tu tapes et ça fait "Klang", ou "Klong", c'est sympa :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

P'naise ta tige de charley est hallucinante :shock:

soft
Conseil des sages

pour brochetter les Würtze!

Message par soft »

le charlé c'est un Sonor "performer"; c'est vrai qu'il font un peu fort; enfin Férid lui même te dirait que mieux vaut trop long que trop court! :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ahlala, la brass 5.5 me fait baver même si on la voit TRES peu sur la photo :lol:, tu la fais chanter de temps en temps???

soft
Conseil des sages

même Filko Lynks il en a pas autant! (de badges)

Message par soft »

oui, elle y a droit toutes les semaines après la messe, pour lui garder la peau fraîche;

t'as vu le truc?

:avec quatre badges différents pour le même instrument c'est un collector, pour sur! :roll: :lol:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: même Filko Lynks il en a pas autant! (de badges)

Message par So What ? »

soft a écrit :oui, elle y a droit toutes les semaines après la messe, pour lui garder la peau fraîche;

t'as vu le truc?

:avec quatre badges différents pour le même instrument c'est un collector, pour sur! :roll: :lol:
Alors là, je ne comprends plus rien. 4 badges différents, ça c'est la conséquence des efforts d'un gars patient ou d'un distributeur marseillais :lol:

Sinon, la cohérence badges/étiquettes/numéros n'a rien à voir avec ce que j'ai lu à droite à gauche. Les 12 et 13 ont des badges 80's et des attaches toms et étiquettes 70's. Le 14" a l'air d'un 70's, sauf l'étiquette. Le 16, lui a l'ai conforme à ce que j'ai lu.
Mais c'est le B....! Ca veut surtout dire que ça reste une curiosité de pinailleur, et pas plus... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

En tout cas les gars je vous lis depuis un certain temps, et je me régale. Moi qui ne jure que pas les belles anglaises, voir les Von B., vous allez commencer à me passionner pour le sujet !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

J'ai failli oublier un truc important (pour Rémi):

Quand tu auras ta belle, fais très attention si tu as un jour l'idée de démonter les coquilles des fûts. Les vis utilisées par Gretsch sont auto-taraudeuses (on gagnait du temps comme ça, pas besoin de tarauder les coquilles), et il y a de grandes chances que tu aies du mal à les enlever et que tu ne réussisses jamais à les remonter, sauf à retarauder tout, etc...

En passant, j'ai lu un article sur le site internet de DRUM! qui évoquait des cas de plus en plus fréquents de contrefaçons.

Sur un Forum de Vintage, les gars dénonçaient très poliment un magasin de restauration qui prenait des fûts Keller neufs, des cercles moulés, des badges ronds, des étiquettes de n° série, et hop la! A vendre magnifique Gretsch Round Badge 60's, état incroyable...

Enfin, j'ai vu des annonces de gars qui vendent... des badges tout seuls et des étiquettes "70's" par lots... Aux US, en france et en Italie. J'ai même pisté le mail d'un gusse, un italien je pense, qui recherche toutes les pièces détachées utiles...

Ouvrez l'oeil. :roll:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »