Vos contrebassistes et bassistes préférés ?
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Vos contrebassistes et bassistes préférés ?
Ben oui, parce qu'en étant batteurs...on est très liés à nos amis bassistes...
Bon, charité bien ordonnée...mes contrebassistes préférés : J.J. Clarke, Jamil Nasser, Roy Babbington, Art Davis. Mais les deux tout premiers sont véritablement mes préférés.
Mes bassistes adorés : ma femme Hugh Hopper, G.Lake...
Après, il y en a beaucoup d'autres mais ce ne sont plus ceux qui sont au sommet de ma "play list", comme dirait messire Soft
Bon, charité bien ordonnée...mes contrebassistes préférés : J.J. Clarke, Jamil Nasser, Roy Babbington, Art Davis. Mais les deux tout premiers sont véritablement mes préférés.
Mes bassistes adorés : ma femme Hugh Hopper, G.Lake...
Après, il y en a beaucoup d'autres mais ce ne sont plus ceux qui sont au sommet de ma "play list", comme dirait messire Soft
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Stuart Zender, Robbie shakespeare et Marcus Miller (meme si lui il est beaucoup critiqué), je les aime c'es tout !
Dernière modification par lapin-ninja le lun. 10 avr. 2006, 16:59, modifié 1 fois.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Mon petit "Hall of Fame" à moi :
Les contrebassistes :
* Ray Brown (Oscar Peterson/Ray Brown Trio) Batteurs : Ed Thigpen et Jeff Hamilton
* Israel Crosby (Ahmad Jamal) Batteur : Vernell Fournier
* Paul Chambers (Miles entre autres) Batteurs : tous les grands des 50's
* Ron Carter (Miles principalement) Batteurs : Paire idéale avec Tony
* Christophe Wallemme (Prysm et d'autres) Batteurs : Benjamin Henocq et Stéphane Huchard
Les bassistes :
* Jaco. surtout avec Peter Erskine
* Victor Bailey (je sais, c'est proche) surtout avec Omar Hakim
* Steve Swallow
* Alain Caron (UZEB)
EDIT: Quand je pense que j'ai oublié le grand Mingus, si grand qu'on oublie qu'il était aussi un extraordinaire contrebassiste. Et John Patitucci, une des seules références sur les deux instruments.
Les contrebassistes :
* Ray Brown (Oscar Peterson/Ray Brown Trio) Batteurs : Ed Thigpen et Jeff Hamilton
* Israel Crosby (Ahmad Jamal) Batteur : Vernell Fournier
* Paul Chambers (Miles entre autres) Batteurs : tous les grands des 50's
* Ron Carter (Miles principalement) Batteurs : Paire idéale avec Tony
* Christophe Wallemme (Prysm et d'autres) Batteurs : Benjamin Henocq et Stéphane Huchard
Les bassistes :
* Jaco. surtout avec Peter Erskine
* Victor Bailey (je sais, c'est proche) surtout avec Omar Hakim
* Steve Swallow
* Alain Caron (UZEB)
EDIT: Quand je pense que j'ai oublié le grand Mingus, si grand qu'on oublie qu'il était aussi un extraordinaire contrebassiste. Et John Patitucci, une des seules références sur les deux instruments.
Dernière modification par So What ? le sam. 8 avr. 2006, 11:23, modifié 1 fois.
yeah ! le meilleur topic du forum
zender mon premier amour lol
patitucci surtout avec corea dans des jazzlatinofusionant
victor bailey bien bien ( kidlogic mouah )
michel halibo ( ses collaborations avec mario canonge sont superbes )
richard bona lextremiste lol
jaco parcequil a débouché les oreilles
clarke avec return to forever cetait bien chaud
jon reshard, jamerson
ray brown jconnais mal mais le peu que j'ai entendu etait tres tres beau
j'en oublie ils se reconnaitront
edit : wooten quand meme , le premier bassiste soliste ( hero ? ) que jai vu
sting mccartney
il parait que george michael joue de la basse aussi lol mais bon il est pas tres influencant
zender mon premier amour lol
patitucci surtout avec corea dans des jazzlatinofusionant
victor bailey bien bien ( kidlogic mouah )
michel halibo ( ses collaborations avec mario canonge sont superbes )
richard bona lextremiste lol
jaco parcequil a débouché les oreilles
clarke avec return to forever cetait bien chaud
jon reshard, jamerson
ray brown jconnais mal mais le peu que j'ai entendu etait tres tres beau
j'en oublie ils se reconnaitront
edit : wooten quand meme , le premier bassiste soliste ( hero ? ) que jai vu
sting mccartney
il parait que george michael joue de la basse aussi lol mais bon il est pas tres influencant
- soft
- Conseil des sages
Vaste projet !!!!!!
Dave Holland, Eberhart Weber, Barre Philips, Paul Rodgers .........................................................................................;
Percy Jones, Pasto, Karn, Top, Wooten bien sur , Alain Gentil, précieux bassiste breton (ah, le son!!!)................................ ......................
Pffff!!!! y'en a dix fois trop!
Percy Jones, Pasto, Karn, Top, Wooten bien sur , Alain Gentil, précieux bassiste breton (ah, le son!!!)................................ ......................
Pffff!!!! y'en a dix fois trop!
Dernière modification par soft le jeu. 6 avr. 2006, 12:16, modifié 2 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- En plein show
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- lapin-ninja
Enfin benoit ! C'est d'Arcy la blonde puis la brune Melissa Auf Der Maur (qu'a fait un album solo que j'ai pas aimé) par la suite.Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Wooten (un classique quoi...), Steve Harris, Paul McCartney !, Steve DiGiorgio, celui des Smashing (:oops: comment puis - je oublier son nom ?? .......James ...??)
Quand a moi j'avais oublié Rocco Priesta.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
- shape
- En plein show
victor wooten^^( monstrueux sa vidéo avec steve smith)
flea des red hot
jordie white ( mais seulement avec apc)
fieldy de korn
et chi cheng de deftones dans adrenaline^^
flea des red hot
jordie white ( mais seulement avec apc)
fieldy de korn
et chi cheng de deftones dans adrenaline^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
- shape
- En plein show
james iha c'etait leur gratteux soliste^^Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Wooten (un classique quoi...), Steve Harris, Paul McCartney !, Steve DiGiorgio, celui des Smashing (:oops: comment puis - je oublier son nom ?? .......James ...??)
pas leur bassiste qui etait d'arcy puis melissa comme l'a si bien dis monseigneur lapin(ou?)
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
- lapin-ninja
James Iha n'est pas majoritairement soliste, il est plus aux "effets zarbis" et aux secondes guitares, la lead est le plus souvent gardée par Billy Corgan.shape a écrit :james iha c'etait leur gratteux soliste^^Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Wooten (un classique quoi...), Steve Harris, Paul McCartney !, Steve DiGiorgio, celui des Smashing (:oops: comment puis - je oublier son nom ?? .......James ...??)
pas leur bassiste qui etait d'arcy puis melissa comme l'a si bien dis monseigneur lapin(ou?)
Et sinon j'accepte que tu m'appelle lapinou.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Et comme bassiste spectaculaire, s'il ne fait pas parti de mes préférés, il demeure un bassiste hors normes : Bill Dickens.
Qui ne l'a pas vu jouer gagnera énormément à télécharger ses vidéos à partir de son site...incroyable
Qui ne l'a pas vu jouer gagnera énormément à télécharger ses vidéos à partir de son site...incroyable
Dernière modification par ellipse le jeu. 11 sept. 2014, 19:46, modifié 1 fois.